Ma chienne ne prend pas de poids

Amandine Sv

Bonjour je viens vers vous aujourd'hui car ma louloute type husky ( les deux parents sont des husky pur race mais pas lof ) qui à aujourd'hui 8 mois ne pèse que 14kg alors que selon la courbe type que vous m'aviez donné elle devrait faire minimum 16kg!

Alors certe c'est une femelle, la dernière de la calé mais j'ai l'impression qu'elle ne grandit plus et ne grossis plus pourtant ses deux parents sont de gabarit normaux. Ma chienne n'est pas trop maigre on ne sent que ses cotes en l’auscultant et à l’œil nu on ne les voit pas.. Pensez vous qu'il y a un soucis ou qu'elle va surement poussé d'un coup ? Sachant que certain de ses frères pèsent 20 et 25 kg et une de ses sœurs fait déjà 18 et l'autre 19kg ?

Voici la courbe que misanthrope m'avait gentillement donné :

21 réponses
Amandine Sv

Elle est très bien! Ne te fais aucun souci! Il faut mieux 14 kg de muscles que 16 ou 18 de graisse! L'obésité est une catastrophe chez les chiens. Si tu veux qu'elle grossisse colle là aux Royal Canin, c'est plein de céréales elle va prendre deux kilos de plus en un rien de temps! Elle est parfaite comme elle est. Après tu peux passer aux Orijen très riches en viandes, mais ne compte pas qu'elle va grossir avec et c'est tant mieux car c'est justement cela qu'il faut éviter!

D'accord merci beaucoup! Je m'inquiète souvent sur son éducation ou son bonheur je me met la pression toujours et souvent pour pas grand chose! C'est mon premier bébé à moi ^^ J'ai toujours eu des chiens mais des mâles et en plus de ça pas vraiment à moi donc je panique souvent car je veux son bonheur!

Après compte tenu de ses besoins car non seulement c'est une husky mais en plus de cela elle est particulièrement énergique mdr

Amandine Sv

Elle est très bien! Ne te fais aucun souci! Il faut mieux 14 kg de muscles que 16 ou 18 de graisse! L'obésité est une catastrophe chez les chiens. Si tu veux qu'elle grossisse colle là aux Royal Canin, c'est plein de céréales elle va prendre deux kilos de plus en un rien de temps! Elle est parfaite comme elle est. Après tu peux passer aux Orijen très riches en viandes, mais ne compte pas qu'elle va grossir avec et c'est tant mieux car c'est justement cela qu'il faut éviter!

D'accord merci beaucoup! Je m'inquiète souvent sur son éducation ou son bonheur je me met la pression toujours et souvent pour pas grand chose! C'est mon premier bébé à moi ^^ J'ai toujours eu des chiens mais des mâles et en plus de ça pas vraiment à moi donc je panique souvent car je veux son bonheur!

Après compte tenu de ses besoins car non seulement c'est une husky mais en plus de cela elle est particulièrement énergique mdr je pense la passé au Orijen de meilleure qualité!

Tania28700

Tania, tes croquettes viennent d'Angleterre tu les commande sur leur site? Tu as beaucoup de frais de livraison? Elles ont l'air vraiment intéressante

oui commande sur le site depuis 5 ans maintenant (il me semble)

Les frais sont de 7 livre sterling ; je commande 29 kg de croquettes et je paie environ 130 € (ca dépend du change en cours)

Pose leur la question si tu en as une précise pour ton chien, et tu auras une réponse (moi j'hésitais entre plusieurs et voila que j'ai eu confirmation de telles croquettes)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Amandine Sv

Alors j'ai été chez le Véto ce matin tout va bien ma louloute est en superbe forme c'est juste que c'est un husky mini format 😁 Elle l'a palper ect elle est niquel, étant la dernière elle m'a dit que c'était possible qu'elle soit un " fond de culot " ^^ et que de toute façon si je ne comptais pas faire de concours ma chienne était superbe et pleine de vie ! Donc je suis rassuré ma louloute va bien, merci à vous de m'avoir rassurez!

bisous de Naïla exténuer après avoir été courir! 🥱
Amandine Sv

Alors j'ai été chez le Véto ce matin tout va bien ma louloute est en superbe forme c'est juste que c'est un husky mini format 😁 Elle l'a palper ect elle est niquel, étant la dernière elle m'a dit que c'était possible qu'elle soit un " fond de culot " ^^ et que de toute façon si je ne comptais pas faire de concours ma chienne était superbe et pleine de vie ! Donc je suis rassuré ma louloute va bien, merci à vous de m'avoir rassurez!

bisous de Naïla exténuer après avoir été courir! 🥱
Tania28700

Tant mieux ; après un "petit culot" devient souvent un beau gabarit, c'est fréquent. Donc à suivre !!

On l'entend presque ronfler.

Continue à nous donner des nouvelles surtout, à bientot🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Longue et heureuse vie à Naila!

Amandine Sv

Pas de soucis je remettrais régulièrement des photos et vous direz si oui ou non j'ai un husky nain ou si elle deviendra plus grande et costaud 😌

Tania28700

moi j'ai des clt géants lol il faut de tout pour faire un monde 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Amandine Sv

moi j'ai des clt géants lol il faut de tout pour faire un monde 🙂

De toute façon son physique m'importe peut le principale pour moi c'est qu'elle soit en bonne santé et que je la garde le lus d'année possible! 👍

On peut avoir une photo de tes loulous ?