Le sang et le husky

Utilisateur anonyme

Nous avons un husky de 8 mois qui a commencé à goûté aux sang et du coup on ne sais pas comment on peut faire pour lui enlever cette envie de sang. Vous avez des proposition? ?

40 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux aller voir sur ce site : http://www.zooplus.fr/shop/chiens

Tu trouvera des croquettes de bonnes qualité et tout ce que tu souhaite, les prix restent raisonnable au niveau des jouets et tout le reste.

Tania28700

Tu as demandé à ton éleveur, il est ok pour tracter à cet age ?

http://www.musher-experience.com/age-chien-commencer-tirer/

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Sofi771

Ne cherche pas plus loin.. Si ta chienn reste enfermée dans un jardin à attendre sans se défouler ni occupations avant le week end c'est normal qu'elle cherche à se défouler et s'amuser, un chien a besoin de sortir tous les jours.. elle ne se défoulera pas en jardin !

Tu ne passes pas ta journée entière au travail, il faut que tu la sorte, la fasse jouer, courir et j'en passe ! C'est un husky, elle en a besoin.. Tant que tu la laissera dehors toute la journée à attendre et ne la sortira pas tous les jours elle va t'enchainer les bêtises que ce soit le poules, destruction, fugue et j'en passe.

Utilisateur anonyme

Des jouest elle en a plein que ce soit dans la maison ou dehors mais en parlé à un éducateur canin pour voir ce qi'il en pense sa sera pas mal aussi

Utilisateur anonyme

Ne cherche pas plus loin.. Si ta chienn reste enfermée dans un jardin à attendre sans se défouler ni occupations avant le week end c'est normal qu'elle cherche à se défouler et s'amuser, un chien a besoin de sortir tous les jours.. elle ne se défoulera pas en jardin !

Tu ne passes pas ta journée entière au travail, il faut que tu la sorte, la fasse jouer, courir et j'en passe ! C'est un husky, elle en a besoin.. Tant que tu la laissera dehors toute la journée à attendre et ne la sortira pas tous les jours elle va t'enchainer les bêtises que ce soit le poules, destruction, fugue et j'en passe.

+1

Sofi771

Des jouest elle en a plein que ce soit dans la maison ou dehors mais en parlé à un éducateur canin pour voir ce qi'il en pense sa sera pas mal aussi

Au delà de l'éducation pense au confort de ta chienne, deux sorties par semaine c'est loin, très loin d'être suffisant..

Utilisateur anonyme

On a pris la chienne chez des particuliers. Non c'est sur on travaille pas tout le temps, de toute façon il va falloir que sont maitre s' en occupe un peu plus et que des que je rentre je la face courir

Daravy

déjà, je ne pense pas qu'il y ai "un goût du sang", chez un chien quel qu'il soit, après qu'un chien soit exité lorsqu'il sent l'odeur du sang je ne le nie pas... Je m'explique il y a des chiens qui sont nourri au barf et pas prédateur pour un sous.

Et puis un husky est plutôt chasseur c'est vrai, mais il est surtout capable d'escalader un grillage de plus de 2m et de creuser, donc il faut mieux sécuriser au max le poulailler. Et puis si il s'ennuie dans le jardin, il va naturellement avoir tendance à aller voir du coté des poules, car il y a souvent de l'activité puis si il arrive à y pénétrer, les poules vont avoir tendance à courir partout en criant (réflexe de survie) ce qui va avoir tendance à exciter un prédateur potentiel. Donc à part sécurisé le poulailler au max (certain vont jusqu'à mettre un fil électrique de clôture) et joindre ça à une éducation du chien je vois pas trop de solution.

Puis quand au croc's, c'est vrai que RC c'est loin d'être vraiment bon (compo), regarde des marque comme Taste of the Wild, Nutrivet Instinct, Acana, Orijen, Brit carnivore,.... (ou mieux si temps et les moyens : BARF)

Et la traction, il est vrai qu'on conseille généralement de ne mettre sérieusement à la traction que des chiens qui ont fini leur croissance, certain les y mettent un ou deux mois plutôt mais peuvent faire un "baptême de traction" vers 8-10 mois. Après, même si pour l'instant ton chien va très bien et tes anciens chiens n'ont eu aucun problème, il faut quand même faire attention car les pbs arrivent rarement immédiatement , la traction faisant quand même travailler bcp plus tout le système articulaire du chien.

Après je dois reconnaître qu'il devient difficile de trouver comment fatiguer un chien qui a plein d'énergie et que l'on ne peut pas forcément lâcher. Vous pouvez peut esayer des jeux et exercice qui vont le fatiguer mentalement (mais avec un nordique il va falloir bcp, bcp de patience).

Bref, dsl du paté mais j'espère qu'il sera un peu utile :)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le Husky tuer les petits animaux de ferme c'est chez eux atavisme ! Alors un poulailler à portée de pattes, c'est le supplice de Tantale pour elle... Aucun éducateur n'y parviendra, le Husky ca doit faire du sport tous les jours, raisonnablement ,jusqu'à la croissance finie et en longe à l'extérieur pour les grandes promenades à pied,pour éviter les tentations, éviter la solitude et surtout ne pas être attaché pour être"

tranquille .

La nôtre, a 13 mois c'est un" bâton de dynamite" et elle fait cani- rando et cani VTT . Jamais seule et sous surveillance constante.

.Le Husky c'est avant tout un chien adorable mais fugueur et prédateur.

Missloute

J'avoue que les Husky se sont des chiens prédateurs, ma belle mère en a deux croisée labrador, elle habite en campagne, elle a un grand terrain derrière chez elle, il y a 1 prés avec des moutons au bout du terrain. Les chiens courent après les moutons alors qu'il sont chez eux...

Elle du mettre une clôture électrique qui fait le tour du terrain (que l'on utilise pour les chevaux notamment) pour ne pas que les chiens puissent aller creuser sous le grillage et allé croquer les moutons (les moutons leurs appartiens pas, c'est juste qu'il y a un prés après leur terrain) et malgrès que le grillage est quand même aussi en terre....