Ma Husky attaque les autres chiens

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum , et j'ai un gros problème avec ma chienne. Elle a 4 ans et a toujours été adorable et obéissante. Mais depuis environ 1an 1/2 , elle attaque systématiquement les chiens ou chiennes passant à portée de laisse ( gros ou petit ) . Par contre, aucune agressivité avec les adultes ou les enfants. De plus, je viens de perdre mon mari et je me retrouve seule à 58 ans pour la contenir quand je la promène. J'avoue être bien démunie devant ces réactions et j'envisage même de lui mettre une muselière ( mais je n'arrive pas à m'y résoudre ) , car je n'ose plus la sortir. Pour les obsèques de mon mari, je l'ai mise dans un village canin près de chez moi, en leur exposant son comportement , car ils sont dans des parcs de 200 à 300 m2 selon les caractères. Ils l'ont donc mise dans un parc avec un mâle Husky. Le premier séjour, je l'ai récupérée avec des petites croutes sur le crâne car elle avait dû vouloir faire la forte. Mais, j'ai persisté en la remettant 2/3 jours de temps en temps, et maintenant, elle est toujours avec son copain et cela se passe super bien ( bisous, dodo l'un près de l'autre , etc..) Je ne sais plus. Je projète de partir en camping dans les pyrénnées avec elle. Mais si il y a des chiens, que va-t-elle faire???

Muselière ou pas, svp, aidez moi . Je l'aime et je n'envisage pas du tout de m'en séparer, je n'ai plus qu'elle et je l'adore.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

L'agressivité de votre husky peut venir d'une anxiété ou d'une frustration, surtout si cette agressivité est un changement dans son comportement.

Le husky est un chien de travail qui a d'impressionnantes capacités physiques et une très grande résistance, cela se traduit par un gros besoin de se dépenser et une irrésistible envie de découvrir de nouveaux horizons.

Son changement de caractère correspond t'il avec un changement dans son environnement ou ses habitudes ?

Tania28700

Elle est passée "adulte", et chez ce type de chiens, leur dominance envers leur congénères se prononce.

Perso je comprends bien que vous ne pouvez pas vous permettre de la prendre avec vous pour vos congés, pourquoi ne pas la laisser avec son ami chien ? vous serez plus tranquille et elle aussi.

Une aide extérieure peut peut être la "dompter" avec douceur, un comportementaliste ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Faudraos deja voir comment elle se comporte sans laisse avec ses congénères.

la laisse a fortement tendance a frustré les chiens car ils peuvent pas comuniqué corectement. La frustration entraînant de l'agressivité, ca peut expliqué pas mal de chose.

Utilisateur anonyme

moi aussi ma chienne commence a devenir adulte et commence a attaquer plusieurs chien en laisse et je vous comprend parfaitement