Ma chienne détruit ce qu'elle trouve

Malkia

Bonjour

J'ai une jeune Husky de 8mois, le problème est que depuis quelques temps, lorsque je la laisse seule à la maison, elle détruit des choses, en particulier mes chaussures.

Etant actuellement au chômage, je passe le plus clair de mon temps avec elle, je la sors beaucoup, en laisse(elle est fugueuse, comme beaucoup de sa race^^)je cours chaque fois un peu avec elle, tant qu'on est pas près de la route, avant je la laissait courir librement sur le terrain clôturé à coté de chez moi, mais à force de diarrhée à répétition, j'ai du me résoudre à arrêter, après avoir remarqué qu'un abruti de voisin jetais ses restes de repas sur celui ci, et qu'étant très gourmande, elle mangeais des reste présents depuis...allez savoir combien de temps...je la laisse encore courir dans le jardin, lorsqu'il n'est pas pris d'assaut par les 5 enfants de nos voisins.Nous cherchons actuellement une maison avec grand jardin, pour qu'elle puisse se défouler (en attendant qu'elle soit assez grande pour qu'on commence les sport canin)

On a commencé très tôt à la laisser seule régulièrement, et au début, du moment que la table basse était vidée(on mange là, du coup s'il y a quelque chose dessus, elle veut l'attraper) tout se passait bien, ce qui nous arrangeait plutôt, vu que je suis assez bordélique(mais je me soigne^^), puis au bout de quelques temps, elle a commencé à détruire des choses(coussins, souris de PC...) ne se trouvant pas sur la table en question. Sur les conseils d'une des monitrice de l'école du chiot, nous avons commencé à la laisser dans le couloir plutôt que dans le salon+couloir. ça a marché au début, jusqu'au jour ou elle s'est attaquée au chaussures. J'ai donc rangé ces dernières dans un meuble à chaussures fermées. Sauf que maintenant elle a découvert comment ouvrir ce meuble(de plus il n'est pas très lourd, et est ouvert à l'arrière), Je pourrais déplacer ce meuble au salon, et vider le porte-manteau, mais j'ai peur que le fait de ne rien avoir pour s'occuper(à part ses jouets, que je lui laisse toujours, généralement avec un nonoss en nerf de boeuf) la pousse à hurler à la mort.

Je précise qu'elle ne souffre à priori pas d'hyper-attachement, elle ne me suis pas partout(même si elle aime bien savoir où je suis),elle vit sa vie lorsque je ne joue pas avec elle, joue toute seule sans problème, à l'école du chiot, lorsqu'on fait l'exercice d'échange de maître elle reste sagement assise avec la personne qui la tient(sauf si elle "s'oublie" et veut courir voir les autres chiots), et lorsque j'ai du la laisser en pension, tout s'est bien passé d'après les "pensionneurs"(en qui j'ai toute confiance), pas de pleurs etc...La nuit elle dors seule dans le salon(pas forcément rangé) sans que ça pose le moindre problème.

26 réponses
Husky59

A quand la console de jeux :)

Comme je le disais, il y a toujours une solution et c'est le principal.

Utilisateur anonyme

Vous pouvez en plus lui acheter un jouet kong aussi et à l'intérieur vous mettez du pâté ou du Kiri. Vous le laisser au congélo et après vous lui donner, ça va l'occuper en plus de la télé. C'est notre ancienne comportementaliste qui nous avait dit de faire ça !

Malkia

Merci pour tout ces conseil, ça va déjà mieux maintenant, elle est maligne, elle comprend vite :)

Maintenant il faut que je dresse mon mari pour qu'il l'ignore un peu plus longtemps quand il rentre du boulot(enfin, il a le droit de lui faire la fête quand il part plusieurs semaines, je suis pas un monstre quand même XD )

Tania28700

allez dressage du mari !! attends il y a la saint valentin... 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Husky59

S'il fait le beau il aura droit a un suc suc.😝

Malkia

Il est légèrement déçu(ça l'amuse comme un gosse de la voir lui faire la fête), mais il a très bien compris les raisons, au pire s'il récidive, je pourrais toujours le menacer de remplacer chaque paire de chaussures détruite(mais il n'y en a plus eu depuis^^)

😁😁