déjà, je ne pense pas qu'il y ai "un goût du sang", chez un chien quel qu'il soit, après qu'un chien soit exité lorsqu'il sent l'odeur du sang je ne le nie pas... Je m'explique il y a des chiens qui sont nourri au barf et pas prédateur pour un sous.
Et puis un husky est plutôt chasseur c'est vrai, mais il est surtout capable d'escalader un grillage de plus de 2m et de creuser, donc il faut mieux sécuriser au max le poulailler. Et puis si il s'ennuie dans le jardin, il va naturellement avoir tendance à aller voir du coté des poules, car il y a souvent de l'activité puis si il arrive à y pénétrer, les poules vont avoir tendance à courir partout en criant (réflexe de survie) ce qui va avoir tendance à exciter un prédateur potentiel. Donc à part sécurisé le poulailler au max (certain vont jusqu'à mettre un fil électrique de clôture) et joindre ça à une éducation du chien je vois pas trop de solution.
Puis quand au croc's, c'est vrai que RC c'est loin d'être vraiment bon (compo), regarde des marque comme Taste of the Wild, Nutrivet Instinct, Acana, Orijen, Brit carnivore,.... (ou mieux si temps et les moyens : BARF)
Et la traction, il est vrai qu'on conseille généralement de ne mettre sérieusement à la traction que des chiens qui ont fini leur croissance, certain les y mettent un ou deux mois plutôt mais peuvent faire un "baptême de traction" vers 8-10 mois. Après, même si pour l'instant ton chien va très bien et tes anciens chiens n'ont eu aucun problème, il faut quand même faire attention car les pbs arrivent rarement immédiatement , la traction faisant quand même travailler bcp plus tout le système articulaire du chien.
Après je dois reconnaître qu'il devient difficile de trouver comment fatiguer un chien qui a plein d'énergie et que l'on ne peut pas forcément lâcher. Vous pouvez peut esayer des jeux et exercice qui vont le fatiguer mentalement (mais avec un nordique il va falloir bcp, bcp de patience).
Bref, dsl du paté mais j'espère qu'il sera un peu utile :)
" rêve ta vie puis vie tes rêves!
http://polkalpi.blogspot.fr/ "