ma chienne avec un chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà j'ai une chienne qui s'appelle tayra qui a 4 mois deja .

et on nous donne un chien de même race qui a 6 mois.

en ce moment on fais quelques jours d'essai on est dans le premier jours .

le male donc veut monté toujours sur ma chienne .. Est ce que ceci va s'atténuer ou pas ?

il est tout le temps entrain de la chercher sa aussi sa sera toujours comme sa ou pas ?

merci de vos reponse

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense qu'il faut le castrer

Kim1
Kim1

Bonjour,

Avant de le castrer, il faut savoir qu'un chiot a tendance "à grimper" tout ce qu'il trouve à sa portée. Là, c'est ta chienne, il va le faire en s'accrochant à la jambe des gens aussi.

Cela fait partie de l'éducation, il faut lui faire comprendre en lui disant un "Non" ferme à chaque fois et le repousser, ça ne le frustrera pas pour autant. De toute façon, en principe ça passe à l'âge adulte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De toute façon si tu ne veux pas de chiots, il faudra bien en stériliser un des deux.

Sinon mon chiot de 4 mois monte sur mes chiens et ce sont que des mâles.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Étant donné qu'il s'agit de 2 jeunes chiens, ils vont passer beaucoup de temps à jouer et chahuter ensemble. Cela s'atténuera au fil des mois et années, puisqu'ils vont murir et se poser, mais il vous faudra patienter d'ici là !

Ensuite, il faut savoir que les chiens atteignent la maturité sexuelle vers l'âge de 6 - 8 mois. Le chien mâle a probablement déjà développé son instinct sexuel et montre de façon normale de l’intérêt pour votre femelle. Pour l'instant votre femelle est jeune, mais dans 2 mois, elle atteindra également la maturité sexuelle : il risque alors d'y avoir une saillie et donc potentiellement une portée. Attention cependant, une gestation chez une femelle aussi jeune est à proscrire : elle représenterait un risque non négligeable, car sa croissance n'est pas terminée !

Par la suite, la femelle aura ses chaleurs tous les 6mois environ, elle attirera alors le mâle et pourra être fécondée de la même façon.

Posséder à la fois un mâle et une femelle est une situation compliquée à gérer : une saillie est vite arrivée et les conséquences d'une gestation ne sont pas négligeables, ni pour vous ni pour la chienne.

La meilleure solution, si vous n'envisagez pas de les faire reproduire, est de stériliser l'un ou l'autre (ou les 2) chiens. Quel que soit votre souhait, je vous conseille fortement de vous tourner vers un vétérinaire pour discuter avec lui de la meilleure décision à prendre.

Bonne chance,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Husky59
Husky59

+1 avec Pro véto.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?