Le canicross avec un husky!

Camou1

Bonjour,

Quand benji sera décédé ( 8 ans et demie) je pense prendre un autre chien , un husky car je pourrai pratiquer du canicross... mais j'aurai aimé avoir des renseignements sur cette race , des maitres de husky ou qui pratique du canicross avec ...

Merci d'avance pour vos réponses

32 réponses
Camou1

ah ok ! :)

Camou1

maintenant que maelyse connaît ce sport , titain , quels chiens pourrais tu me conseiller ?

Titain

des chiens réputés sportifs, mais il y en a pleins et si je me souviens bien celineo avait posté une vidéo ou elle en faisait avec fenris donc un petit chien mais elle a aussi montré qu'il pouvait faire du canivtt.

du coup un chien de type berger, chasse ou traineau peuvent faire l'affaire, ce qui nous ramène à toutes les races de chien de travail

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Camou1

Ah ,ben essaye celle ci ! :) http://www.bing.com/videos/search?q=canicross&FORM=HDRSC3&adlt=strict#view=detail&mid=F3A024695ECCC7A6B0C6F3A024695ECCC7A6B0C6

Camou1

le labrador peut très bien le faire ?

Utilisateur anonyme

Moi je dirais que oui :* Mon tonton avait un labrador hyper sportif ^^

Camou1

d'accord alors plutôt je partirais sur une race type labrador , berger australien , border collie ...

Célineo

qui tracte? Qui tracte quoi?

Le cani-cross, tu as un baudrier (comme pour l'escalade) ou une ceinture, attacher à une laisse particulièrement et le chien te tracte alors que tu cours.

Ça peut se pratiquer avec de petits chiens. J'en ai effectivement fait avec mon chien de 8 kilos, il se régalait. J'en ai fait aussi avec ma chienne de 25 kilos, c'est une autre approche de ce sport. La traction est différente, la façon de gérer les efforts aussi. Après, les braques sont souvent utilisés en cani-cross. On voit à peu près tout type de chiens passés ... sauf certains chiens qui ont facilement des soucis de cœur ou de respiration (donc effectivement les "museaux plats" sont à éviter). Si on oublie ces quelques exceptions, on peut pratiquer avec tout les chiens, par contre, cette pratique ne suffit pas à combler les plus sportifs à moins de vraiment en faire plusieurs heures, chaque jours et certains chiens préfèrent vraiment la vitesse ... et là, d'autres sports sont plus adaptés. Ma chienne préfère le cani-vtt par exemple, ça lui permet de faire des sprints.

Donc il faut surtout voir ce que tu peux proposer chaque jour ... Les sports, la quantité et tout le reste. On ne prend pas juste un chien pour faire du cani-cross, c'est un être vivant qui a de multiples facettes et de multiples besoins.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Camou1

Oui célinéo :)

Utilisateur anonyme

La pour le coups autant se tourner vers les chiens de refuges qui sont souvent des type chien de chasse ou encore type bergé.

Et surtout plutot d'attendre la mort de ton piou, attend surtout d'avoir une certaine liberté financière ;-)