Laskia a disparut...

Malkia

Bonjour

Aujourd'hui, je ne viens pas pour demander conseil, j'ai juste besoin de m'épancher un peu...

ça fait 3 semaines jour pour jour que mon adorable Laskia s'est enfuit de notre jardin...

Il lui était déjà arrivé de partir un après midi, une journée, et même une nuit, et à chaque fois nous renforcions la clôture à l'endroit ou elle réussissait à sortir(elle ne saute pas)...Mais jusque là, elle est toujours rentrée...

Bien entendu, nous avons prévenus les vétos, commerçants du coin, la mairie du village, celle du village voisin etc...Une annonce pet alert tourne actuellement sur facebook, nous l'avons partagée avec nos amis et familles qui l'ont faite tourner aussi, ainsi que sur les différents groupes de ballades auquel nous appartenons...je me suis inscrite sur un groupe consacré au nordiques perdus/volé/trouvé, et même dans 2groupes de vente/dons d'animaux...je passe tout les jours sur leboncoin au cas où...

Très sincèrement, je l'imaginais déjà en Europe de l'Est dans une ferme à chiots, à attendre le bon moment d'être sailli par je ne sais quel husky sans papiers...

Sauf que plusieurs de nos voisins(je vis en pleine campagne, donc les voisins ne sont pas "la porte à côté" nous ont signalé l'avoir vu la semaine dernière, et elle( du moins un husky) a été signalé dans un village à quelques kilomètres...la semaine dernière...Ce qui je l’avoue a été un grand soulagement, même s'il n'y a aucune preuve que c'est elle...il n'y a à ma connaissance pas de husky proche de chez moi...(suite à venir)

29 réponses
Dreambird8

Publiez à fond des photos sur facebook, notamment sur "Pet-Alert" je ne sais pas si vous connaissez, mais il y en a normalement un pour chaque région... Des milliers d'animaux retrouvés ainsi... !

Malkia

Mamaelfie : oui, je ne connaissais pas(je vis ici depuis un an seulement), c'est une copine de balade qui m'a suggéré l'idée

Dreambird8 : oui je connais, c'est à eux que j'ai pensé en premier!

Pas de nouvelles récemment, mais nous ne perdons pas espoir!

Utilisateur anonyme

Est-ce que vous avez essayé de partir à sa recherche la nuit vers le dernier endroit où elle a été vue? Si elle ne sort que la nuit à cause de la chaleur, c'est sûrement pour ça que personne de la voit.

Cherchez dans les endroits où elle pourrait trouver facilement de quoi manger et boire.

Malkia

La nuit, non, c'est la campagne il n'y a aucun éclairage, mais le soir, oui...

L'ennui c'est qu'elle peut littéralement trouver à manger partout, dans la forêt/les champs avec le petit gibier(heureusement que ce n'est pas la saison de repro des sangliers!!), et ça ne manque pas de cours d'eau et abreuvoirs non plus...

Je dis qu'elle ne sort que la nuit, mais au fond, je n'en sais rien, elle a toujours adoré se prélasser au soleil, même par grosses chaleurs...La seule chose que je sais vraiment, c'est qu'elle ne se laisse pas attraper, et que les seules habitations qui semblent l’intéresser sont celles ou il y a un chien mâle entier, et de taille moyenne minimum...

Energiesolaire

Docline vous pourriez etre un peu plus rassurante tout de même! c'est déjà dur pour elle et vous en remettez une couche soyez un peu plus délicate

Docline est passionnée de husky. Si elle continue, on l'invite à faire un stage dans le grand nord canadien, parmi les Husy vivant en meutes :)

Utilisateur anonyme

Docline vous pourriez etre un peu plus rassurante tout de même! c'est déjà dur pour elle et vous en remettez une couche soyez un peu plus délicate

Docline est passionnée de husky. Si elle continue, on l'invite à faire un stage dans le grand nord canadien, parmi les Husy vivant en meutes :)

Ha je ne savais pas, ça doit être une super expérience de faire ça même moi je n'y résisterais pas :)

Malkia

Docline vous pourriez etre un peu plus rassurante tout de même! c'est déjà dur pour elle et vous en remettez une couche soyez un peu plus délicate

Docline est passionnée de husky. Si elle continue, on l'invite à faire un stage dans le grand nord canadien, parmi les Husy vivant en meutes :)

Moi je veux bien venir, il fait trop chaud ici :p et Laskia sera heureuse(quand elle sera de retour...)

Solenneb

Celà fait maintenant 1 mois... Je trouve étrange qu' elle ne revienne pas d elle même... L idee d aller la chercher en fin de soirée me parait bonne.

Tdx_

Sa chienne est toujours déclarée perdue sur Pet Alert, elle ne semble pas l'avoir retrouvé.

Dreambird8

Quelle triste histoire, vraiment ... :(