Ma chienne urine dès que je rentre ou qu'elle est contente

Amandine Sv

Bonsoir je viens vers vous car ma chienne urine dès que je rentre qu'elle est contente. Elle va avoir 4 mois le 18 et je pensais au début que c'était sa vessie qui était encore fragile, sensible mais cela continues. Elle n'est pas propre certes mais même après un gros pipi elle peut de joie faire quelques gouttes.

A quoi cela est dû ? et comment y remédier ( si possible ) car à force on ose même plus par peur d'un nouveau pipi.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Il est tout à fait possible que ses sphincters soient encore fragiles. Ne faites rien pour l'instant, attendez ses huit mois avant d'envisager une consultation spécialisée. Vous pouvez demander un avis à votre vétérinaire.

Amandine Sv

Il est tout à fait possible que ses sphincters soient encore fragiles. Ne faites rien pour l'instant, attendez ses huit mois avant d'envisager une consultation spécialisée. Vous pouvez demander un avis à votre vétérinaire.

D'accord merci beaucoup je vais en parler la prochaine fois en allant consulter pour mon chaton et demander conseil à mon vétérinaire je pense qu'effectivement elle est encore fragile car juste après avoir fait pipi ma chienne se cache comme de honte, même si je la rassure juste derrière.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Elle est surement encore un peu petite !

Si elle est très excitée quand vous rentrez, il vous faut peut être essayer l'ignorer le temps qu'elle se calme pour faire baisser son excitation et le risque de pipi de joie 😁

J'ai fait ça sur la chienne de ma mère (un peu plus agée) et depuis que ma mère applique la méthode de l'ignorance tant qu'elle est excitée, plus de pipi de joie !

Ce n'est peut être pas une méthode universelle, mais ça peut se tenter si la situation perdure.

Amandine Sv

Bonsoir,

Elle est surement encore un peu petite !

Si elle est très excitée quand vous rentrez, il vous faut peut être essayer l'ignorer le temps qu'elle se calme pour faire baisser son excitation et le risque de pipi de joie 😁

J'ai fait ça sur la chienne de ma mère (un peu plus agée) et depuis que ma mère applique la méthode de l'ignorance tant qu'elle est excitée, plus de pipi de joie !

Ce n'est peut être pas une méthode universelle, mais ça peut se tenter si la situation perdure.

Merci beaucoup je vais essayé!