Ma chiot croisé Husky et ses nuits

Utilisateur anonyme

Non non je ne rêve bien ! Je suis bien en train de promener ma chiot en semi pyjama à 2h du matin !

Bonjour à tous 😌

En ce moment c'est un rêve qui se réalise, j'ai ma loupiote à la maison depuis trois jours, un husky croisé golden/rott.

Tout va bien, elle a déjà fait son passage chez le vétérinaire, ma chiot est une véritable crème de gentillesse et une chienne intelligente.

Tellement intelligente qu'elle est déjà propre ! Donc la nuit, elle dort en bas dans la cuisine et elle m'appelle de sa petite vessie pour que j'aille la sortir. C'est un bonheur de constater qu'elle a appris si vite mais du coup, elle m'appelle et moi je descends...

En journée elle m'appelle aussi, mais pour des caresses ou dès que j'arrête de lui en faire, alors j'évite de répondre constamment et j'essaye d'aller vers elle chaque fois qu'elle est silencieuse pour qu'elle comprenne que couiner voire hurler n'est pas la solution, elle vient de quitter sa famille et du coup elle demande de l'affection vraiment sans arrêt.

Info complémentaire : Je la sors dans la rue, coin calme en ville, elle ne souhaite pas éterniser les promenades, c'est moi qui insiste. De nuit, elle a peur, elle fait son affaire et tire très fort pour retourner à la maison.

Info complémentaire 2 : Elle a accès à une grande terrasse ainsi qu'à la cuisine, le jardin n'est pas assez clôturé pour l'y mettre.

Première nuit couchée 22h, réveil à minuit 4h et 6h.

Deuxième nuit couchée 22h réveil 1h et 6h (journée plus fatiguante)

Me viennent les questions suivantes :

- Ne risque-t-elle pas de m'appeler simplement parce qu'elle a envie de papouilles la nuit ? (Pour le moment elle sait que si elle appelle elle sortira et ça ne l'enchante pas, mais j'ai bon espoir qu'elle y prenne goût bientôt, elle est de moins en moins réticente, elle pourrait même appeler simplement pour se balader la nuit...)

- Dois-je cesser de répondre à ses appels pour lui apprendre à se retenir la nuit ? Je rappelle qu'elle n'a que deux mois =/

- Va-t-elle garder cet aspect "pot de colle" longtemps ? Disons que la sieste de cet après-midi est compromise, elle hurle dès que je sors de son champ de vision =P

- Elle fait la sieste en journée, est-ce qu'en remplaçant cette sieste par de l'activité elle dormira plus longtemps et oubliera peut-être d'avoir envie de faire pipi ?

- Question bonus : Elle mâchouille beaucoup, (mal aux dents qui poussent ?) avez-vous une recommandation d'achat ? Pour le moment elle fait ça sur un jouet, elle tente aussi mes mains mais je la laisse quand je sens qu'elle referme la mâchoire et j'ai l'impression que ça évolue dans le bon sens à ce niveau là.

Bien sûr cela fait peu de temps que je l'ai et je sais qu'il faut prendre son mal en patience mais j'imagine que vous savez ce que c'est. Là maintenant elle est là et... JE SUIS INQUIÈTE ! ^.^

Désolée pour le pavé !

12 réponses
Tania28700

bonjour

c'est déjà bien qu'elle soit propre ! bravo !! et qu'elle te sollicite, je trouve super que tu la sortes la nuit !

Un chiot a besoin de dormir beaucoup, donc moi, je ne la réveillerai pas ! et puis, un rappel : petite balade, surtout. 5 mn * mois de la miss, donc 2 mois = 10 mn / 3 mois = 15 mn...

Ah le pot de colle ? elle arrive chez toi, n'a plus de mère ni frère et soeur, donc il faut la comprendre ! ca va rentrer dans l'ordre, tu le dis toi même PATIENCE !

Et zen !!

Les dents ? pas grand chose me vient à l'esprit, il faut qu'elle mordille ses jouets.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci de confirmer mes façons de faire c'est très encourageant ! J'ai simplement suivi d'entrée de jeu les conseils lus/eu à droite à gauche et bien résumé par ce site et elle a compris très vite où faire ses besoins !

J'imagine que les éleveurs avaient bien commencé ce travail 😌

Pour les promenades elle reste quelques minutes dehors, fait le tour de deux arbres et veut rentrer directement après, elle fait ses besoins tout de suite pour avoir l'autorisation de rentrer mais j'essayais de la faire marcher quelques minutes, avec 4 ou 5 sorties pipi par jour le quota est vite atteint à 2mois finalement. Du coup je pense que naturellement elle devait limiter, pauvre loupiote !

Me voilà rassurée merci Tania !

Je commençais à me dire que j'avais un husky casanier 😁

Pour ce qui est des nuits, elle ne va pas être mal habituée ? Finalement si je descends parce qu'elle hurle cela peut l'encourager à continuer ?

