Leiko 100% énergie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le 4 juillet 2015 est née Leiko, Husky de Sibérie, d'élevage de sport.

J'ai visiter l'élevage avant même de savoir qu'elle ne soit dans le ventre de sa maman.

Avec mon amis nous en avions discuter, nous voulions en prendre un plus tard. Je voulais un mâle noir et blanc. Seulement, quand j'ai vue sa photo, coup de foudre. Elle avait 1 semaine lors de notre première rencontre. Puis je suis retourner la voir tous les 15 jours jusqu'à son départ. Je pense que le fait qu'elle me connaisse déjà à permit une séparation plus simple. Nous lui avions préparer 1 t-shirt et une peluche avec lesquels j'ai dormie durant 1 mois. Aucun pleur la première nuit.

Elle est donc arriver début septembre a la maison. Enfin à l'appartement. Nous vivons (jusque début février) dans un 55m² en ville, à proximité de nombreux parc. Le premier mois avec nous, je n'ai pas travailler, j'ai ensuite trouver un travail me permettant d'être la très souvent (9h45-13h30. 14h30-16h). Un jour sur deux, nous allons autour d'un étang, composé d'une importante forêt où je la lâche.

Très rapidement nous sommes aller a l'école du chiot. Je recommanderais toujours ce lieu qui me semble est autant l'école du chiot que de celui du maître. Là-bas, elle a étonner tout le monde : très sociable, curieuse, manipulable par tous. Mais surtout, elle aime travailler avec moi. Elle a un rappel du tonnerre (sauf quand sa meilleure amie est lâcher en même temps c'est compliquer de les ravoir). Tout allais jusqu'à la baisse de la luminosité, le début de l'adolescence... ca a commencer a être plus difficile.

22 réponses
Utilisateur anonyme

A la maison, ca a été plus difficile. Elle c'est montrer destructrice (les murs, les câbles électrique, son panier...). Un caractère très fort mais doux à la fois.

J'aime ma chienne. Elle m'aime aussi, je crois. Mais ca n'a pas été facile tous les jours. Certaine fois, quand je suis un peu trop fatigué, je me dit que je ne suis pas le bon maître pour ma chienne. Qu'elle mériterais beaucoup mieux qu'une fille d'1m50. Ce sont les hauts et les bas et j'oublie tout ça quand elle me regarde avec son regard larmoyant, quand elle me fait une léchouille, se love entre mes jambes.

Je ne pense pas que le husky est un chien pour tous les monde. Il faut un investissement physique et émotionnel important. Car on n'est pas le propriétaire d'un chien comme ça, il nous choisi pour être son guide.

Je n'ai pas choisi un Husky pour sa beauté, son caractère est le mien. Je l'ai aussi choisi car je veux faire de l'agility, du cani-cross, du cani-vtt. Dans quelques années, du traineau aussi.

Husky59

Joli résumé.

Nous aussi nous avons eu des hauts et bas avec notre chienne mais au final c'est un vrai amour.

Qques trous dans le jardin et qqes morcures aux pieds des chaises donc rien de grave.

Sinon, notre chienne est trés active mais nous tentons au possible de la sortir pour la fatiguer car

elle demande régulièrement de l'exercice (course et tirage de skate). Ca tombe bien car je suis semi marathonien et mes enfants sont tous sportifs.

En gros 1h à 1h30 de marche par jour et qqes sorties courses de 2km lui permet d'être docile et calme ensuite. La laisser plus de 3 heures enfermée est globalement un risque.

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Merci Husky59 de ton experience ! Ca me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule a être passer par là !

Merci Jimlolo, je ne vais pas lui dire, elle va avoir les chevilles qui gonfle encore plus !

Utilisateur anonyme

Hier, retour a l'école du chiot après 3 semaines (fermeture pour les vacances). Une petite merveille, elle a recommencer a bien travailler avec moi (qui n'aime pas avoir son chien concentrer sur soit plutôt que sur le chien du voisin). Elle commence aussi a changer de caractère, a être moins "soumise" dans le jeu. Ca fait plaisir à voir.

Durant ces 3 semaines, elle s'est faite stérilisée. Donc des sorties moins longues, alors j'ai compenser par plus dressage (30min/jours) et j'en vois le résultat. Car madame n'aime pas le travail trop sérieux longtemps alors j'alterne :assis/coucher/pas bouger avec passe entre les jambes, tournes, s'asseoir entre mes jambes, rampe etc.

Le 4 février changement de classe : Obéissance. Puis j'espère agility !

Fojf
Passionnée d'animaux depuis toujours, j'adore être en contact avec eux et ne pourrait vivre sans.

Magnifique on voit que tu t'investi !!!

