Ma mère préfère ma soeur à moi à cause de mon chien..

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Voilà j'ai un gros problèmes avec ma mère, le problème c'est quoi ? Mon chien.

Elle le déteste plus que tout au monde ! Elle ne le supporte pas ! Sa en est carrément devenu une préférence entre moi et ma soeur ! Comment me dirais-vous ? Parce que ma soeur a un Chihuahua adorable qui est aussi le mien, elle adore le Chihuahua mais déteste le Husky. Sa à donner place à des choses que je ne peut plus supporter.

• Le chiot à 4 mois, donc pas complètement propre il y a encore quelques accidents la nuit. Elle n'attend pas que je me réveille pour ramasser non non, que j'ai école le lendemain ou non elle me réveille en hurlant, que ce soit à 1h du matin, a 4h du matin, peut importe. Le lendemain je fini complètement crever.

• Nettoyage de TOUTE la maison.

Ma soeur et moi devions nettoyer la maison ensemble, jusque là rien d'anormal. Sauf que ma soeur est partie à la piscine avec l'accord de ma mère, et ma mère m'a fait nettoyer la maison. Seule.. oui oui. Et moi je n'avais pas le droit de sortir évidemment. Je suis sortie une fois parce qu'ont avais une visite. La visite à durer 30 minutes, quand je suis rentrer je ne m'attendais pas à recevoir une grosse claque. Je me suis plaint en disant que Ma sœur était à la piscine et que c'est moi qui me tape le ménage et elle ne veut rien entendre. Elle m'as dit tout simplement " Je préfère 100 crottes de Jerry dans la maison plutôt qu'une seule de ton chien de ***** " Voilà.

Elle me menace même en disant qu'elle veut le ramener à la spa. Pourtant je nettoie TOUTE les bêtises de mon chien dans la minute qui suit. Elle m'as même dit " Ton chien il va dégager à la spa et si t'es pas contente bah tu dégage avec comme sa moi j'ai ta sœur et je suis tranquille "

J'ai terminer de ranger, avec la gorge qui pique, et quand j'ai eu fini, je me suis précipitée dans ma chambre et la.. j'ai pleurer le temps que personne ne m'entendais..

Je ne supporte plus cette situation, et ma mère est fermée à la discutions.. j'aime mon chien plus que tout.. malgré sa, Je ne veut en aucun cas le voir partir pour des choses complètement stupide !!

Aidez moi s'il-vous-plaît..

44 réponses
Utilisateur anonyme

Aussi.. une fois j'en ai eu plus que marre jai dit " Avec toi c'est toujours mon chien le coupable " parce qu'elle remettait tout sur mon chien. Elle c'est lever, ma pousser contre le frigo, m'as donner 3-4 claques d'affilée alors que jetait assise au sol et pour finir elle m'as soulever par Le Bras et les cheveux pour me balancer dans l'escalier.. lautant vous dire que je n'ose même plus aborder le sujet..

Utilisateur anonyme

Mon père et moi ne nous parlons plus, ils ne sont plus ensemble. Et ma sœur elle en profite, quand je me fait engueuler elle se ramener et dit des trucs genre " Je t'aime maman " Avec une voix mielleuse en lui faisant un câlin.

Si je doit attendre de la compassion de sa part c'est raté.

Utilisateur anonyme

Elle as 3 ans de moins que moi, 12 ans et demi. Je vais essayer même si je pense qu'elle va mal le prendre..

Utilisateur anonyme

Wow.. C'est dur..

Comment était ta relation avec ta mère avant l'arrivée du chien? Et ta sœur ? C'est vraiment ça qui a tout chamboulé?

Je suppose que ta mère était d'accord pour avoir le chien à la base..

Comme le dit Tulipe, essaye de parler de ce que toi tu ressens, et de lui poser des questions pour lui demander pourquoi le chien la dérange à ce point.

En tout cas, je t'envoie tout mon courage. Pour avoir vécu des périodes très très difficiles avec ma mère, je sais à quel point ça peut être lourd à porter. Mais ne t'en fais pas, avec le temps et souvent en grandissant, les choses s'apaisent. Si tu as besoin de parler ou de vider ton sac, tu peux m'envoyer un MP.

