Laver son chiot

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

J'ai une petite question, je voulais savoir si c'étais bon de laver son chiot de temps à autre.

Mon chiot est de couleur clair, mais il se roule souvent dans la terre, l'herbe ... Donc il parait souvent sale.

Ma mère l'as déjà lavée la semaine dernière.

Je sais que les chiens ont une odeurs, alors je ne sais pas quoi faire >

40 réponses
Avatar21

Tu sais le husky ne souffre pas plus de la chaleur que les autres chiens.

C'est une idée reçue^^

Utilisateur anonyme

C'est ce que je pensais mais ma mère est persuader que non il va en souffrir ... ^^"

Avatar21

En raison de l’épaisseur de son sous-poil qui fait office de thermorégulateur, le husky ne souffre ni du froid ni de la chaleur. Un husky peut supporter une température de -60°C à +40°C.

Tu peux rassurer ta mère sur ce point là^^

Utilisateur anonyme

Ca serait super de le prendre. Ca va le faire voyager un peu et lui faire découvrir la mer x)

Avatar21

C'est toujours mieux d'avoir son compagnon à quatre pattes avec soi pendant les vacances^^

Par contre, pense à bien le rincer à l'eau clair à chaque retour de la plage pendant tes vacances.

Utilisateur anonyme

Oui. Merci ! :)

Avatar21

Mais de rien!

J'ai pas la science infuse sur les huskys mais si je peux aider c'est avec plaisir!

Et cela fait toujours plaisir de partager son opinion avec quelqu'un qui a le même amour de la race (et en plus, ils ont le même âge) même si on s'est éloigné du sujet^^

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai 😁

Huskyland

Il faut que tu évites de trop laver ton husky ,car leurs poils est recouvert d'un couche légèrement grasse pour permettre au poils de s'auto nettoyer , un petit coup de brosse suffit une fois que le chien est sec ,en cas de pluie ou de rencontre avec de la boue ou herbe...

Par contre si il se roule dans une belle bouse de vache en ballade ,ou une charogne. Un conseil...à la douche! mais avec un shampoing doux adapté aux chiens. En plus l'avantage avec le husky ,c'est que c'est un chien ,qui à la différence d'autre ,ne sent pas mauvais ,même mouillé .

Si tu pars à la mer avec ton loup ,il faut bien le rincer à l'eau claire ,car il risque de s'irriter la peau.

Pour les puces et tiques ,il existe le collier scalibor qui est vraiment le top! en plus si tu vas dans le sud, il protégera ton chien des phlébotomes qui donne une maladie terrible pour le chien (La leishmaniose) suite à sa piqure !

Et oui le husky est une catastrophe 2fois par an ,avec des mues impressionnantes ! Avec ma meute ,je vais pouvoir faire des couettes ,tellement j'ai des poils à enlever, je suis devenu une pro de la brosse ,et de la carde 😁 Un truc sympa à faire durant ces période net de donner un complément à base de levure de bière , et encore mieux de l'huile de saumon , c'est bon pour la peau net pour le poils !

Voilà je pense avoir fait le tour de la question ^^ Si d'autre questions ,ne pas hésiter ,c'est avec plaisir que j'y répondrai du mieux possible 😉

Huskyland

Ha j'ai oublié une chose ! le husky est capable de s'acclimater à toutes les températures aussi bien négative ,que positive...seul chose à faire bien adapter ses besoins en eau en été !

j'ai certain de mes chiens qui adorent se faire dorer la pilule au soleil , et ensuite reviennent à l'ombre avec une langue de 2mêtres ^^ c'est vrai qu'ils nous étonnerons toujours nos boules de poils ^^