Il faut arréter de faire de l'antropomorphisme avec tout type de chien, les canidés ne sont pas têtu, jaloux etc......, ce sont des animaux sociaux certes, mais ce ne sont pas des humains, ils ont des modes de fonctionnement bien différents de nous. Ils sont tous issus à la base (il y a fort longtemps du même type d'animal, en majorité tous descendant du loup, après c'est la génétique et l'homme qui ont fait le reste). Tout comme a l'etat sauvage, les canidés ont besoin de savoir ou se trouve leur place, il y a le leader et aprés il y a les autres, positionnés en fonction de leur statut, si vous ne vous faites pas reconnaître en tant que leader, le chien le fera pour vous, avec tout les avantages qui sont dûs à son rang.
Bref tout cela pour dire que le Sibérien, bien que race dite "primitive", et comme tout les autres chiens, il à besoin de trouver son équilibre au sein de la meute que vous allez former avec lui.
Quelques séances d'éducation canine, avec un comportementaliste canin, vous permettrons d'obtenir du résultat rapide, et d'apprendre à communiquer avec votre animal, chacun trouvera son équilibre.