Le Husky Sibérien

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'ai bientôt 15 ans, et j'ai actuellement un chien (de ma mère) qui est un coton de tulear (femelle) de maintenant 6 - 7 mois.

Mais, j'aime bien le husky, son caractère, et il est très beau 🙄 , je me suis dit que si je voulais un chien, ça serai celui la.

Je sais très bien qu'un Husky doit se dépenser, donc je m'en occuperai, aussi bien pour lui que pour moi, puis l'éduquer m'intéresse.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'être en contact avec l'un de ces chiens, assez rare selon moi.

Je suis en seconde, mais j'ai vraiment le temps pour pouvoir me décider.

Assez curieux, j'ai des questions aux personnes connaissant bien cette race

-J'habite dans une maison, avec un jardin d'environ 1000m², sachant que j'ai déjà un coton de tulear, est-il la plupart du temps destructeur (je le sortirai pour faire du sport avec dès que j'ai du temps libre)?

-Quelle alimentation ?

-Choix du chiot?

Il y a beaucoup de questions a se poser avec cette race :)

Merci 😁

48 réponses

tu sais le husky sibérien a besoin beaucoup d'espace.

Oui, tout à fait. Mais dire qu'un husky a précisément besoin de 1000 m², ça ne veut rien dire.

Je vais même aller plus loin. Je préfère un futur propriétaire qui veut prendre un chien dans un appartement mais qui lui offrira de vraies et belles balades plutôt qu'un autre qui a un immense jardin et qui se contentera d'en offrir l'accès à son chien pour qu'il se défoule et fasse ses besoins. Ce qui est très souvent le cas.

Affirmer ensuite que la cohabitation entre 2 chiens, peu importe leur race, ne posera aucun problème c'est quand même sacrément présomptueux. À moins d'être devin, sur quoi peut-on se baser pour affirmer une telle chose ?

Tout ça pour dire que pour contenter un husky - ou n'importe quel autre chien d'ailleurs - il faut quand même "un peu" plus que la taille d'un jardin. ;)

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Non.

Un husky n'est pas à mettre entre toutes les mains, donc ne parle pas de ce que tu ne connais pas, ça pourrait être dangereux si certains lecteurs prennent ça au premier degré.

Comme je l'ai dit plus haut, même avec un immense jardin, si ces chiens ne travaillent pas et ne sortent pas, ils ne seront jamais épanouis et compenseront en détruisant, fuguant...

Le husky est un chien primitif donc très particulier, qui ne s'éduque pas du tout comme un berger car il n'a pas la même "logique".

Personnellement j'ai une malamute en appartement de 60m², qui court en cani-VTT 50km par semaine sans compter les nombreuses randos que je fais avec elle, et elle est 50 fois plus heureuse que n'importe quel pauvre nordique qui fait joli dans le jardin.

Pour finir, je t'en conjure, cesse de donner de conseils totalement aléatoires sur des sujets que tu ne maîtrise pas, il y a des gens qui peuvent le prendre au pied de la lettre et qui risqueraient de s'en mordre les doigts.

À qui réponds-tu et sur quel point précisément ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

A Jen06 bien entendu... Sur tous les points.

Utilisateur anonyme

Salut kodiac

aretter il peut le prendre son chien.

vous me faite trop rire hahahahahaha (lol)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis la jeune propriétaire d'une Sibérienne de 3 mois et demi, j'ai 20 ans. Nous vivons en appartement de 50m² avec de nombreux parc a proximité, l'école des chiots, des amis possèdent un chiot du même âge avec qui elle joue 2 fois par semaine.

Et je dois dire que je ne serais pas pour que tu prennes un husky. Le husky demande du temps et de l'investissement personnel pour son éducation et son épanouissement personnel et je ne pense pas que cela soit compatible avec un rythme scolaire. Je pense que ça mettrait en péril tes études car de mon point de vue, si tu souhaite un chien, ce ne sera absolument pas à ta mère de s'en occuper.

Je vais m'expliquer, durant le premier mois avec nous, je ne travaillais pas. J'ai donc pus apprendre en douceur a ma chienne a être seule, je me levais tous les jours à 6 h 00 pour la sortir et je me couchait à 23 h voir minuit (le fait que tu ais un jardin n'y change rien. la propreté ne s'apprend pas en laissant son chien dehors 15h par jour) et ce n'était pas suffisant car normalement pour éviter les besoins à l’intérieur, il est conseillé de se lever au moins une fois par nuit pour le sortir afin qu'il se soulage. C'est un rythme épuisant a cette âge.

J'ai trouver un service civique de 24 h par mois, qui me permet d'être encore la pour mon chien et faire en sorte qu'elle sorte régulièrement !

Je ne dis pas que ma chienne est génial, j'ai toujours des problèmes avec elle car elle est jeune ! Donc il faut du temps et de la patience pour l'éduquer correctement. Car je vois la différence avec mes amis qui ont un golden et qui apprend très vite, je dois pour chaque ordre faire comprendre à ma chienne qu'elle a tout intérêt a le réaliser que je ne fais pas cela pour l'embêter c'est un dressage spécifique.

Pour conclure, tous les propriétaires de chien au monde devrais ce dire que ce n'est pas la "taille du jardin" qui rendra heureux son chien mais le temps qu'on est prêt a lui consacrer.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

A Jen06 bien entendu... Sur tous les points.

oui encore elle, elle m'énerve, elle m'énerve !

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

mais didou13 arrette bouhbouhbouhbouh🤧

tu n'est pas du tout sympa.

t'aimerais qu'on te fasse sa.

bouhbouhbouhbouh(je pleure) 🤧