Jupipou : le temps qu'on lui apprenne ça, Laskia sera morte de vieillesse 😁 ...Bon , c'est pas très drôle, mais disons que Lucky, bien qu'il soit incroyablement gentil et adorable(vu son passé), n'est pas très intelligent, je pense qu'à la base, il devait pas être forcément le plus malin des chiot, et comme il a été négligé totalement après une tentative de dressage à la barbare (et sans doute frappé), son cerveau n'a pas été correctement stimulé du tout, du coup, lui apprendre une chose simple devient une démarche longue et compliquée, en un an, on lui a appris à prendre des friandises dans la main(il osait pas du tout...on les mettais par terre en disant "mange", on lui montrait l'exemple avec Laskia, etc), à attendre calmement qu'on ai rempli sa gamelle avant qu'il commence à manger(avec Laskia en exemple aussi, on leur fait une petite caresse sur la tête pour le donner le départ, c'était pas vraiment volontaire avec Laskia d'ailleurs^^), à donner la patte(toujours avec Laskia en exemple) et à être propre(oui, même ça il savait pas...il connaissait juste "assis")...et là, on travaille dur depuis 11 mois pour améliorer son rapport à l'environnement(vélo, notamment)...On pense(on sait pas si c'est de naissance ou à cause de son ancien maître) qu'il est un peu autiste, si ça existe chez les chiens...en résumé, on pourrait lui apprendre, mais pas pour retrouver Laskia...
Solenneb : effectivement, il n'est pas impossible qu'une bande de chiens l'attirent :) mais faut encore arriver à motiver les troupes...beaucoup habitent proche de la ville et de l'endroit ou on se balade souvent, mais de là à faire de la route pour venir aider à la chercher...à voir...par contre ça me fait penser que ma belle-soeur serait peut-être d'accord(si ma belle-mère veut bien l'emmener) de venir la chercher avec sa chienne, que Laskia ADORE...mais elle est en pleine révision du brevet et est très(très) sérieuse là dessus(pas comme moi à son age hahaha)....à voir.
Par contre, on sait qu'elle n'a pas été volée chez nous : mon mari était là lorsqu'elle est partie, par la suite, elle a été vue(plusieurs fois avec certitude et plusieurs fois ensuite de manière probable mais pas certaine) et si elle se laisse parfois approcher(mais pas assez près pour être touchée), elle ne se laisse pas attraper, d'ailleurs, même avec nous, si elle ne veut pas qu'on l'attrape, on ne l'attrape pas. Je pense par contre que si mon mari ou moi la trouvions, elle ne ferais plus de difficulté maintenant...surtout avec une bonne friandise...
ça fait 4 semaines aujourd'hui, c'est incroyable ce qu'elle me manque, j'ai toujours l'impression qu'elle va débarquer d'une seconde à l'autre et se mettre à courir partout dans la maison comme elle fait toujours après une escapade...