Ma chienne à tué mon autre chienne

Laure359

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils. Ma husky de 2 ans à tué la chienne de mon conjoint, une jack russell de 3 ans.

Nous possédons 4 chiens, 3 jack russell: 1 mâle et 2 femelles et ma husky.

Ils vivent séparement les 2 femelles Jack vivent en extérieur dans un enclos et la Husky et le Jack(7 mois) vivent à la maison et dehors selon le temps et leur envie.

Ils sont tout de même en contacte(ils se voient et peuvent se renifler à travers l'enclos)

Ma husky est compliqué, gentille avec les chiens soumis mais c'est une dominante donc tant que le chien ne lui grogne pas dessus elle ne dit rien en dehors de la maison en tout cas.

Avec les humains, elle est très méfiante, elle ne se laisse approcher que par moi et des personnes qu'elle connait mais seulement à la maison, en extérieur seulement par moi. Je l'ai eu à ses 10/11 mois.

Elle n'a jamais attaqué d'autres chiens appart pour défendre un de mes chiens qui se fesais attaquer et elle à mis par terre un chien sans laisse qui est venu vers elle en grognant une autre fois.

En promenade ont les sort tous ensemble lâché, aucun problème, ils jouent ensemble,etc...

Ma husky n'a jamais eu de problème avec mon jack mâle et l'autre Jack femelle sauf au moment de la nourriture ou elle doit être absolument seule. Par contre elle n'a jamais aimé l'autre femelle, pas de problème de bagarre appart une fois ou c'est la Jack par contre qui l'a chopé pour un jouet, je lui est dit "non" et l'ai attrapé, elle n'a pas répliqué.

Seulement voilà, aujourd'hui nous les lâchons tous ensemble dans la cour pour qu'ils jouent comme nous le fesons régulièrement et là ma husky se met au dessus de la chienne comme elle le fait d'habitude en position de "dominante", d'habitude elle fait ça la renifle puis s'en va faire sa vie, mais l'a elle l'a attrappé par le cou et l'a sauvagement secoué. J'ai eu beaucoup de mal à la faire lâcher, c'est un gros gabarit plus de 30kg, mais c'était trop tard elle l'a tué... J'ai bien vue qu'elle la choppé pour tuer c'était vraiment violent et elle voulait y retourner.

Qu'en pensez vous? J'ai peur maintenant de la lâcher avec les autres... et en extérieur je la promène sans laisse(je chasse également et elle traque avec moi donc pas de laisse) celà peut il modifier son comportement avec les autres chiens?

Je ne comprends pas pourquoi elle à fait celà, il n'y avait pas de nourriture, pas les autres chiens à proximité....

Désolé pour le pavé, je voulais donner le plus de détails possible.

Merci d'avance.

33 réponses
Deborahdebo

Bonjour je voulais témoigner j’ai deux Jack Russell, une femelle de cinq ans, son fils de trois ans et un chihuahua de 2ans du moins - j’avais un chihuahua de deux ans

Dimanche mon Jack Russell a tué mon chihuahua. Je n’ai pas assisté à la scène mais une semaine plutôt. Il y avait déjà eu un incident alors qu’il s’entendait assez bien et qu’il jouait ensemble j’ai retrouvé le petit tout mouillé et tout apeuré

Je les ai séparés quelques jours, et cela m’a semblé avoir passé. Je les ai donc laissé tous ensemble de nouveau. Et dimanche. Quand je suis rentré mon petit chihuahua était mort. Aucune trace de morsure ni de sang il a dû aussi le secouer. Je suis inconsolable et je ne me pardonne pas.

Emla

Malheureusement des animaux restent des animaux....

Courage à vous

Loustick

Emla a raison, un animal est un animal.   (L'humain est un animal).

C'est désolant. Courage, essayez de passer à autre chose.

Un Jack, c'est facilement violent. Une main de fer dans un gant de velours.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "