Laver son chiot

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

J'ai une petite question, je voulais savoir si c'étais bon de laver son chiot de temps à autre.

Mon chiot est de couleur clair, mais il se roule souvent dans la terre, l'herbe ... Donc il parait souvent sale.

Ma mère l'as déjà lavée la semaine dernière.

Je sais que les chiens ont une odeurs, alors je ne sais pas quoi faire >

40 réponses
Utilisateur anonyme

pour les puces, n'oublie pas aussi les tiques!! Prend bien un produit efficace contre ces 2 insectes. Perso moi je prend en cachets, je prefere c'est plus facile à mettre et je suis sûre qu'il s'enlève pas ou autre... C'est peut être pas bien, mais mon véto m'a jamais dit le contraire, il m'a conseillé un nouveau produit top apparement c'est braxeco je crois le nom.

Utilisateur anonyme

Perso, je n'ai jamais lavé mon chien depuis que je l'ai (1 an et demi). Il est auto-nettoyant !!! 😁

Pour les antiparasitaires d'animalerie, il y en a des bons. J'ai vu qu'ils vendaient du Frontline, aussi vendu chez les véto, c'est ce que j'utilise EN PREVENTIF pour mon chien, et j'en suis satisfaite ! Par contre, d'après mon véto, s'il a déjà des puces (donc en curatif) c'est pas top Frontline. Mais tu pourras voir ça avec ton véto :)

Et autre chose, les antiparasitaires d'animalerie ne sont pas moins cher que chez le véto... au contraire ! J'ai comparé les pris du Frontline, et dans certaines animaleries, il coûte presque 10 euros plus cher !

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de laver ton chiot, mon véto m'a déconseillé de le laver avec du savon (adapté aux chiots),plus de trois fois par an car les savons même adaptés agressent la peau fragile des chiots,après si il est sale tu peux le rincer à l'eau et le brosser pour démêler,enlever les poussières et les poils morts et en même temps vérifier qu'il n'a pas de tiques ou de puces ou même de bobos et puis ça l'habitue à se laisser toucher et brosser.

Après pour les puces moi je lui mets du Advantix en pipettes qui fait également anti tiques et je l'achète sur Zooplus sur internet,mais je n'ai pas comparer avec les prix du véto,qui m'a conseillé ce produit.

si il a des puces,pense aussi à traiter son environnement.

Utilisateur anonyme

Étant moi-même Toiletteuse, il serait bon de noter qu'un chiot doit être certes habitué au bain sans que ce soit trop excessif, dépendant la race et la qualité de son poil, cela peut varier à mois (si c'est un type Caniche) comme s'en maintenir aux changements de saisons/période de mue. S'il est sale dû a des activités externes, il te suffit que de passer un linge propre et doux sur lui pour retirer le plus gros et si l'odeur te dérange à ce point, tu peux te procurer un parfum adapté spécialement pour les chiens mais attention, à ne pas utiliser à tout jour ! Autrement ça pourrait agresser sa peau ! :)

Disons une fois par semaine si l'odeur est vraiment trop forme entre deux bains ! ;)

Utilisateur anonyme

L'odeur n'est pas gênante. Il sent le chien quoi x). Du coup on le nettoie avec un gant mouillés. Et après on le brosse ! :)

De plus il perd beaucoup c'est poils. Je pense qu'il perd son poil de bébé pour son poil "d'adulte".

La véto nous à dit de prendre Advantix, et on l'achète sur le site Médicanimal.

Quand on part en sortie notamment en forêt, on regarde souvent voir si il a des tics, la dernière fois on lui a vus un gros. Brr, le pire c'est qu'ils ne disent rien. 🙄

Utilisateur anonyme

Si je peux me permettre, de quelle race il s'agit ? Je pourrais te fixer pour la perte de poil si besoin... :)

Utilisateur anonyme

C'est un Husky Sibérien :)

Avatar21

Perte de poil = catastrophe à chaque mue (deux fois par an)^^

Et le reste de l'année, le husky perd relativement peu de poils.

Utilisateur anonyme

Hahaha c'est donc normal en période de mue ouais ! :P

Tu peux l'aider avec un coup de brosse quotidien pendant les fameuses mues ! :)

Utilisateur anonyme

Oui nous l'habituons un peu. Notre voisins qui a aussi un Husky dit que c'est une vrai catastrophe quand les chiens mue. 👌