Laver son chiot

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

J'ai une petite question, je voulais savoir si c'étais bon de laver son chiot de temps à autre.

Mon chiot est de couleur clair, mais il se roule souvent dans la terre, l'herbe ... Donc il parait souvent sale.

Ma mère l'as déjà lavée la semaine dernière.

Je sais que les chiens ont une odeurs, alors je ne sais pas quoi faire >

40 réponses
Avatar21

Evite de le laver trop souvent, c'est pas bon pour son poil. Le poil blanc de J'Pandora est souvent sale car elle creuse beaucoup mais elle finit par se laver elle même :)

Utilisateur anonyme

Mince donc j’évite de le laver.

Bon je vais le brosser alors pour retirer toute la terre qu'il ce mets sur ces poils.

Le problème c'est que Josko ne se lave pas. Il se mord surtout. Donc je me demande pas si il à des puces :/

La dernière fois j'en ai vus une se promener sur son poils j'ai réussis a lui retirer, mais je ne sais pas si il en a d'autre. Je n'en ai pas vus du moins. Mais il a tellement un gros poils qu'il est difficile de fouiller dedans.

Avatar21

Tu ne l'as pas protégé contre les puces (collier ou pipette)?

Avatar21

Sinon le brossage c'est très bien car ça va l'habituer pendant sa période de mue^^

Utilisateur anonyme

Si, on lui a acheté un collier anti-puce dans une animalerie. Mais cela ne doit pas faire beaucoup d'effet.

Le véto nous a dit de commencer le mois prochains pour les puces. Les pipettes qu'on trouve dans les animaleries justement. Est ce bien?

Utilisateur anonyme

Je lave mes chiens lorsqu'ils vont à la plage en été.

Sinon au cours de l'année je les lave 1 fois par 3 mois et ils sont toujours propres!!

Mon véto me la conseiller et il m'a dit que les chiens de concours sont lavés 1 fois par an seulement.

Avatar21

Désolé mais je ne peux pas te dire car j'ai acheté des pipettes anti-puces chez mon véto pendant son rappel de vaccin.

Mais après, à mon avis, c'est comme pour tous, il y a des marques qui sont bonnes et d'autres non.

Attends d'autres réponses pour connaitre laquelle acheter^^

Utilisateur anonyme

moi minimum 1 fois par mois car tout les samedis on va a ses cours d'éducation canine et il rentre plein plein plein de bout ! il en met partout donc on le lave au savon 1 fois par moi et chaque samedis on le rince juste, sans savon ;)

Avatar21

Pour un husky, je te déconseille fortement de le laver autant que Melissab sinon tu vas abimer son poil.

Mais après ce n'est que mon avis ;)

Utilisateur anonyme

Je vais seulement le brosser pour l'instant. Et le mois prochain quand je retournerais voir le véto je lui demanderais conseil :)

Merci tout le monde :)