long trajet en TRAIN avec un chiot

Tajonimu

Bonjour,

Nous allons récupérer notre loulou d’ici 1 mois / 1 mois et demi, de base nous devions partir en voiture mais il s’avère que finalement nous allons devoir prendre le train ! Trajet assez long, pour l’allée pas de problème, mais pour le retour avec le chiot je m’interroge..

Il est préciser qu’un chien qui pèse plus de 6 kilos doit être muselé, est-ce qu’un chiot de 2 mois doit l’être également ? Pour les trains je me suis déjà renseigner et ont peut voyager avec notre chiot en payant le billet mais pour le métro, est-ce que c’est la même chose ? ( SNCF )

Si quelqu’un aurait d’autres conseils pour que le voyage se passe bien. 😁

4 réponses
Utilisateur anonyme

Suggestion : une caisse de transport.

Tajonimu

Suggestion : une caisse de transport.

Apparement c’est en dessous de 6 kilos pour une caisse de transport et il y a une limite de taille aussi pour la caisse de transport

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ils ne pèseront pas le chiot, un sac souple porté à bras fera l’affaire (sncf 7/8€ pour un petit chien dans un sac contre le prix de la moitié du billet pour un chien muselé)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dundeemaya

La muselière est obligatoire à partir de 6kg, M'enfin en fonction de la tête de votre chien ça arrive qu'ils la demandent même en dessous des 6kg donc je vous conseille d'en avoir une sur vous, histoire d'être tranquille.

Sinon, c'est encore un bébé vous pouvez le mettre dans une caisse de transport ou sac avec une petite couverture ayant l'odeur de sa maman pour qu'il soit tranquille pendant le trajet.

Pensez à une alaise, le pipi de peur arrive vite 😝

Prenez le billet pour petit chien, peu importe son poids, c'est un bébé..ils ne le pèseront pas