Le Husky Sibérien

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'ai bientôt 15 ans, et j'ai actuellement un chien (de ma mère) qui est un coton de tulear (femelle) de maintenant 6 - 7 mois.

Mais, j'aime bien le husky, son caractère, et il est très beau 🙄 , je me suis dit que si je voulais un chien, ça serai celui la.

Je sais très bien qu'un Husky doit se dépenser, donc je m'en occuperai, aussi bien pour lui que pour moi, puis l'éduquer m'intéresse.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'être en contact avec l'un de ces chiens, assez rare selon moi.

Je suis en seconde, mais j'ai vraiment le temps pour pouvoir me décider.

Assez curieux, j'ai des questions aux personnes connaissant bien cette race

-J'habite dans une maison, avec un jardin d'environ 1000m², sachant que j'ai déjà un coton de tulear, est-il la plupart du temps destructeur (je le sortirai pour faire du sport avec dès que j'ai du temps libre)?

-Quelle alimentation ?

-Choix du chiot?

Il y a beaucoup de questions a se poser avec cette race :)

Merci 😁

48 réponses
Docline

Vous pouviez vérifier sur le net, tous les éleveurs sérieux mettent en garde les futurs acheteurs sur ce fort instinct de prédation de cette race; et un éleveur m'a dit personnellement: "à chaque fois qu'il y en a un qui s'échappe de l'enclos, il tue." (d'autres chiens). Donc oui, il faut le savoir avant d'acheter. Et j'ai aussi croisé une dame dont le chien avait été tué par son "meilleur copain" (un husky). D'autre part j'ai rencontré des personnes au moment de la grande mode des huskys qui en récupéraient des maltraités car enfermés à vie dans un lieu minuscule parce que les premiers maîtres ne géraient pas ces personnalités, et je trouve que c'est terrible que ces beaux chiens mal adaptés à la vie dans notre pays soient si souvent victimes des coups de foudre qu'ils provoquent.

Avatar21

Vous pouviez vérifier sur le net, tous les éleveurs sérieux mettent en garde les futurs acheteurs sur ce fort instinct de prédation de cette race; et un éleveur m'a dit personnellement: "à chaque fois qu'il y en a un qui s'échappe de l'enclos, il tue." (d'autres chiens). !

Cet éleveur devrait revoir la sociabilisation de ses chiens, alors ;) Un chien (husky ou pas) qui tue d'autres chiens sans raison apparente a un gros problème de comportement.

Il faut arrêter à un moment car de la façon dont vous le décrivez, le husky est un monstre assoiffé de sang.

Ne nous méprenons pas, le husky EST chasseur et il vaut mieux éviter chats, rongeurs, volaille, ... mais n'allons pas dans l'extrême non plus ;)

Utilisateur anonyme

Comme je l'ai dis on est pas à l'abri d'un drame et peu importe la race du chien ! Si j'ai pris un husky c'est que dans ma famille on en possédait. Je me suis bien renseignée avant car j'ai des chats. Dans l'association ou j'ai adopté mon berger malinois il y avait des chiens qu'il ne fallait surtout pas mettre en contact des chats, c'était la mort assurée et je parle de caniche de york et chien de chasse... Ma crystal s'entend super bien avec dalton qu'elle considère comme son mâle et joue et adore jéna une staff que je garde pendant les vacances(alors que précédemment j'ai souligné le fait que les husky ne s'entendent pas très bien avec autres que husky) et pourtant ... les chats rien à signaler ^^ regardez sur une de mes photo annubis jouant avec crystal :) et c'est la première fois que j'entends dire que les husky tuent les chiens certes il y a bagarre mais de là à tuer pour tuer c'est la première fois et pourtant je vais sur beaucoup de site et forum ...

Je suis d'accord avec avatar là il y a problème de comportement ! après j'ai adopté un chiot que je tente encore de sociabiliser avec ce qui l'entoure je sais par contre que certains husky adultes abandonnés et adoptés ont certains comportement dangereux du surement à leur passé ... est-ce le cas pour votre exemple?

