Ma chienne ne prend pas de poids

Amandine Sv

Bonjour je viens vers vous aujourd'hui car ma louloute type husky ( les deux parents sont des husky pur race mais pas lof ) qui à aujourd'hui 8 mois ne pèse que 14kg alors que selon la courbe type que vous m'aviez donné elle devrait faire minimum 16kg!

Alors certe c'est une femelle, la dernière de la calé mais j'ai l'impression qu'elle ne grandit plus et ne grossis plus pourtant ses deux parents sont de gabarit normaux. Ma chienne n'est pas trop maigre on ne sent que ses cotes en l’auscultant et à l’œil nu on ne les voit pas.. Pensez vous qu'il y a un soucis ou qu'elle va surement poussé d'un coup ? Sachant que certain de ses frères pèsent 20 et 25 kg et une de ses sœurs fait déjà 18 et l'autre 19kg ?

Voici la courbe que misanthrope m'avait gentillement donné :

21 réponses
Tania28700

Que mange la belle ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Amandine Sv

Que mange la belle ?

Elle est nourrit avec les Carnilove Puppy saumon et dinde depuis ses 4 mois, les selles sont niquels et rarement de pets nauséabonde. Une fois son paquet quasiment fini je pense passé au Orijen, pensez vous que ce sont ses croquettes qui ne sont pas assez riche pour elle?

Tania28700

je ne sais pas assez riches pr elle ; mes chiens sont aux croquettes millies wolheart (pas de croquettes différentes selon l'age)

elle mange suffisamment en quantité ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Amandine Sv

Elle a ses croquettes en illimité toute la journée je la remplis le matin et souvent elle la fini le soir, niveau quantité c'est un gros bol remplis voir plus si elle mange plus. Sa gamelle n'est jamais vide quoi ..

Dreambird8

Bonjour, lorsque nous avons adopté Muna elle ne grossissait pas. Pourtant elle venait d'un refuge, et elle aurait du prendre du poids tout de suite ! Mais non, et pire encore, elle maigrissait !!

Peut-être que les croquettes que tu donnes à ta chienne ne sont pas adaptées ? Il faudrait essayer de les changer.

Qu'en dis ton veto ?

Amandine Sv

Bonjour, lorsque nous avons adopté Muna elle ne grossissait pas. Pourtant elle venait d'un refuge, et elle aurait du prendre du poids tout de suite ! Mais non, et pire encore, elle maigrissait !!

Peut-être que les croquettes que tu donnes à ta chienne ne sont pas adaptées ? Il faudrait essayer de les changer.

Qu'en dis ton veto ?

Bh la derniere fois que j'avais été le voir à ses 4 mois elle était dans la courbe et il ne connaissait pas la marque Carnilove mais la compo était pas mal il avait dit.. Le truc c'est que ses frères et sœurs ont des croquettes de moins bonnes qualité, ou de qualité minable ( royal canin et frieskies ) et eux sont tous plus gros et grand que ma chienne.. Donc je suis un peu dubitative .. Je la pèse très régulièrement pour voir s'il n'y a pas une baisse de poids trop importante et je dois aller chez le véto refaire le plein d'anti puce et de vermifuge pour mes deux loulou et lui en parler en même temps..

Dreambird8

Oui le vermifuge c'est très important car les vers peuvent être responsables de son poids pas très élevé.

Après sincèrement nous on nourris nos chiennes avec de l'Ultima (donc classé très mauvaise qualité), et pourtant ma plus vieille louloute à + de 16 ans et toute ses dents ! Et elles sont toutes les deux dans la courbe de poids.

C'est peut-être aussi sa morphologie... Chez les humains il y a des gros et des maigres, chez les chiens aussi. Je ne me rends pas bien compte pour un husky si c'est vraiment inquiétant de peser 14kg à cet âge... ?

Si cela t'inquiète vraiment, il faut reconsulter le veto et voir ce que lui en pense.

Amandine Sv

Oui le vermifuge c'est très important car les vers peuvent être responsables de son poids pas très élevé.

Après sincèrement nous on nourris nos chiennes avec de l'Ultima (donc classé très mauvaise qualité), et pourtant ma plus vieille louloute à + de 16 ans et toute ses dents ! Et elles sont toutes les deux dans la courbe de poids.

C'est peut-être aussi sa morphologie... Chez les humains il y a des gros et des maigres, chez les chiens aussi. Je ne me rends pas bien compte pour un husky si c'est vraiment inquiétant de peser 14kg à cet âge... ?

Si cela t'inquiète vraiment, il faut reconsulter le veto et voir ce que lui en pense.

Je pense passé au Orijen qui sont plus nutritive surtout que c'est une pile électrique ! mais si pour son âge elle est censé faire minimum 16kg.. Non pas de vers dans ses selles j'ai déjà vérifié et elle ne se traîne pas au sol en plus.. Je vais y aller demain je pense après mon boulot et je verrais bien ..

Voici des photos où on la voit entièrement :

Lacurieuse

Tania, tes croquettes viennent d'Angleterre tu les commande sur leur site? Tu as beaucoup de frais de livraison? Elles ont l'air vraiment intéressante

Utilisateur anonyme

Elle est très bien! Ne te fais aucun souci! Il faut mieux 14 kg de muscles que 16 ou 18 de graisse! L'obésité est une catastrophe chez les chiens. Si tu veux qu'elle grossisse colle là aux Royal Canin, c'est plein de céréales elle va prendre deux kilos de plus en un rien de temps! Elle est parfaite comme elle est. Après tu peux passer aux Orijen très riches en viandes, mais ne compte pas qu'elle va grossir avec et c'est tant mieux car c'est justement cela qu'il faut éviter!