Laskia a disparut...

Malkia
Malkia

Bonjour

Aujourd'hui, je ne viens pas pour demander conseil, j'ai juste besoin de m'épancher un peu...

ça fait 3 semaines jour pour jour que mon adorable Laskia s'est enfuit de notre jardin...

Il lui était déjà arrivé de partir un après midi, une journée, et même une nuit, et à chaque fois nous renforcions la clôture à l'endroit ou elle réussissait à sortir(elle ne saute pas)...Mais jusque là, elle est toujours rentrée...

Bien entendu, nous avons prévenus les vétos, commerçants du coin, la mairie du village, celle du village voisin etc...Une annonce pet alert tourne actuellement sur facebook, nous l'avons partagée avec nos amis et familles qui l'ont faite tourner aussi, ainsi que sur les différents groupes de ballades auquel nous appartenons...je me suis inscrite sur un groupe consacré au nordiques perdus/volé/trouvé, et même dans 2groupes de vente/dons d'animaux...je passe tout les jours sur leboncoin au cas où...

Très sincèrement, je l'imaginais déjà en Europe de l'Est dans une ferme à chiots, à attendre le bon moment d'être sailli par je ne sais quel husky sans papiers...

Sauf que plusieurs de nos voisins(je vis en pleine campagne, donc les voisins ne sont pas "la porte à côté" nous ont signalé l'avoir vu la semaine dernière, et elle( du moins un husky) a été signalé dans un village à quelques kilomètres...la semaine dernière...Ce qui je l’avoue a été un grand soulagement, même s'il n'y a aucune preuve que c'est elle...il n'y a à ma connaissance pas de husky proche de chez moi...(suite à venir)

29 réponses
Malkia
Malkia

Bonjour, je confirme qu'elle n'est toujours pas retrouvée, et que nous la cherchons toujours... 😔

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pensé à quelque chose d'un peu "farfelu" mais bon.. Vous avez un border, en plus du husky, c'est ça ? Est-ce que vous avez tenté de repartir à la recherche de Laskia avec lui ?

Je me dis que d'une, puisque l'odorat du chien sera meilleur que votre vue (surtout en fin de journée), il aura peut-être plus de résultat, et ensuite, peut-être que sa présence "motivera" Laskia à revenir ? Parce qu'elle aussi, si elle repasse par là où vous êtes passée, sentira l'odeur de son copain. En tout cas, ça se tente selon moi ! Quitte à limite commencer à apprendre au border à chercher l'odeur de Laskia (si vous avez quoi que ce soit qui a son odeur, utilisez le) !

J'espère qu'elle va bien et qu'elle finira par revenir en tout cas. Je suis de tout cœur avec vous.

Malkia
Malkia

Je ne trouve pas du tout l'idée farfelue, d'ailleurs on l'a fait plusieurs fois au début(il fait vraiment trop chaud ces derniers jours), à vrai dire c'était surtout pour profiter de la recherche pour lui faire une promenade^^

Le truc, c'est que Laskia est très indépendante, c'es pas son genre de vouloir jouer avec Lucky, les rares fois ou elle a voulu jouer avec lui c'est lui qui n'a pas voulu(logique, il n'a pas été habitué au jeu dans la ferme ou nous l'avons adopté), je ne pense pas que ça l'incite à rentrer...Et de son côté, Lucky a une capacité de concentration très très très limitée, donc entre le bétail, le gibier, les tracteurs, les oiseaux, etc... je doute qu'on arrive à lui faire comprendre qu'il doive chercher à pister Laskia...Il ne comprends toujours pas (après près d'un an) qu'il n'a pas besoin d'aller se cacher lorsque quelqu'un éternue...

Cela dit, maintenant que vous m'y faites penser dans mon groupe de balade, il y a des personnes qui font du pistage, je pourrais peut-être leur demander :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah, oui, le groupe de balade ça peut être aussi une super idée !