Docline

Je copie un témoignage quelconque au hasard du net, il y en a des tonnes

"Mes parents ont eu 12 huskies, et mes beaux-parents presque autant. Ils les attelaient, faisaient des vacances "traineaux". Le husky n'est pas seulement fugueur et tueur de poule et de chats, mais aussi de moutons et même de vaches. A part trois d'entre eux, tous les huskies de mes parents venaient soit de la SPA, soit de gens qui s'en débarassaient parce qu'ils vivaient en appartement ou parce qu'ils avaient des terrains clos mais non électrifiés, et que le chien avait égorgé les animaux domestiques alentours. Attelés et en meute, les chiens de mes beaux-parents se ruaient sur tous les toutous tenus en laisse par leurs propriétaires, et si le musher n'arrivait pas à les retenir ou à anticiper, lui faisaient la peau illico (au chien, pas au musher !). La seule clôture qui les retienne, c'est une clôture électrique, tout le reste ne sert à rien (comme pour la plupart des chiens vraiment fugueur, du reste). Sinon c'est un chien adorable avec l'homme, avec les enfants, pas la moindre agressivité, il ne se comporte pas du tout en gardien, ne mordra jamais le facteur ou les mollets des cyclistes.

En savoir plus sur http://www.aujardin.org/husky-t36913.html#XQ0geoOmUuJt1Wud.99 "

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Salut je pense que tu prend une bonne décision mais il faut t'occupé du chien de ta mère (si tu t'en occupe ) si tu t'en occupe tu peut adopter ton huski mais il fait que tu t'occuper de ton huski et le chien de ta mère si non il risque de se sentir délaisser. Si tu ne t'en occupe pas tu peut t'occuper de ton huski tranquille mais par contre il faut que tu le soir te exactement tout les JOURS!!! Car se sont des chiens qui ont besoin de se dépenser

Si tu desside de l'adopter quand il feras une bêtise

Exemple : si il fait ses belligérants la maison ... même si tu le prend pas sur le faite tu lui prend son cou doucement sa va lui donnez l'info maternelle et tu le secours doucement en disant : tu le fait pas sa non je veut pas !!!!

Et à chaque qui fait la bêtise

Voilà bonne chance !

Déjà que j'ai bien du mettre 5 bonne minutes à trouver les mots manquants et à déchiffrer. Des conseils de ce genre NON MERCI !

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Des descriptions plutôt effrayantes des Husky quand même!

Pour ne parler que de mon expérience personnelle, j'ai un Husky de bientôt 9 mois maintenant qui a très tôt été socialisé aux autres chiens (notamment en allant à l'école des chiots dès qu'on l'a eu à 2 mois) et pour le coup, nous n'avons pour ainsi dire jamais eu de soucis d'agressivité envers les autres races au contraire.

Même en "meute", avec deux Husky adultes avec qui nous faisons régulièrement des balades (un mâle et une femelle), il n'y a jamais eu le moindre incident de ce genre.

Je pense qu'un chien bien sociabilité ne devrait pas rencontrer ce type de soucis du moins pas avec d'autres chiens, le bétail, c'est une autre histoire. Mais pour l'anecdote, nous avons aussi un lapin nain qu'il côtoie depuis ses deux mois et c'est vrai qu'il est brutal dans ses jeux du coup on ne laisse pas trop l'embêter mais il n'a jamais montré d'agressivité vis à vis de lui.

Voilà j'espère que mon expérience t'aidera à faire ton choix

Docline

(nota: je ne pense pas avoir jamais dit que les huskys étaient agressifs, j'ai juste dit qu'ils avaient un fort instinct pour tuer n'importe quelle bête qu'ils voient soudain comme une proie. Il me semble qu'un prédateur tue parce que c'est inscrit dans ses gènes, comme le fait un chat dans un jardin par exemple, il n'y a pas d'agressivité là dedans !)

