Le rappel à 2 mois?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est possible !!!!!!

Hier soir, belle promenade avant le dodo. Je croise un de mes voisins qui a une Berger Australien de 2 ans. Mon petit loup et celle-ci s'amusent comme des petits fous.

Nous étions dans un parc clôturé et mon voisin me propose de lâcher mon petit chien pour être plus libre dans son jeu avec sa chienne.

J'avais amené avec moi les friandises au cas où, c'est donc la raison pour laquelle je lâchai mon Hasco.

Pris tous les deux dans le feu de l'action, les deux chiens se sont éloignés au moins jusqu'à 100m. Mon voisin connaît son chien qui a un rappel très efficace. Par contre j'ai tenté avec mon bébé... Eh bien MIRACLE! Se voyant seul, il m'a regardée au loin sans bouger, je lui ai dit calmement et à peine plus fort que ma voix habituelle pour qu'il m'entende "HASCO VIENS". Il est arrivé vers moi en courant.

Soyez sûrs qu'il a eu une belle récompense!! Un gros câlin et un gros biscuit une fois rentrés à la maison. Je suis vraiment très fière de ses progrès !!!

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ton chiot est un surdoué. Gabbana, même au bout de deux ans, elle commence seulement à comprendre le rappel. C'est pour ça que je la lâche uniquement dans des endroits fermés, au moins elle ne peut pas aller loin. MDR

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les nordiques sont des chiens intelligents, ce n'est pas à 2 mois ou c'est un bébé qu'on juge du rappel chez un nordique. Attention c'est déjà très bien, mais c'est quand il sera entre ses 6 et 9 mois qu'il faudra se méfier de son rappel, au début de l'adolescence donc, surtout que les nordiques aiment tester, il testera donc les limites, le mieux est de faire en sorte de travailler le plus souvent possible le rappel d'ici cette période et arrivé ce moment continuer, tout en restant plus sur tes gardes, mon malamute n'a jamais fugué, par contre mettre de la distance pour aller voir un chien oui et la husky d'un ancien pote a toujours été sans laisse jusqu'à ses 7 mois ou elle s'est introduite dans un pré courser des moutons.

En résumé, c'est génial mais pas forcément une certitude sur le futur rappel de ton chien, un husky bien éduqué qui obéit bien, pourra déroger à la règle si il y a plus intéressant ailleurs, par contre, la husky dont j'ai parlé et que j'ai éduqué (son maître ne s'en occupait pas) pouvait toujours être en liberté dans des espaces semi clos si rien ne la distrait à l'extérieur ;) Donc travaille quasi quotidiennement le rappel mais reste prudente lorsqu'il grandira !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Juju et Eoss, je reste tout de même méfiante car je sais que c'est encore un bébé qui à tout de même son caractère!!!! Mais j'ai été très agréablement surprise! Je l'ai vraiment félicité tellement j'étais contente! je vais continuer sur la voie! D'ailleurs j'attends son rappel de vaccins pour l'inscrire dans un club canin afin de mieux comprendre mon chiot et ainsi pouvoir l'éduquer correctement.

Je vais bien suivre ton conseil et travailler quotidiennement le rappel.

Mais c'est vrai que les nordiques sont intelligents!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui et fourbe ;p renseignes toi bien pour les clubs, un nordique ne s'éduque pas comme tous les chiens, et d'ailleurs certains clubs refusent les nordiques ...

Je connais deux huskys sur Nantes qui en club étaient tip top et à la maison, de vrais monstres ! Attention je ne dis pas que ceux sont tous les mêmes, j'ai éduqué mon malamute, et donc la husky d'un ancien pote, les deux m'obéissent très bien, mais tu devrais t'inscrire sur taiga chien nordique, tu en apprendras davantage sur les nordiques et leur éducation, ici, même si j'aime beaucoup ce forum, ne connaisse pas les différences entre un labrador et un husky niveau éducation !

Tu as raison d'être contente pour ton petit bout, car en plus du rappel, dans ce comportement, ce qui ressort aussi, c'est que pour lui tu es sa référence, son repère, et ça c'est top ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseils, je vais aller voir sur taiga.

Avant de prendre mon p'tit loup, je me suis beaucoup renseignée sur le caractère du nordique ainsi que ses besoins physiques. Effectivement, de ce que j'ai lu, le nordique ne s'éduque pas exactement de la même manière que n'importe quel autre chien. La base peut-être mais j'ai bien compris qu'il faut s'imposer vraiment en tant qu'Alpha très tôt, et qu'il doit comprendre pourquoi il obéit à un ordre donné.

Célineo
Célineo

Grr... Pas besoin de s'imposer comme Alpha, on ne forme pas une meute avec son chien. Et un chien n'obéit pas par soumission ! Sinon pour le rappel, c'est super de le travailler, continue comme ça pour que ce soit vraiment niquel adulte :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça ne sert de jouer les big boss avec, avec les nordiques, il ne faut pas se laisser faire certes, et nous ne sommes pas d'accord avec Célinéo sur la façon de remettre en place un nordique, cependant là n'est pas la question.

Ce que j'ai vu avec les nordiques que j'ai cotoyé et éduqué, c'est qu'il faut surtout gagner leur confiance, et là tu obtiens tout ce que tu veux ou quasiment, il y aura des tests toute leur vie, mais il faut savoir remettre en place de manière juste et pas pour rien ;)

Célineo
Célineo

Non, vraiment pas d'accord, mais tu sais Juju Et Eoss, si on parvenait à faire comprendre que l'Alpha chez les loups n'est ni un tyran, ni loup agressif et qu'il gère sa meute dans le calme, toutes ces théories à la noix m'énerveraient déjà beaucoup moins ^_^'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand je dis Alpha, je ne dis pas que le chien obéis par la soumission, pour moi Alpha c'est le meneur qui sait gérer sa meute dans le calme en reprenant les termes de Célinéo. En aucun cas je n'utiliserai la force ou la violence !!!!

Je comprends tout à fait vos points de vue Célineo et Juju Et Eoss. Je dirais même que je suis d'accord

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?