Personnellement j'ai une femelle de 1 an et c'est pas du gâteau !

Pour l'agility j'ai commencé à la maison : c'est simple sur la terrasse j'ai pris des chaises et des balais pour les obstacles et prend plutôt des tailles de chaises différentes pour varier la hauteur.

Quel âge as ton chien ? Ne lui fais pas sauter des obstacles hauts trop tôt. Attend qu'il est fini sa croissance.

Apprend lui des tricks ou des tours bien que tu le fasse déjà !

Si comme moi tu n'as pas le temps de faire de longues balades tout les jours, donne lui un moyen de se dépenser !

Tu le fais déjà et c'est génial je t'encourage à continuer !

Pour le traineau habitue le à porter un harnais et essaye de lui apprendre les directions (droite, gauche, devant) et les allures (go, stop, doucement...) .

Ton chien est trop beau !!!!

" Un chien vous est plus fidèle que vous ne l'êtes à vous même. "
Utilisateur anonyme

Leiko ne commencera l'agility que dans quelques mois , même si en ballade elle aime déjà sauter par dessus des branches et monter sur les murets. Mais je ne la force en aucune façon.

Ca fait un moment que nous avons commencer les directions, elle maîtrise le droite et moins le gauche.

Après, je pense que lui faire de longue ballade tous les jours n'est pas positif. Nous sortons qu'un jours sur deux à l'étang, si non c'est une ballade plus courte dans un parc.

J'ai été malade dernièrement, ma poucinette a catégoriquement refusé de partir du lit et de me quitter. Elle ne voulait pas sortir faire sa promenade et a du dormir a mes pieds 7 ou 8 h de suite. J'ai vraiment été toucher par sa réaction, et je me suis dit " tien mon gros husky m'aime un peu quand même ! "

Utilisateur anonyme

Quelques nouvelles.

En ce moment, c'est pas la joie. Chaque jeudi au dressage c'est la même comédie, elle est obsédés par les goldens.

Personnes ne semble vouloir comprend au club que j'en ai plus que accès de bosser dans le même groupe que sa copine et d'un autre golden qui veux la niack à chaque qu'elle passe devant...

Je dirais que c'est une forme de souffrance pour moi. Elle bosse génialement bien sans eux dans les parages. C'est l'un des chiens les plus obéissants du cours. Mais voilà, comme elle est obsédés par les autres, on ne me change pas de groupe pour passer au supérieur. Oui elle tire encore en laisse mais quand je vois certains autres qui obéisse pas dans le niveau supérieur. . .

J'aime ma chienne, mais en ce moment c'est difficile. C'est contre productif, je m'énerve contre elle alors qu'elle fonctionne pas comme ça de base...

Utilisateur anonyme

Bonjour Va-Hina

Je vais essayer de t'aider, car j'ai moi même une jeune Husky, LOF,qui m'en a fait voir des vertes et des pas mures... et cela continue malgré ses 2 ans ; comme toi, destructive en maison à l'extérieur et une tornade avec les autres chiens.

Ils sont très obstinés mais quel douceur aussi (enfin ceux qui sont bien dans leurs pattes). J'ai renoncé à la laisser seule et si par obligation, il le faut, , elle va en Vari Kennel dans le coffre de la la voiture (break pour plus d'aisance pour tout le monde) où je l'ai habitué petite. Elle adore sa grande niche et pique d'énormes roupillons, ensuite évidemment grande sortie.

J'ai aussi renoncé à la laisser libre en promenade, car part explorer trop loin et revient quand elle l'a décidé, aussi super grande longe et tout le monde est content.

J'ai bien sur essayé le Club, mais là cela n'a pas été du tout . Donc j'ai tout repris toute seule et ma foi, cela

ne va pas si mal que cela.

Donc, patience, patience envers la vôtre, ne vous découragez pas, je suis passée par là et bien failli la redonner à l'Eleveuse, mais je me suis accrochée et ne le regrette pas, c'est vraiment malgré tout une adorable chienne.

Tania28700

Courage, on a des races pas toujours faciles, j'ai des chiens loups tchèques et coté comportement, voila que ca ressemble fort à vos beautés !👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Malkia

Votre chienne est vraiment magnifique, et je reconnais bien dans votre description le caractère de la mienne^^ (enfin, sauf que la mienne n'a jamais touché à un fil électrique, par contre adieu les jolie chaussures :( )

La votre ressemble à un chiot sur lequel on avait craqué avant de l'observer avec ses frères et de réaliser qu'il avait un caractère un peu trop fort pour nous.

La notre vient également d'une lignée de travail, mais je crois qu'on a hérité de la feignante de la portée, (mais aussi de la plus gentille^^)