Eh bien, même s'il ne jouaient pas ensembles, ils faisaient partie du même foyer et ça peut compter tout de même je pense. Si jamais vous ne trouvez personne pour le pistage, tentez d'apprendre l'ordre "cherche" à Lucky, en commençant par cacher des friandises/jouets chez vous, féliciter quand il les trouve, et en augmentant au fur et à mesure la difficulté et en intégrant l'odeur de Laskia. ^^

Solenneb
Solenneb

Je pense que même sans parler du fait que les chiens soient entrainer ou non au pistage. Le faite de sentir une dizaine de chien devrait inciter ta chienne à venir vers ce groupe.

Enfin là, depuis le temps qu'elle est perdue, j'aurai plus peur qu'elle ne soit volée...

Malkia
Malkia

Jupipou : le temps qu'on lui apprenne ça, Laskia sera morte de vieillesse 😁 ...Bon , c'est pas très drôle, mais disons que Lucky, bien qu'il soit incroyablement gentil et adorable(vu son passé), n'est pas très intelligent, je pense qu'à la base, il devait pas être forcément le plus malin des chiot, et comme il a été négligé totalement après une tentative de dressage à la barbare (et sans doute frappé), son cerveau n'a pas été correctement stimulé du tout, du coup, lui apprendre une chose simple devient une démarche longue et compliquée, en un an, on lui a appris à prendre des friandises dans la main(il osait pas du tout...on les mettais par terre en disant "mange", on lui montrait l'exemple avec Laskia, etc), à attendre calmement qu'on ai rempli sa gamelle avant qu'il commence à manger(avec Laskia en exemple aussi, on leur fait une petite caresse sur la tête pour le donner le départ, c'était pas vraiment volontaire avec Laskia d'ailleurs^^), à donner la patte(toujours avec Laskia en exemple) et à être propre(oui, même ça il savait pas...il connaissait juste "assis")...et là, on travaille dur depuis 11 mois pour améliorer son rapport à l'environnement(vélo, notamment)...On pense(on sait pas si c'est de naissance ou à cause de son ancien maître) qu'il est un peu autiste, si ça existe chez les chiens...en résumé, on pourrait lui apprendre, mais pas pour retrouver Laskia...

Solenneb : effectivement, il n'est pas impossible qu'une bande de chiens l'attirent :) mais faut encore arriver à motiver les troupes...beaucoup habitent proche de la ville et de l'endroit ou on se balade souvent, mais de là à faire de la route pour venir aider à la chercher...à voir...par contre ça me fait penser que ma belle-soeur serait peut-être d'accord(si ma belle-mère veut bien l'emmener) de venir la chercher avec sa chienne, que Laskia ADORE...mais elle est en pleine révision du brevet et est très(très) sérieuse là dessus(pas comme moi à son age hahaha)....à voir.

Par contre, on sait qu'elle n'a pas été volée chez nous : mon mari était là lorsqu'elle est partie, par la suite, elle a été vue(plusieurs fois avec certitude et plusieurs fois ensuite de manière probable mais pas certaine) et si elle se laisse parfois approcher(mais pas assez près pour être touchée), elle ne se laisse pas attraper, d'ailleurs, même avec nous, si elle ne veut pas qu'on l'attrape, on ne l'attrape pas. Je pense par contre que si mon mari ou moi la trouvions, elle ne ferais plus de difficulté maintenant...surtout avec une bonne friandise...

ça fait 4 semaines aujourd'hui, c'est incroyable ce qu'elle me manque, j'ai toujours l'impression qu'elle va débarquer d'une seconde à l'autre et se mettre à courir partout dans la maison comme elle fait toujours après une escapade...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, des nouvelles de Laskia ? Vous avez pu partir avec le groupe de recherches ?

Solenneb
Solenneb

Bonjour malkia.

Alors des nouvelles?

Dreambird8
Dreambird8

Oh je me souviens de cette histoire... J'espère qu'elle est revenue..... ;(

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?