Le meilleur pour mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous 😝

Après plusieurs réflexions, et discussions avec ma mère, nous avons choisit d'arrêter de donner des croquettes à nos chiens.

Pour le moment c'est des recherches de bons plans, ont regarde aussi pour des commandes groupés, les tarifs dans les magasins proches de chez moi.

Je vais aussi utilisée mon argent de noël ( que j'ai encore ) pour acheter un mini congélateur pour la viande.

Est-ce que vous avez quelques conseils pour bien débuter ?

Avez-vous des recettes de friandises simples à faire maison ?

Peut-être des sites fiables où je peut commander de la viande crue et des os charnus pas trop trop cher, mais de bonne qualité ?

Merci à tous :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Tous les adeptes du Barf te diront d'aller sur "tribu carnivore".

maelfie

Salut :)

Est-ce que vous avez quelques conseils pour bien débuter ?

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/downloads/guide_debutant.pdf (si tu veux le site complet: http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/)

Premier repas barf (pendant 1 semaines) : http://www.b-a-r-f.com/le-premier-repas-barf-pour-un-chien.html

Après j'ai épluché des sites et regarder des vidéos ^^

Peut-être des sites fiables où je peut commander de la viande crue et des os charnus pas trop trop cher, mais de bonne qualité ?

Il me semble qu'il y a le site easy-BARF

Utilisateur anonyme

Tous les adeptes du Barf te diront d'aller sur "tribu carnivore".

C'est un site ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Je vais aussi utilisée mon argent de noël ( que j'ai encore ) pour acheter un mini congélateur pour la viande. »

Waou peu de « gamine » ferais ça même pour leur chiens, chapeau ;)

Si y a un abattoir par chez toi qui pourrait te faire un prix de gros, un boucher où récupérer les restes, les invendus, dans les grandes surfaces y a des barquettes de viande pour les animaux, des promo.... pour faire grossir ton loulou, tu pourrais lui donner du canard, de l’agneau... ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Sur les sites et groupes facebook "Tribu Carnivore" et "BARF ASSO" tu trouveras plein d'informations pour débuter correctement :)

Surtout prends bien le temps de t'informer, mieux vaut que ton chien reste aux croquettes un mois supplémentaire plutôt que de mal débuter :)

Pour ma part je commande régulièrement chez St Laurent mais ils ne passent pas partout.

Si tu as Facebook dans les fichiers du groupe "Tribu Carnivore" il y a un fichier qui répertorie les groupes de commandes par région/département et un fichier qui liste tous les sites de commande, ça peut aider !

Etoile Polaire

Bonjour,

Contente de savoir que d'autres toutous vont goûter à une vie saine grâce à une meilleure alimentation ^^

Voici quelques conseils que je peux te donner (moi, ça fait 8 mois que je suis au BARF) :

- pour le congélo, si tu as la place, prends-le plutôt gros car ce sera toujours utile. Moi, j'ai un 92L pour mon chien et j'arrive à stocker entre 2 et 3 mois de nourriture ( à raison de 500g par jour ). Mais si j'avais pu prendre plus gros je l'aurais fait.

- Pour les "bons plans", voici les plus courants : les bouchers du coin s'il est sympa (surtout pour la viande rouge - le mien me fait 1euro /kg mais il y a un peu de déchets), les abattoirs du coin si tu t'en sens le courage (mais fais attention à ce que la viande soit fraîche et pas conservée grâce à des produits chimiques ou verte), sinon les fins de séries dans les supermarchés si tu as des magasins type Cora vers chez toi (tu peux prendre des cuisses de dinde et de poulet à désosser), sinon moi je commande chez easy-barf.com : produits d'excellente qualité, toujours fraîche, frais de port un peu élevés mais ça vaut le coup à mon avis car tu trouveras vraiment tout ce dont tu as besoin pour un BARF équilibré.

Etoile Polaire

Tu peux demander conseil et discuter sur le groupe facebook de tribu carnivore, ce sont les meilleurs, mais si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas !

As-tu toutes les informations qu'il te faut au sujet de la période de transition, de l'introduction des viandes, de l'équilibrage de la ration quotidienne ?

C'est très précis, une introduction et une transition, mais si tu as les bonnes informations ça va se faire comme sur des roulettes !

Si tu veux de l'aide pour élaborer tes rations et tes menus, n'hésite pas à demander, on peut t'aider ;)

Utilisateur anonyme

Yay, encore une adepte du cru !

Je vais répéter ce que tout le monde a dit, mais je te conseille d'aller voir sur le groupe facebook Tribu Carnivore (non non, je dis pas ça parce que j'y passe ma vie 😁), il y a vraiment toutes les infos nécessaires pour bien débuter: guide du débutant étape par étape, calculateur (à jour, contrairement à celui du site internet), recette de friandises, liste des aliments interdits, listes des groupes de commandes groupées, liste des sites de commandes, et tout un tas d'autres choses.

Rejoins-nous, c'est vachement chouette, tout le monde est gentil ! Et si jamais tu n'as pas facebook, tu peux te créer un compte exprès pour ça (c'est ce qu'à fait Etoile Polaire je crois :) )

Utilisateur anonyme

Tu peux demander conseil et discuter sur le groupe facebook de tribu carnivore, ce sont les meilleurs, mais si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas !

As-tu toutes les informations qu'il te faut au sujet de la période de transition, de l'introduction des viandes, de l'équilibrage de la ration quotidienne ?

C'est très précis, une introduction et une transition, mais si tu as les bonnes informations ça va se faire comme sur des roulettes !

Si tu veux de l'aide pour élaborer tes rations et tes menus, n'hésite pas à demander, on peut t'aider ;)

Oui je me suis bien renseignée, je pose encore des questions a une gentille dame qui m'aide, pour la ration oui j'ai calculer 550 grammes par jour pour 22 kilos, les transitions faux que je débute par du poulet et ensuite introduire petit a petit chaque viandes pour voir si allergie ou non etc..

Les abattoirs je pense qu'il doit y en avoir près de chez mon grand-père oui :)

Je verrai si je peut y allez, déjà les bouchers chez moi je vais allez voir, les super-marchés et près de mon lycée il y a pleins de boucheries et pleins de grands-magasin j'espère trouver ^_^

La viande se conserve combien de temps ?

Utilisateur anonyme

« Je vais aussi utilisée mon argent de noël ( que j'ai encore ) pour acheter un mini congélateur pour la viande. »

Waou peu de « gamine » ferais ça même pour leur chiens, chapeau ;)

Si y a un abattoir par chez toi qui pourrait te faire un prix de gros, un boucher où récupérer les restes, les invendus, dans les grandes surfaces y a des barquettes de viande pour les animaux, des promo.... pour faire grossir ton loulou, tu pourrais lui donner du canard, de l’agneau... ;)

En ce moment justement je recherche des bons plans, et essayez de négocier des prix, aussi des commandes groupés. Je veux bien me sacrifier pour lui, de l'argent de noël j'en reçoit tout les ans de toute façon. ^^

Merci pour l'infos, j'ai calculer les rations pour lui faire récupérer un poids normal. ^^