Ma chiot croisé Husky et ses nuits

Utilisateur anonyme

Non non je ne rêve bien ! Je suis bien en train de promener ma chiot en semi pyjama à 2h du matin !

Bonjour à tous 😌

En ce moment c'est un rêve qui se réalise, j'ai ma loupiote à la maison depuis trois jours, un husky croisé golden/rott.

Tout va bien, elle a déjà fait son passage chez le vétérinaire, ma chiot est une véritable crème de gentillesse et une chienne intelligente.

Tellement intelligente qu'elle est déjà propre ! Donc la nuit, elle dort en bas dans la cuisine et elle m'appelle de sa petite vessie pour que j'aille la sortir. C'est un bonheur de constater qu'elle a appris si vite mais du coup, elle m'appelle et moi je descends...

En journée elle m'appelle aussi, mais pour des caresses ou dès que j'arrête de lui en faire, alors j'évite de répondre constamment et j'essaye d'aller vers elle chaque fois qu'elle est silencieuse pour qu'elle comprenne que couiner voire hurler n'est pas la solution, elle vient de quitter sa famille et du coup elle demande de l'affection vraiment sans arrêt.

Info complémentaire : Je la sors dans la rue, coin calme en ville, elle ne souhaite pas éterniser les promenades, c'est moi qui insiste. De nuit, elle a peur, elle fait son affaire et tire très fort pour retourner à la maison.

Info complémentaire 2 : Elle a accès à une grande terrasse ainsi qu'à la cuisine, le jardin n'est pas assez clôturé pour l'y mettre.

Première nuit couchée 22h, réveil à minuit 4h et 6h.

Deuxième nuit couchée 22h réveil 1h et 6h (journée plus fatiguante)

Me viennent les questions suivantes :

- Ne risque-t-elle pas de m'appeler simplement parce qu'elle a envie de papouilles la nuit ? (Pour le moment elle sait que si elle appelle elle sortira et ça ne l'enchante pas, mais j'ai bon espoir qu'elle y prenne goût bientôt, elle est de moins en moins réticente, elle pourrait même appeler simplement pour se balader la nuit...)

- Dois-je cesser de répondre à ses appels pour lui apprendre à se retenir la nuit ? Je rappelle qu'elle n'a que deux mois =/

- Va-t-elle garder cet aspect "pot de colle" longtemps ? Disons que la sieste de cet après-midi est compromise, elle hurle dès que je sors de son champ de vision =P

- Elle fait la sieste en journée, est-ce qu'en remplaçant cette sieste par de l'activité elle dormira plus longtemps et oubliera peut-être d'avoir envie de faire pipi ?

- Question bonus : Elle mâchouille beaucoup, (mal aux dents qui poussent ?) avez-vous une recommandation d'achat ? Pour le moment elle fait ça sur un jouet, elle tente aussi mes mains mais je la laisse quand je sens qu'elle referme la mâchoire et j'ai l'impression que ça évolue dans le bon sens à ce niveau là.

Bien sûr cela fait peu de temps que je l'ai et je sais qu'il faut prendre son mal en patience mais j'imagine que vous savez ce que c'est. Là maintenant elle est là et... JE SUIS INQUIÈTE ! ^.^

Désolée pour le pavé !

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais tenter le genou en l'air ça m'a l'air d'une idée prometteuse !

Pour le mordillement je lui dis "non" et je pars de longues minutes avant de revenir. Elle n'aime vraiment pas quand je pars... J'essayerai ton idée si je n'ai pas de résultat comme ça dans les prochains jours.

Merci beaucoup, c'est très chouette d'avoir les conseils de quelqu'un qui est passé par là :-)

Je donnerai des nouvelles !

Utilisateur anonyme

j'espère que ton chien fait ses nuit , le

mien les a fait 2 semaine après l'adoption