Ma chienne de 8 mois gratte le mur, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quelques jours des que je m'absente même 5 min ma chienne gratte le mur (elle a fait un gros trou) ou machouille ce que est a sa porté.

Ma chienne a ses première chaleures depuis environ 4jour . Donc vu que nous avons un chien , ma chienne reste dans ma chambre et je la sort plusieurs fois dans la journée pour ses besoins et pour quelle se défoule. Mais des que je la rentre dans ma chambre et que je reste même dans la maison elle gratte le murs. Ou si je la laisse dehors (pas avec le chien , dans une autre partie de jardin ) elle gratte la vittre et la porte pour entrer . J'ai l'impression quelle ne veux pas que je la laisse toute seule. Elle veux toujours être avec moi ou du moins pas toute seule.

Quand elle était plus petite elle mâchouiller aussi n'importe quoi quelle trouvé mais ça lui été passé. Donc est-ce lié à ses premières chaleurs et a l'adolescence ?

Merci de vos réponses .

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je me suis mal exprimer dans mon probleme. Elle reste dans ma chambre que depuis 2 jours (avant ses chaleur elle restait dehors toutes la journée avec les deux autres chiens, sauf quand quelqu'un n'était pas a la maison, elle etait rentré) et elle a commencé a gratter le mur que depuis 1 semaine pas plus (elle ne le faisait pas avant). Et je ne la laisse pas toute la journée dans ma chambre car je sais tres bien qu'elle n'aime pas. Je la sort au minimum 2 fois par jour en promenade et pour la défouler. De plus elle sort dans le jardin mais ne veux pas y rester , elle veux rentrer et gratte la porte d'entrée et la vitre. Donc je me demandais si elle gratter pas a cause de ses chaleurs et du fait quelle veuille sortir voir notre chien. Elle si elle est pas perdue car se sont ses premières chaleurs. Merci

Utilisateur anonyme

De longue promenade ça dépend de son humeur (environ 1h ou plus par promenade) . De plus je l'emmène 1 a 2 fois par semaine dans un centre de dressage (ou elle adore aller)

Oui bien sur que je joue avec elle :) plusieurs fois par jour même.

Et depuis quelque jours elle veux pas rester dans le jardin

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse et du fait d'avoir voulus m'aider :)

Jador

Certaines chiennes vivent très mal leurs chaleurs. De plus, ce sont ses 1ères donc ce chamboulement hormonal doit la perturber énormément.

Les chiennes sont bizarres durant ces moments. Vous avez un autre chien donc si elle ne veut pas être dans le jardin à éventuellement le côtoyer c'est qu'à une partie du cycle, le contact d'un autre chien leur est insupportable avant que sur la période féconde du cycle, cette recherche de partenaire devient intense. En attendant, c'est votre présence qui la sécurise. Laissez votre autre chien dehors et laissez la maison pour elle et inversement, quitte à être dehors avec elle (d'ailleurs, c'est mieux pour la surveiller des éventuels intrus et fugue.

Il vous faut composer avec ses humeurs!!

Ceci dure 3 semaines!

Utilisateur anonyme

Quand je la met dehors je la surveille car je sais que si elle le voulais elle sauterais par dessus le portail surtout en ce momen .

Mais je sais pas comment faire pour l'empêcher de me faire des trous dans les murs.

Utilisateur anonyme

mon chiot de deux moi gratte le mur aussi ...

il se leve sur ces deux pattes et il grattes....