Utilisateur anonyme

Non, Avec elle c'est même pas la peine d'essayer de lui parler sérieusement. Elle va soupirait et allez se plaindre chez ma mère. Avant sa n'as jamais était comme sa, Le Gros problème ici vient de mon chien.. je vais dépenser mon argent d'anniversaire et de Noel afin de pouvoir inscrire mon chien chez un Educateur canin. Je pense que sa pourrai régler le problème si le chien arrête ces bêtises. Je peut comprendre qu'elle ne le supporte pas.. mais de la à me faire payer pour sa..

Utilisateur anonyme

Wow.. C'est dur..

Comment était ta relation avec ta mère avant l'arrivée du chien? Et ta sœur ? C'est vraiment ça qui a tout chamboulé?

Je suppose que ta mère était d'accord pour avoir le chien à la base..

Comme le dit Tulipe, essaye de parler de ce que toi tu ressens, et de lui poser des questions pour lui demander pourquoi le chien la dérange à ce point.

En tout cas, je t'envoie tout mon courage. Pour avoir vécu des périodes très très difficiles avec ma mère, je sais à quel point ça peut être lourd à porter. Mais ne t'en fais pas, avec le temps et souvent en grandissant, les choses s'apaisent. Si tu as besoin de parler ou de vider ton sac, tu peux m'envoyer un MP.

Je te remercie.. avant ma mère et moi étions toujours entrain de jouer, de rigoler, ont partez souvent au lac faire des tours, à la piscine etc.. la elle me dit que quand elle et ma soeur irons à la piscine moi je resterais pour garder le chien.

Et le problème est effectivement l'arrivé du chien.. elle était toute contente au début, et elle avais aussi hâte de l'avoir elle souriez même quand je lui montrer des photos de notre futur chien.. pourtant je lui avait bien parler de la race et je lui ai montrer des films Avec des Husky pour qu'elle voit à quoi s'attendre.. et pourtant.. je ne penser pas que sa se passerait aussi mal..

les raisons pour lequels elle déteste le chien.. sont qu'il est pas encore tout à fait propre déjà et que sa sent dans l'appartement. Et de deux que le chien est bordélique. Il fait tout tomber en notre absence. Voilà quoi.. et pourtant je lui ai prouver plus d'une fois que je suis capable de gérer une husky mais elle ne veut rien savoir. Pour elle le chien, c'est le plus horrible des chiens qui est jamais existé

Je ne lui en veut pas de ne pas aimer le chien.. seulement, je ne supporte pas que sa devienne quelques chose qui nous sépare et détruit la relation parfaite qu'on avait avant..

Utilisateur anonyme

Peut-être que ce n'est pas l'éducation du chien qui la dérange, mais le chien en lu même. Il symbolise peut-être quelque chose qu'elle a raté dans sa vie, une épreuve difficile. Remonte le problème à sa source. L'éducation n'est peut-être qu'un facteur aggravant.

Bonne chance & bon courage !

Non, le problème ne vient pas du chien en lui même, parce que les jours où il est calme et qu'il ne fait pas des Sienne elle joue avec lui et le caresse.. mais son éducation qui est pas encore parfaite l'insupporte complètement

Utilisateur anonyme

Je pense que le problème vient du fait que nous avons vécue avec un chihuahua très calme, propre et il ne casse jamais rien alors passer d'un Chihuahua calme à un Husky bordélique c'est sûr que sa doit l'énerver..

Utilisateur anonyme

Et si tu essayes de lui proposer de l'éduquer à deux ?

Vous vous faites des séances d'éducation à deux, ça changera peut-être sa relation avec le chien. Si quand il est calme elle arrive à l'apprécier, alors peut-être que si elle voit que même si c'est long, le chien fait quand même du progrès, ça la rassurera.

Tu sais, quand ma chienne Mila est arrivée en septembre, quelques semaines après, ma mère était à bout aussi. Elle parlait aussi de la mettre à la SPA et blablabla. Mais je crois que c'est normal quand on prend un chiot et qu'on avait mal évalué l'ampleur de la tâche, on a tous un moment de ras-le-bol et de "mon dieu qu'est-ce que j'ai fait", c'est une période à passer. Il faut que ta mère réussisse à nouer du lien avec le chien pour que les petits soucis qu'il cause soient moins importants que le bonheur qu'il apporte.

Utilisateur anonyme

Bonne idée, je vais lui en parler