les bêtises de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai adopté une chienne husky, je l'ai depuis plusieurs mois, elle a 4ans. Chaque fois que je reviens chez moi je retrouve ma maison en désordre. Une plante déterré, la poubelle par terre, des objets déplacé, parfois des besoins... Ça devient insupportable car a chaque nouvelle bêtise je dois cacher ces objets ou trouver une solution pour qu'elle ne puisse pas les atteindre ? je la sort régulièrement en petite ou grande balade et je fais du cani VTT avec. Je ne trouve pas le bon comportement a avoir avec elle qui est vraiment très très tetue. Mon ami supporte de moin en moin ses bêtises qui au quotidien sont vraiment penible .. Avez vous des solutions a me donner ?

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

elle doit ne pas supporter la solitude...que veux tu dire par

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Denisemolik

j ai vu sur ton ancien post que des que tu l as eu elle faisait ces besoins la nuit alors a mon avis plusieurs choses déjà le husky n est pas un chien facile il deteste la solitude il est fait pour vivre en meute et surtout pas en appartement ou l as tu pris ??? pourquoi les gens ne la voulaient ils plus quand on prends un animal adulte c est a tout ça qu il penser et se renseigner maintenant c est fait il faut assumer déjà les sorties pour un chien comme ça ce n est pas le tour du paté de maison c est matin et soir 1 H si possible pas en laisse pour le pipi avec un chien que j ai recupere adulte je le laissait dans la cuisine du coup il faisait moins ces besoins mais il est important de la sortir juste avant d aller se coucher insister en la couchant en disant attention pas pipi d un ton severe mais comme cela dure depuis longtemps ce sera compliqué ce n est pas la peine de la taper surtout pas même cela ne sert a rien pour les dégats et bien voila elle ne supporte pas la solitude et l enfermement et vous le fait payer et la peu de solution bien tout ranger ne rien laisser trainer lui donner des jouets il vous faudra du temps

Utilisateur anonyme

Je la promène plusieurs fois la journée et fais de long tour en vélo plusieurs fois par semaine avec elle. Pour la promenade sans laisse impossible pour le moment et beaucoup de personne me déconseille de lâcher un husky d'origine fugueur et très chasseur. Je suis actuellement souvent a la maison avec elle mais je peux sortir 30 min et retrouver une maison... En desordre .

Je l'ai eu en fourrière et ils m'ont dis qu'ils ne savais pas pourquoi elle a été abandonné.

Denisemolik

c est vrai que ces chiens sont durs a lâcher en liberté et pourtant je trouve que c est comme ça qu il se défoule le plus Je suis désolée mais souvent les gens disent je sors mon chien 30 minutes mais moi perso je trouve que ce n est pas suffisant bien sur il faut prendre le temps mais quand je travaillais je faisais sonner le réveil pour promener mes chiens 1 heure avant de partir et le soir presque autant pourtant nous avons du terrain ou ils sont souvent bien qu ils preferent etre avec nous donc vous voyez apres 1 heure de course apres des batons des ennemis imaginaires !!! quand ils rentrent ils dorment Mes amis me disent oui mais toi ce que tu fais personne ne le fait c est bien dommage quand on prends un animal i faut savoir faire des efforts et des sacrifices moi je fais celui de faire sonner le reveil de ne pas rester par exemple devant la télé mais de les promener de jouer avec eux et en fait pour moi ce n est pas un sacrifice ce n est que du bonheur ATTENTION( je le mets en gros )ce que je dis n est ni un reproche ni une critique et ne surtout pas mal le prendre j insiste car j ai vu que parfois je vexais des internautes mais surtout je trouve que les éléveurs les associations qui vendent ou placent des animaux devraient mieux expliquer aux gens ce que demande cet animal pour etre sur que tout le monde soit heureux : l animal et les maitres

si lassos qui vous la placé n a rien dit c est probablement qu ils étaient au courant car les causes principales d un abandon sont les degâts la fugue les chiens qui mordent

Utilisateur anonyme

Je la sors un peu moin d'une heure deux a trois fois par jours ainsi que comme je l'ai dis du vélo plusieurs fois par semaine. Mais même par exemple après le vélo ou elle tract une grande partie de la balade donc elle est fatigué en rentrant je la laisse peu de temps et je retrouve tout de même des bêtises ? donc je ne pense pas que se soit le fait qu'elle ne soit pas assez sortis mais plus qu'elle ne veut pas être seul et je ne sais pas vraiment comment faire pour l'habituer sauf se que je peut voir sur les sites comme la laisser peu de temps seul et augmenter de plus en plus la durée.

Tdx_

Bonjour,

Je suis moi même propriétaire d'un Husky. Je peux vous donner deux conseils pour calmer votre "loup" :

- rendez vos promenades/balades plus sportives (courses, canicross, cani VTT, lancé de frisbee, de balle, de bâton etc.). Faites en sorte que votre chien se dépense. Plus il se dépensera à l'extérieur, et moins il se défoulera à l'intérieur.

- Habituez votre chien à la solitude en le laissant seul sur des durées de plus en plus importantes est une bonne technique. Mais dans quel état est votre loup lorsque vous quittez la maison ? Vous ne devez pas laisser une boule d'énergie seul chez vous. Pour cela, je vous recommande d'ignorer votre chien 15-20 minutes avant votre départ, afin qu'il se calme.

Personne n'aura de solution miracle à vous proposer. Le recours à un comportementaliste canin peut vous être utile si vous n'avez pas d'amélioration.

Bon courage !