Il faut que tu évites de trop laver ton husky ,car leurs poils est recouvert d'un couche légèrement grasse pour permettre au poils de s'auto nettoyer , un petit coup de brosse suffit une fois que le chien est sec ,en cas de pluie ou de rencontre avec de la boue ou herbe...
Par contre si il se roule dans une belle bouse de vache en ballade ,ou une charogne. Un conseil...à la douche! mais avec un shampoing doux adapté aux chiens. En plus l'avantage avec le husky ,c'est que c'est un chien ,qui à la différence d'autre ,ne sent pas mauvais ,même mouillé .
Si tu pars à la mer avec ton loup ,il faut bien le rincer à l'eau claire ,car il risque de s'irriter la peau.
Pour les puces et tiques ,il existe le collier scalibor qui est vraiment le top! en plus si tu vas dans le sud, il protégera ton chien des phlébotomes qui donne une maladie terrible pour le chien (La leishmaniose) suite à sa piqure !
Et oui le husky est une catastrophe 2fois par an ,avec des mues impressionnantes ! Avec ma meute ,je vais pouvoir faire des couettes ,tellement j'ai des poils à enlever, je suis devenu une pro de la brosse ,et de la carde 😁 Un truc sympa à faire durant ces période net de donner un complément à base de levure de bière , et encore mieux de l'huile de saumon , c'est bon pour la peau net pour le poils !
Voilà je pense avoir fait le tour de la question ^^ Si d'autre questions ,ne pas hésiter ,c'est avec plaisir que j'y répondrai du mieux possible 😉