Pour ses dents j'ai acheté quelques jouets supplémentaires et elle a l'air d'avoir trouvé où jeter son dévolu !

Utilisateur anonyme

Non. Ma chienne me reveillais la nuit pour les pipi... puis a fini par arrivé a se retenir pour dormir.

Faut pas oublié a cet age la, ils ont une petite vessie. ..

Tania28700

Oui je pense comme Arod !

Une fois que tu l'as sorti, la nuit, elle se rendort sans souci en bas ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Super je vais continuer comme ça alors !

Je dirais que je passe bien 10 minutes à la rendormir, au début elle a envie de jouer, puis je lui fais comprendre que c'est un moment douceur et pas jeu, puis elle se rendort. Si je pars sans qu'elle soit au moins un peu dans le brouillard elle couine/hurle (comme en journée)

Arod ta chienne t'a réveillé pendant plutôt plusieurs jours, semaines ou mois ?

Pour le moment je tiens le coup mais à long terme je vais en boire du café !

😯

En tout cas merci de vous intéresser à mon stress canin :D

Utilisateur anonyme

Ben ca date un peut vue que Fee a 4ans et demis maintenant mais il me semble qu'elle me levais 3 fois par nuit la 1ere semaine puis 2 fois et genre a 3 mois elle dormais toute la nuit. En generale a la fin elle me levais en fin de nuit, vers 6h du mat donc bon pas trop embêtant (fin pour moi, appres ca depend des gens :-P)

apres javais qua ouvrir la porte a attendre qu'elle fasse ces truc puis retour au lit. Elle dormais au pieds de mo. Lit...

Dans ton cas, ca vaut le coups de l'ignorer quand elle crie... faudrais pas qu'elle garde cette brave petite habitude lol.mais tu a deja l'air d'y faire kke chose vu ce que tu ecrit dans le poste de départ :-)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle n'a pas voulu dormir du tout cette nuit. Elle appelait puis quand je la sortais, rien. Elle faisait semblant de faire puis me demandait de rentrer. Ensuite j'essayais de la rendormir rien n'y a fait. Donc j'ai un peu tenté de changer de méthode en lui disant de se taire calmement mais fermement. Elle a fini par se rendormir mais elle a réveillé toute la maison avant deux fois dans la nuit =/

Je pense donc que tu as raison Arod, il va falloir la laisser pleurer un peu... Ce soir ce sera donc le garage, j'ai pu faire une rapide estimation de ses heures de réveil, je mettrai un réveil pour la sortir. J'espère comme ça reprendre le contrôle en venant la sortir mais pas parce qu'elle m'appelle.

Utilisateur anonyme

Mindy au début pleurait la nuit et le meilleur truc qu'on a eu c'est de la faire dormir dans sa cage et de mettre une couverture par dessus. Un peu comme on fait pour les oiseaux. Elle se sentait beaucoup plus en sécurité. peut-être que ça pourrait l'aider?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci pour ton message ^.^

Justement il y a 3 jours je l'ai fait dormir au garage et nuit parfaite...!

Comme ta Mindy je pense que c'est une question de sentiment de sécurité, l'éleveur m'a dit ensuite qu'elle dormait au garage chez lui. Du coup elle a retrouvé l'environnement sécurisant qu'elle avait avant :-)

Je pense que les bruits de la maison l'affolait. Au garage c'est silence complet. Pas de pipi au garage, je me lève une fois par nuit (réveil à 3h30 puis réveil définitif à 6h)

Incroyable ton idée de couverture sur la cage, c'est vraiment pas le genre de choses auxquelles on pense !

Du coup Brocken a appris à être propre, à s'asseoir, à se coucher et à ramener la balle en une semaine.

La marche au pied est en cours d'apprentissage, elle mord toujours un peu mais elle a compris que je n'aimais pas ça du tout.

Autre chose : Elle met ses griffes sur nos jambes quand elle nous fait la fête. Vue la chaleur les short sont de sortie... J'ai des jambes à rayures !

Quand elle fait ça j'avance et elle descend, est-ce la bonne façon de lui montrer que ce n'est pas quelque chose à faire ?

Petite photo de ma chiot autodidacte !

Utilisateur anonyme

Je sais qu'il y a plusieurs idéologie concernant l'apprentissage des chiens.

Pour ma part, j'aime l'idée de les rendre "inconfortables" lorsqu'ils font quelque chose qui nous dérange. Je ne parle pas de leur faire mal. Par exemple, lever systématique son genou en l'air quand un chien nous saute dessus. Ou encore avancer rapidement comme tu le fais.

Ici ça marche. Pour le mordillage, ici, ce qui a bien fonctionné c'est de faire une "petite pression" avec nos 5 doigts sur son poitrail chaque fois. Ce n'est pas clair, je pense. Mais bon, ça imite un peu la gueule de l'animal. Mes deux chiots ont cessé de mordiller rapidement et ce, sans réprimande.