Les huskys peuvent t'ils vivrent dans des climats chaud ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une question concernant les Husky, peuvent t\'ils vivre dans un climat chaud ? ( Je vie actuellement a Marseille, et je compte peut être vivre plus tard en Californie, aux Etats-Unis).

Sont ils apte a vivre dans le sud de la France ? Et sont ils apte a vivre en Californie ?

J'ai entendu dire qu'ils s'habituaient aux climats ou ils vivent, mais souvent, lorsqu'on entends des rumeurs elles sont souvent fausses ...

Merci d\'avance, je préfère me renseigne avant d\'en acheter un , car si ces chiens souffrent trop de la chaleur c\'est pas la peine d\'en prendre pour qu\'il souffre ...

PS: Je suis un homme très sportifs qui peut consacrer entre 1h a 1h30 de marche, courir ou autres activités par jours pour mon futur chien.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Personne pour répondre a cette question ? :'(

Utilisateur anonyme

Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci énormément, j'ai tout ce dont j'ai besoin pour m'aider a faire un choix !

Comme je compter faire beaucoup le chien en question j'avais peur qu'il prenne un coup de chaud !

Oh dernière question , les husky ne sont pas apte a la garde je suppose ?

Merci Encore , Bonne journée !

Utilisateur anonyme

Si ils sont très sociable et ils sont apte à la garde , j'ai un amis qui en avait un et il le faisait garder dans des chenils( il était gentil avec tout le monde)

Caroline-Eg

Comme Zanaya l'a dit le poil est un bon isolant chaud et froid, pour info j'ai connu des huskys en martinique (ou il fait aussi chaud voir plus qu'en Californie) et ils supportaient davantage la chaleur que le croisé malinois x berger allemand de mes parents, et que le boxer. J'ai un nordique avec autant de poils que le husky quasiment, et pareil il est celui qui supporte le plus la chaleur, après je vais pas dire que je le promène sous 30C° je choisis mes moments. Il faut pas oublié que dans les pays très froid, il peut aussi faire très chaud à certains moments de l'année.

Les huskys ont une apparence dissuasive, mais ce ne sont pas des chiens de garde, ils n'ont pas du tout étaient sectionné pour ça.

Utilisateur anonyme

J'ai connu la même chose que Caroline-Eg ^^ Ma marraine qui vit en Martinique a un Husky qui souffre moins de la chaleur que le Labrador noir de ma Grand mère :)

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos réponses, ça me fait super plaisir, j'ai lu toutes vos réponses ! Ce forum est vachement actif et j'y apprends pas mal de chose ^^

Bonne journée et merci encore :)

Utilisateur anonyme

bonjour,

oui les husky vivent bien dans les pays chauds, la fourrure est un isolant pour le froid comme pour la chaleur!

ils perdent beaucoup de poils pendant les grandes chaleurs de l'été, il est impératif de les brosser tous les jours pendant la perte du poil sinon ils se grattent et se mordent la peau. Cela peut provoquer des exémas et créer des plaques sans poils dans le pelage. Moi je lui coupe les poils très court pendant l'été, cela le rafraîchit et je le rince fréquemment à l'eau froide! il apprécie! quand il a chaud il vient près de l'arrosage du jardin, ça veut dire: rince moi!!!

ce n'est pas un chien de garde, c'est un chien à maître, il a horreur de rester seul, la compagnie est son univers, il lui faudra au moins un autre chien pour lui tenir compagnie en dehors de son maître! tout seul il peut devenir dépressif et se laisser mourir. Je l'ai déjà vu! il a besoin de faire des activités avec son maître et de l'accompagner le plus possible, c'est une race indépendante et aimante qui a besoin de connaître son lider! c'est un plaisir à vivre! bonne chance!

Utilisateur anonyme

ah j'oubliais pour la chaleur, le chien se ventile pour réguler sa température, il s'arrête au besoin à l'ombre et ventile sa respiration. Je fais 8 kms/jour avec les miens entre des températures qui oscillent de 28° à 32° à la tombée du jour, le plus tard possible, pas de problème pour eux ils connaissent leurs points de repos et le temps qu'il faut!

il faut mettre de l'eau fraîche à disposition, la changer souvent car elle devient chaude assez vite sous les tropiques! quelques petits glaçons aideront à la maintenir fraîche un peu plus longtemps!

Avant de partir un petit coup de jet d'eau fait du bien aussi! après, un bon rinçage quittera la poussière et la sueur, d'ailleurs le chien recherche de lui-même la propreté après une longue balade!

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je voudrais savoir c'est quand exactement la periode ou il faut brosser les husky quotidiennement? et faut il leur couper/raser la fourure de temps a autre?