Husky59 : ne t'inquiète pas, la muselière n'était qu'une suggestion de mon mari, avant que je lui fasse remarquer que comme ça, elle ne pourra même plus mordiller ses jouets^^
Le problème est que comme elle ne fait ça que lorsqu'on et absent(pas chez nous, pas juste dans une autre pièce) on ne peut pas la prendre sur le fait, lorsqu'on rentre elle est devant la porte, prête à nous faire la fête(on l'ignore du mieux qu'on peut à ce moment là, mais pas toujours facile, trop d'affection^^)
J'ai cherché a savoir s'il existait un parc à chien près de chez moi, mais non, ce qui est plutôt ahurissant vu le nombre de chien qu'il y a ici, du genre 2 maisons sur 3 dans mon quartier en a au moins un, et au centre ville beaucoup de petits chiens aussi, le seul endroit à part le jardin c'est l'école du chiot, mais il ne jouent ensemble que 10min par semaine après le cours...
J'ai décidé qu'à partir de maintenant, ça sera direction le jardin après chaque ballade(sous ma surveillance, car il y a un compost...) et tant pis si ça ne plaît pas aux voisins(enfin bon, pour le moment je peux pas dire qu'ils soient intolérants, juste un peu sans gène)
Blingbling :Je ne la puni évidement pas lorsqu'elle vient, même si elle prend son temps^^Plus elle vient vite, plus je lui fait la fête(+friandise). La longe c'est plutôt pas mal, le problème c'est qu'elle fonce et si je ne la ralenti pas elle est arrêtée brusquement dans son élan et je ne voudrais pas qu'elle se blesse, donc je la prend mais avec précaution...donc en attendant le grand terrain, ça sera le jardin(qui est assez grand pour qu'elle se défoule, mais pas l'idéal quand même)
Pour ce qui est de courir, mon mari le fait de temps en temps, mais pour le moment il est absent pour le travail(5semaines) et de mon coté, je m'essoufle beaucoup trop vite, le vélo n'est pas envisageable pour le moment, elle change encore de direction trop brusquement, si elle voit un chien, un chat, un oiseau, un mouchoir...
L'absence de mon mari+ses chaleur(bientôt finies^^) ont sans doute accentuées son comportement...j'essayerais de trouver quelqu'un avec un jeune chien joueur pour faire des ballade, pour l'essentiel ce sont des chienchiens à la mémère, ou des chien vieux ou aggressifs, mais je sais qu'il y a un gentil labrador d'un an et demi pas loin qui sera sans doute ravi de jouer avec elle si ses maîtres son d'accord, je leur en parlerais, merci pour le conseil! Et lorsqu'on aura trouvé la maison, on a prévu de prendre un deuxième chien, on ne sait pas encore si on prendra un 2e husky ou un chien d'une autre race aussi sportive...