Le meilleur pour mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous 😝

Après plusieurs réflexions, et discussions avec ma mère, nous avons choisit d'arrêter de donner des croquettes à nos chiens.

Pour le moment c'est des recherches de bons plans, ont regarde aussi pour des commandes groupés, les tarifs dans les magasins proches de chez moi.

Je vais aussi utilisée mon argent de noël ( que j'ai encore ) pour acheter un mini congélateur pour la viande.

Est-ce que vous avez quelques conseils pour bien débuter ?

Avez-vous des recettes de friandises simples à faire maison ?

Peut-être des sites fiables où je peut commander de la viande crue et des os charnus pas trop trop cher, mais de bonne qualité ?

Merci à tous :)

11 réponses
Etoile Polaire

Ca dépend de quel mode de conservation tu parles.

Si elle est congelée, tu peux conserver la viande plusieurs années j'imagine (même si à mon avis tu n'en auras pas le temps vu que, mine de rien, ça descend vite !)

Mais si elle n'est pas congelés, je te conseille 3-4 jours dans un réfrigérateur en bon état, c'est-à-dire qui réfrigère bien (au delà ça risque de commencer à sentir, voire à tourner ; en soi ce n'est pas dramatique pour un chien mais crois moi, c'est vraiment la tuile quand tu manques de gerber en lui donnant sa ration parce que tu as laissé trop longtemps la viande sans la congeler XD)

Si ton frigo est un peu vieillot et ne refroidit plus très bien, évite de la conserver plus de 2-3 jours.

Si on est en période de grosse chaleur, ce sera 2 jours max sinon ça tourne très vite et en plus ça attire les mouches (l'été dernier je m'en suis donnée à coeur joie entre les rations que j'ai oublié au fond du frigo et les mouches qui me vénéraient pendant que je désossais).

Enfin le mieux reste de congeler directement quand tu reçois/achète ta viande et ensuite du décongèle quand tu veux préparer tes repas et tu recongèles dans la foulée. Aucun risque au niveau de la chaîne du froid, cette règle n'est pas valable pour les chiens qui ont les acides nécessaires à combattre toutes les bactéries dans le système digestif.

Par contre fais gaffe de ne pas dégeler un truc qui t'es destiné au passage parce que là si tu recongèles pour redégeler après tu risques de le sentir passer (ah pauvres petits humains, qu'est-ce qu'on est fragile !)