Ma chienne veut accoucher en extérieur, que faire???? URGENT

Utilisateur anonyme

Bonjour/ Bonsoir à tous,

J’ai besoin de quelques petits conseils et d’avis.

Je vous explique rapidement la situation: ma chienne Miwa (husky siberien) est depuis debut septembre en gestation. La semaine dernière (samedi 11 novembre) , inquiète, j’ai pris rendez-vous chez la vétérinaire afin d’être rassurer de l’etat de ma chienne. Resulat: 7 chiots sont attendus. Elle m’as donné des conseils pour déterminer le jour où ma chienne mettrais bas (dans la semaine) : elle toupineras, mangeras peu ou pas, ou au contraire, énormément. Un liquide s’ecouleras de son vagin (glaire cervical), et une chute de température corporelle 1 degrès.

Depuis, je stress énormément. Ma chienne a 37,5C depuis Lundi, je l’ai laissé en intérieur depuis et tout se passait bien. Depuis hier soir, elle est extrêmement agitée, et veut absolument sortir. Aujourd’hui, impossible de la faire rentrer, elle pleure dès que j’essaie (et je ne veux pas la forcer pour ne pas la stresser). Elle a fais un trou en dessous de la voiture de mon père (qui est surélevée car elle en réparation) et ne veut pas le quitter (elle esr habituée à être en extérieur toute l’année, sauf en cas de grosse pluie et trop froid). Elle commence a trembler aussi.

Je voudrais donc vous demander, comment puis-je faire pour que tout se déroule bien? Je ne peut pas la laisser accoucher dehors ? Les chiots risqueront leur vie..

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tel au veto pour plus de conseils...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Tel au veto pour plus de conseils...

Je viens de le faire, elle m’as dit de l’appâter avec des friandises et ensuite, de la laisser seule dans le calme. J’espere qu’elle ne vas pas trop stressée

Tania28700

Si tu ne stresses pas, elle ne devrait pas stresser sauf souci ; surveille bien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu as une caisse de mise bas ? Une lampe chauffante ? Faut pas que les petits aient froid...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Tout devrait être en place en vue de la mise bas! Vous la rentrez, vous installez une caisse avec couvertures dans un coin tranquille, vous surveillez et on garde le numéro du véto à portée de main. On la laisse se débrouiller seule le plus possible! Après il faut surveiller que les petits se suivent à moins d'une heure d'intervalle!

Utilisateur anonyme

Tout est en place, caise de mise a bas, plaid, couverture, lampe chauffante..

Elle est enfin rentrée, elle mange très peu, mais ça a l’air d’allez, la mise a bas ne devrais pas tarder, je oense qu’elle va commencer bientôt. Je vous remercie pour tous vos commentaires :) je pourrais publier quelques nouvelles si vous le souhaitez

maelfie

Sa serait super de nous donner des nouvelles, et... si possible des photos s'il vous plaît😳

Erable

Faire reproduire sa chienne de façon amateur demande une certaine connaissance indispensable de base. S'en préoccuper juste quelques heures avant la mise-bas est inimaginable tout comme se rendre chez le vétérinaire en fin de gestation.

Laissez donc la reproduction à des professionnels !!!.

Utilisateur anonyme

Autant je suis d'accord avec toi sur le fond Érable, autant le moment n'est pas tres opportun surtout quand on vient sur le sujet sans intéragir.. Sa chienne est sur le point de mettre bas, elle est inquiète. Attendez un peu avant d'en mettre une couche surtout que Leahtouche a l'air concernée et attentive par ce qui se passe.

J'espère que tout va bien se passer pour la maman et les petits, tenez nous au courant!

Erable

Il faut accepter que certains aient la liberté de donner leur avis sur n'importe quel forum public. 🙂