Le canicross avec un husky!

Camou1

Bonjour,

Quand benji sera décédé ( 8 ans et demie) je pense prendre un autre chien , un husky car je pourrai pratiquer du canicross... mais j'aurai aimé avoir des renseignements sur cette race , des maitres de husky ou qui pratique du canicross avec ...

Merci d'avance pour vos réponses

32 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as pas plutôt des questions parce-que ces vagues tous sa ...

Utilisateur anonyme

Euh tu es pressé que ton chien meurt ? .. Ensuite tu as 12 ans donc reprendre un chien il faut d'abord faire le deuil et ensuite que tes parents se réinvestisse dans un autre chien. Et peu être qu'ils ne voudront pas..

Ensuite si tu le prend chiot il faut être présent ... Comme au départ si tu le prend grand il faut aussi être présent etc .. Et c'est pas 1h de vélo par jour ? ni une ballade un husky.. Faut du terrain beaucoup de sortit ...

Camou1

ce n'est pas ça ! , c'est juste que je m'intéroge sur une autre race de chiens , qui pourraient faire du canicross , car benji a un peu de mal ( surtout qu'il a une dysplaisie de la hanche donc j'y vais doucement)

Ben déjà , j'aimerai en prendre un à la spa , plutôt que dans un élevage , comme le husky est un chien très sportif il pourrait faire du canicross , pour l'instant je n'ai pas de questions , j'aimerai plutôt des avis de maitres d'husky ( niveau comportement...)

slyke , oui , je sais mais j'aimerai en savoir un peu plus sur cette race c'est tout !

Utilisateur anonyme

Mais tes parents serait ok ? Après quand tu auras ton chez toi et que tu penses avoir le temps l'argent et autres nécessaire oui ^^. Et oui il peut faire du canicross ^^ ainsi que tu canivtt :). C'est un chien sportif qui peu parcourir de longue distance avec un rythme régulier. Ensuite il faut quand même qu'il se dépense car c'est un chien de traîneau à la base:/.

Donc niveau sport c'est ok!

Après il y a la journée .. Il se sentira peu être seul ...

Généralement je crois que c'est chien là doit être deux pour être "heureux" (meute) je ne suis pas sur ^^

Camou1

Oui , on en a parlé , et ils seraient ok , ben je ferais renfort de jouets , radio et télé , après ce serait dans 2 -3 ans , pas tout de suite ! :) donc j'ai le temps de voir si je serai plus dans cette race ;)

Célineo

La tournure du post est un peu glauque ... même si je pense que ce n'était pas voulu.

C'est pour faire uniquement du cani-cross ? En cani-cross, on a un petit rythme pour un chien. Ça les défoule, mais c'est "sans plus" pour les plus sportifs. Personnellement, si j'avais pour projet de faire uniquement du cani-cross, je n'adopterais pas un husky. La plupart des chiens de chasses sont plutôt endurants et aiment ce type de sport, dans les très nombreuses races de chiens de chasses, tu pourrais trouver ton bonheur et en prime, ce sont des chiens souvent abandonnés et qui ont des difficultés à trouver des adoptants.

En faites ... pour adopter un husky, il faut vraiment avoir un super programme sportif, particulièrement adapté à ses besoins et idéalement, en adopter plusieurs ... Ce n'est pas à la portée de n'importe qui.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Camou1

oui , c'est vrai , tu as parfaitement raison sur ce point :) , mais je ne sais pas quels chiens seraient aptent à faire du canicross ? pourrais tu me conseiller sur des races stp ?

Utilisateur anonyme

Le setter anglais ( la race de mon loulou DCD un amour de chien ♥ ), le braque de weimar, le braque allemand, le seter irlandais ...

Camou1

célinéo est une connaiseuse , mais des grandes races sportives ...

Après c'est peut etre sa dysplaisie qu'il le fait allez moins vite ... non ou c'est normal ?

Titain

des chances pour qu'un simple jack russel soit apte au canicross maelyse

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "