Les chiens vont ils forcément dans la niche ?

Nioune

Coucou.

Voilà, quand on a aménager dans notre maison on sais dit que c'était bien de mettre une niche dehors pour notre toutou. En sachant évidemment qu'il a son panier dedans quand même.

Mais par contre il en a complètement rien à fiche mdrr, a part se mettre à côté pour avoir de l'ombre c'est tout se qu'il fait. Mais si il pleut il n'ira pas dedans (il aime l'eau, il est bizarre lol). Il n'est jamais rentrer et ne voulons pas le forcer, c'est pas grave en soit ^^

Mais juste par curiosité je voulais savoir si il y avait que mon chien qui n'allez pas dans ça niche ou si c'était normal ? Ou peut-être ira t-il quand il sera plus vieux (il a 1an, et aime être caller dans l'herbe)

9 réponses
Lacurieuse

Bonjour,

Les chiens ne vont pas forcément dans leur niche non... Perso on a fabriqué une niche à notre chienne Hava juste après qu'elle soit arrivée à la maison (elle avait tout juste 3mois) et elle y a mis une fois les pieds, quand le couvercle était retiré! Je précise qu'elle a 1an et pareil elle préfère rester sous la pluie

Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

je crois avoir vue plus de chien qui n'allait pas dedans que le contraire c'est normal certain son pas tres fan des endroit exiguë avec une seul sortie, et d'autres au contraire adorent et se sentent en sécurités dedans ! si il a suffisament d ombre pour les grosse chaleur qui arrive c'est suffisant et pourquoi pas une petite picsine si il adore l'eau il en fera peut etre meilleur usage ^^

Aggie19

A vrai dire je pense que la niche date un peu ! A une époque tous les chiens à la campagne avaient une niche. Beaucoup y dormait même la nuit. Moi aussi j'ai pensé en acheter une en 2017, mais je me suis rendue compte que de par notre mode de vie actuel et notre rapport au chien, plus beaucoup de chiens ont une niche et l'apprécient. Presque tous dorment à l'intérieur... d'ailleurs il suffit d'aller sur Leboncoin, le nombre de niches quasi neuves à vendre est impressionnant, au moins dans mon coin... 🤷

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Mes chiens loups tchèques n'ont jamais voulu de la niche, ni du panier dans la maison d'ailleurs

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Nioune

D'accord, bon ben tant pis pour la niche mdrr. Je pensais lui faire plaisir, il aura d'autre cadeau 😊

Merci beaucoup 😊

Tania28700

Laisse lui peut être qu'elle s'y mettra un jour.. ou pas lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est quoi une "Niche"? 🤣🤣🤣

Lacurieuse

C'est quoi une "Niche"? 🤣🤣🤣

Pas ton camping car normalement misanthrope 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ma part, nous avons laissé le couchage de notre chienne dans la niche au fur et à mesure que nous la construisions.

De ce fait, une fois finie et placée dans le jardin, notre chienne a continué à y aller et passe de bonnes parties des après midi dans sa niche.