Ma chienne a peur d'aller dehors

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Je poste pour la première fois un message car je m'inquiète pour ma chienne. C'est une adorable femelle husky de 1 an. Je l'ai adopter à l'âge de 3 mois. Tout se passait bien sauf depuis quelques jours, elle a une peur bleu d'aller dehors. Que se soit en balade ou dans le jardin.

Quand je lui dis "on va promener" elle est toute joyeuse, elle fonce à la porte d'entrée et attend toute contente que je lui mette la laisse et que j'ouvre la porte. Mais voilà passer 100 m, elle renifle une odeur et prend peur tout de suite, la queue entre les pates et fait demi-tour pour rentrer à la maison. Ensuite elle va se réfugier dans le coin le plus éloigné de la porte d'entrée.

J'ai essayer de la distraire avec ses jouets préférés et des friandises, mais rien à faire ...

Aujourd'hui, quand je lui annoncé qu'on allait promoner, elle est directement aller se réfugier dans son petit coin. Je lui ai proposer le jardin, elle n'a pas bougé. J'ai réussi à la faire sortir de son coin en jouant avec elle. J'ai réussi à l'emmener dans le jardin de la même façon. Elle a joué 2 secondes, à fait un pipi express et elle est partie se réfugier encore une fois.

Voilà j'ai l'impression qu'une odeur ne lui plait pas dehors, mais j'ignore laquel. Cela m'inquiète beaucoup, je ne sais pas quoi faire pour l'aider.

Avez-vous des conseils, des idées ... ?

Je vous remercie d'avance.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Des fois c'est les odeurs d'animaux de cirque si ils sont passés par là dans votre ville et posés là, de chevaux...

Mais je pense que vous l'auriez remarqué...

Mon chien m'a déjà fait ça une fois, j'ai jamais su ce que c'était !

Et 'c'est passé ...

Utilisateur anonyme

Ça doit être une odeur d'un animal qu'il connaissent pas, ou autre

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Maja33. Effectivement il n'y a pas eu de cirque près de chez nous, je pense pas que ce soit les chevaux car elle en voit tout les jours. J'espère que ça va passer :( .

Utilisateur anonyme

Oui moi je crois qu'il m'a fait ça deux jours d'affilé, au même endroit en sentant une odeur et après c'est passé