Oh un post spécial husky , une superbe idée🙂) ce sont des chiens supers sous tout leurs aspect ,à partir du moment ou l'on arrive à comprendre leur langage .Car je dis haut et fort "Le husky est un chien qui se mérite!!" Je vis ma passion pour ces chiens depuis presque 20ans ,et c'est vrai que des anecdotes à leur sujet ,j'en ai des wagons ...
J'ai décidé aujourd'hui de vous parlez de Tismuck , un male de 12ans depuis le 3mai (Bon Annoch mon loup 😉) C'est une boule de tendresse , majestueux qui est arrivé en troisième position dans une portée de 5chiots .j'ai passé 7heures au pied de mon lit à assister Pacifique ma louve qui n'avait rien trouver de mieux que de me faire ses jeunes sous mon armoires...
Depuis l'âge de 8mois Tismuck perd la vue ,et aujourd'hui le pauvre est aveugle de l'œil droit ,et n'a que 10% de vision à gauche...Mais il est un cas exceptionnel ,car suite à un gros travail pour lui permettre de vivre au mieux sa cécité ,je sors avec lui en ballade sans laisse ,et il marche très bien au pied ! Tout se passe par la voix ,et la grande confiance qu'il à mit en moi depuis toujours ,car nous sommes fusionnel .
Il faut savoir que durant 10ans il a été en tête de mon attelage avec sa mère ,et lorsque celle ci nous a quittée suite à une tumeur perforante de l'intestin (Sniff..va en paix ma louve 😔) Tismuck à été en binôme à la formation des jeunes à l'attelage ,et toujours en tête avec un autre loups .
Aujourd'hui l'heure de la retraite sonne doucement pour lui ,car il ne peut plus suivre la jeune génération dans de longue randonnée...mais il a la chance de partir souvent en ballade avec moi en forêt avec son frère Tao ..le privilège des anciens 🙄 Voilà j'avais envie de vous offrir une tranche de vie au sein de ma meute...La suite des tranches de vie de mes stars à 4pattes plus tard 😎🙂