Utilisateur anonyme

Docline je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un chien tue un autre chien car il le considère pour une proie car dans ce cas il le mangerait.(prédateur -proie) Certes il peut tuer par rivalité, agressivité, question de territoire par ailleurs chez les loups ça se passe grosso modo comme ça on fait fuir le rival du territoire ou se soumet si se n'est pas le cas il peut le blesser mortellement. Par contre je suis d'accord comme les loups et les renard et autres canidés sauvages le bétail est très souvent attaqué et mangé en partie.

Mais je pense que vous n'avez pas saisi ce que je vous dis depuis un moment, vous faites une généralité avec "quasi" un 100% du cas très dangereux du husky. Après je ne sais pas... je me demande si vous avez pris connaissance de l'origine du husky pour quoi il était utilisé (garder le bétail et oui!!!) et autres tâches que vous connaissez surement! il est domestiqué et parfois ça peut déraper et ça avec n'importe quel chien.. je précise ! je connais un jack russel une teigne il voit un chat il le tue un autre mâle il l'agresse sauvagement (sauf femelle, par ailleurs à savoir si dans vos histoires les femelles étaient aussi tuées)

Le chat c'est par amusement et mon dieu que je sais de quoi je parle j'en ai eu jusqu'à présent, effectivement il va jouer beaucoup avec sa victime et par forcément la manger, un chat domestique bien nourri ne ressentira même pas le besoin de chasser même par plaisir (je parle pour la plupart des cas) car sinon mes 5 minous m'auraient décimé mon chaptel de poules et les lapins nains et au contraire elles dormaient dans leur poulailler au milieu de la troupe par contre une seule chasse les souris et me les ramène mais les félins c'est encore autre chose ... d'ailleurs si vous retrouvez le documentaire sur l'étude des chats dans notre société et surtout le chats domestiques vivants en maison, je vous conseille de le regarder c'est très intéressant ^^

Pour conclure comparer un chat dans un jardin qui tue et un chien qui tue, me dire il n'y a pas d'agressivité chez le husky c'est son instinct de tueur là non c'est le contraire et j'en ai parlé à un comportementaliste (chien domestiqué) après ne vous donnez pas un avis générale basé uniquement sur les forums mais parcourez si vous le voulez des sites et même des livres dédiés à l'histoire de ces chiens ^^

Docline

je connais un jack russel une teigne il voit un chat il le tue un autre mâle il l'agresse sauvagement (sauf femelle, par ailleurs à savoir si dans vos histoires les femelles étaient aussi tuées)

Ca ne me viendrais pas à l'idée non plus de laisser mes chats à la portée d'un jack russel !

- je ne sais pas si les femelles subissent le même sort; la seule attaque à laquelle j'ai assisté personnellement s'est passée à vitesse éclair, Dieu merci le proprio a attrapé au vol son chien qui surgissait de nulle part pour se lancer contre un chien qu'il n'avait jamais vu.

vous faites une généralité avec "quasi" un 100% du cas très dangereux du husky.

Peut-être. Les hasards de la vie font que les seules personnes que j'ai croisées dont le chien avait été tué par un autre ont été victimes d'un husky, et je reconnais que c'est la seule race que je ne laisse pas trop mes chiens côtoyer pendant les promenades...

Utilisateur anonyme

Je peux vous comprendre la dessus. Faut juste espérer et faire en sorte de l'éduquer et l'habituer au monde qui l'entoure, gens autre chiens pour ma part c'est quasi acquis après oui lapins plus jamais et poules on leur a fait un enclos bien sécurisé (même si au fond elle les touche plus) pour les chats et bien se sont eux qui la mette à l'amende 😁

Après votre vision et la façon de l 'expliquer fait assez peur, je ne sais pas si vous vous en êtes rendu-compte , mon conjoint à été choqué par vos propos pour vous dire ^^

J'ai vu vos chiens 👍 et c'est normal que vous les protégiez je ferais pareil