Le Husky Sibérien

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'ai bientôt 15 ans, et j'ai actuellement un chien (de ma mère) qui est un coton de tulear (femelle) de maintenant 6 - 7 mois.

Mais, j'aime bien le husky, son caractère, et il est très beau 🙄 , je me suis dit que si je voulais un chien, ça serai celui la.

Je sais très bien qu'un Husky doit se dépenser, donc je m'en occuperai, aussi bien pour lui que pour moi, puis l'éduquer m'intéresse.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'être en contact avec l'un de ces chiens, assez rare selon moi.

Je suis en seconde, mais j'ai vraiment le temps pour pouvoir me décider.

Assez curieux, j'ai des questions aux personnes connaissant bien cette race

-J'habite dans une maison, avec un jardin d'environ 1000m², sachant que j'ai déjà un coton de tulear, est-il la plupart du temps destructeur (je le sortirai pour faire du sport avec dès que j'ai du temps libre)?

-Quelle alimentation ?

-Choix du chiot?

Il y a beaucoup de questions a se poser avec cette race :)

Merci 😁

48 réponses
Titain

juste un petit mot pour dire qu'au sujet des huskys, ils ne sont pas aussi agressif que le dit docline. chaque année le club de race des canaans organise sa nationale d'élevage avec celle du club des huskys et on ne déplore pas le moindre mort ni même un blessé parmi les chiens et pourtant il y en a ( cette année 40 canaans et encore plus de huskys ) cependant il est à prévoir un logement éloigné des autres habitations car les huskys que j'y ai entendu sont bruyants. pour anecdote, j'ai un canaan qui a fait copain avec plein de huskys alors qu'il ne l'a que peu fait avec les canaans.

pour l'histoire en fin de page 1 sur le jack russel et les chats, ma sœur a eu les 2 en même temps et ça va très bien, ils sont même complices dans les bêtises

PS: si la curiosité l'y pousse, Pierree pourra voir des huskys et rencontrer leurs maitres chaque année le week-end autour du 20 septembre à Cérilly dans l'allier

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

J'ai eu un malamute x husky male qui a vécu en totale harmonie avec trois chats et deux autres chiens et ce, durant ces quatorzes années. Pourtant ne tolérait aucun enfant ou adolescents mis a part nous, suite a une mauvaise expérience. C'était un chien avec lequel on ne pouvait pas avoir un rapport de force, il n'oubliait rien et était rancunier dans le sens ou une fois la confiance perdue c'était fini. Malgré cela c'était un ttrès bon chien ! Je le vois encore me tirer en luge jusqu'à l'école :)

Utilisateur anonyme

Lol, la race de chien tueur de chien...

Niveau husky jen connais un qui est LOF puis le mien qui est croisé border husky.

Le 1er a le même age que ma chienne border. Ils ont grandi ensemble car on etait voisine quasiment avec sa maîtresse. Jai rarement rencontrer un chien aussi sociable. Ce qui prouve qu'une bonne sociabilisation chiot fait tout. Par contre effectivement il est extremement chasseur. Mais pour moi c'est par ce qu'il n'a pas ete sociabilisé avec les petites betes.

Pour ce qui est de mon chien, il vien de la SPA. Cest un chien sencible qui ne pardonne pas les erreurs. Sa meilleur défense est l'attaque et il n'esite pas a pincer s'il a peur. Et oui, c'est aussi ça, une education au coercitif. En dehors de ça il est plutot sociable même s'il a vite tendance a s'en prendre au plus faible s'il y a une tention. Il est chasseur mais juste sur petite bête et c'est pas un obtue de la chasse. Il n'est pas fugueur npn plus. Mais pour ces 2 points, cest une histoire de croisement.

Niveau sport... ben a côté du border c'est un feignant! Mais pour autant il ne faut pas oublier de le sortir! Il en a besoin!

Les 2 ont une passion : renifler les talus pour denicher des rongeurs. Je pense que c'est un super jeu a reproduire a la maison pour faire une activité mentale au chien.

Si non avec un peut de travail, on peut faire des truc chouette avec

[youtube=https://m.youtube.com/watch?v=MTGwE79PGM0]

Utilisateur anonyme

J'ai deja connu des nordiques ayant tué des chiens, mais il est bons de préciser qu'il s'agissait de chiens de petite taille, qui en courant peuvent s'apparenter à une proie et réveiller leur instinct de chasseur... Comme les chats :) . Je dis pas que le husky est un tueur sanguinaire, loin de la, mais simplement qu'en se renseignant un minimum on se rend compte qu'ils ont été sélectionnés pour se demerder seuls, et qu'en bons primitifs, ils ont encore leur fort instinct de prédation... Donc des précautions s'imposent.

J'ai vu un jour un attelage de Groenlandais et huskies s'arrêter en pleine course pour bouffer le York d'une spectatrice. J'ai encore cette image de la pauvre mamie avec un bout de laisse dans la main et une flaque de sang dans la neige. Le musher n'a rien pu faire et il ne s'agit pas la d'un problème de socialisation mais d'instinct.

Pour parler un peu des chats, on a eu pas mal de nordiques en FA qui arrivaient chez nous parce qu'ils avaient bouffé le chat de la famille. On avait un jeune groenlandais, adorable avec les chats, jusqu'à ses 18 mois ou à partir de là il était impossible qu'il en voit un sans le courser pour le bouffer; et malheureusement c'est arrivé alors qu'auparavant il dormait avec et leur faisait des papouilles. On a retrouvé un bout de patte et la queue. C'est tout.

Sinon j'ai lu quelques personnes ici disant qu'avec leur chat et leur husky tout se passait bien... N'oubliez pas que vos chiens sont encore jeunes, et par pitié, restez sur vos gardes à moins que vous ayez vraiment envie de vous débarrasser du chat.

Utilisateur anonyme

Ça a vite changé l'image que je donnais au husky...

Du moment où le husky a été correctement sociabilisé, habitué et s'entend bien avec le chien, qu'il devienne un tueur de chien.. 🤪

Titain ça aurait été sympa, mais j'habite dans le pas de calais

😁

Utilisateur anonyme

Tu as deux souche celle D'exposition de beauté est celle de travail chien de traîneaux avec un caractère plus affirmer , je te conseil celle d expo plus sociable avec leur congénère et d autre animaux ils sont plus approprier à la vie citadine ....

Utilisateur anonyme

Je dirais à l'inverse de ne pas prendre de lignée expo si tu aimes cette race. Ces lignées n'auraient jamais dû exister et sont une aberration.

D'une, on est bien loin du standard du "vrai" husky, fait pour courir, aussi bien niveau mental que physique, je trouve bien dommage de ne donc pas privilégier ses qualités premières; on a à la base créé un chien endurant, rapide et robuste, c'est bête d'en faire un chien au physique lent et lourd sans aucun mental. Le husky n'est pas un chien qui fait office de bibelot dans le salon.

D'autre part les lignées show ont des tas de soucis de santé, problèmes musculaires, hormonaux, ligamenteux, cardiaques et j'en passe...

Utilisateur anonyme

Bonjour Kodiac

Arrivés chez vous, veux dire quoi ? Vous êtes un refuge ?

Docline

J'ai cru comprendre dans le message au dessus qu'il est Famille d'Accueil non ?

Utilisateur anonyme

Ah ok FA veut dire ça 😁

J'avais vraiment pas compris ...

ok c'est cool alors j'aime bien entendre ça ^^ il devrait en avoir plus !