Laskia a disparut...

Malkia

Bonjour

Aujourd'hui, je ne viens pas pour demander conseil, j'ai juste besoin de m'épancher un peu...

ça fait 3 semaines jour pour jour que mon adorable Laskia s'est enfuit de notre jardin...

Il lui était déjà arrivé de partir un après midi, une journée, et même une nuit, et à chaque fois nous renforcions la clôture à l'endroit ou elle réussissait à sortir(elle ne saute pas)...Mais jusque là, elle est toujours rentrée...

Bien entendu, nous avons prévenus les vétos, commerçants du coin, la mairie du village, celle du village voisin etc...Une annonce pet alert tourne actuellement sur facebook, nous l'avons partagée avec nos amis et familles qui l'ont faite tourner aussi, ainsi que sur les différents groupes de ballades auquel nous appartenons...je me suis inscrite sur un groupe consacré au nordiques perdus/volé/trouvé, et même dans 2groupes de vente/dons d'animaux...je passe tout les jours sur leboncoin au cas où...

Très sincèrement, je l'imaginais déjà en Europe de l'Est dans une ferme à chiots, à attendre le bon moment d'être sailli par je ne sais quel husky sans papiers...

Sauf que plusieurs de nos voisins(je vis en pleine campagne, donc les voisins ne sont pas "la porte à côté" nous ont signalé l'avoir vu la semaine dernière, et elle( du moins un husky) a été signalé dans un village à quelques kilomètres...la semaine dernière...Ce qui je l’avoue a été un grand soulagement, même s'il n'y a aucune preuve que c'est elle...il n'y a à ma connaissance pas de husky proche de chez moi...(suite à venir)

29 réponses
Utilisateur anonyme

holala, c'est pas marrant tout ça :( c'est étrange qu'elle ne revienne pas tout de même... j'espère que vous allez la retrouver

Malkia

(suite)

Vu le timing, nous pensons qu'elle cherche un mâle pour se reproduire, même si le jour de sa fugue, elle n'était pas encore en chaleur, ça colle totalement...

Nous avons juste l'espoir de la retrouver suffisamment tôt pour lui faire un avortement, car nous ne voulons absolument pas de portée...surtout pas une portée "kinder" d'un mâle dont on ne saurait même pas la race/le mélange, ni le caractère...les refuges sont pleins d'adorables et imprévisibles husky croisés, et ça n'est pas pour rien...de plus, je préfère laisser ça aux pros...

Voilà...nous la cherchons partout, Lucky la cherchait partout au début, et avant-hier, il m'a vue partir avec la laisse et le harnais, dans l'espoir de la trouver dans le fameux village, sans succès...lorsque je suis rentrée, il est allé mettre le nez dans la voiture, et a regardé et reniflé partout...ce qu'il n'avait jamais fait avant...Il n'est pas très malin, mais je crois qu'il avait compris...Même les chats sont étranges...mais c'est peut-être la chaleur, ou c'est moi qui délire.

Je n'ai pas peur qu'elle meure de faim, il y a suffisamment de lapins sauvages ici pour qu'elle se nourrisse, et suffisamment de point d'eau pour qu'elle ai à boire, mais je souhaiterais le contraire, au moins ça la contraindrai à rentrer ou à quémander de la nourriture chez quelqu'un qui pourrait l'attraper et l'emmener chez le véto...Par chance, elle n'attaque pas le bétail, ni les poulaillers...

J'enrage de savoir que mes voisins n'ai prévenu ni la mairie, ni nous dès qu'ils l'ont vus, ils SAVAIENT qu'on la cherchait...j'enrage d'avoir été absente lors de sa fugue, et je me sens coupable de ça(j'étais partie une dizaine de jours dans ma famille)...

J'y pense constamment, j'en rêve la nuit, tout les soirs, je rêves qu'elle débarque au bout du jardin l'air joyeux, ou que je la retrouve par hasard en allant ici ou là, j'ai une bouffée de joie, puis je me rends compte que je suis en train de rêver, et je me réveille, encore plus triste...Mon mari ne supporte pas de voir des photo de bébé husky lorsqu'il va sur leboncoin pour la chercher...du coup, c'est moi qui le fait...

Une fois je me dis qu'elle va revenir/qu'on va la retrouver, la minute d'après je me dis que je ne la reverrais jamais...pourtant, je sais qu'elle n'est pas très loin...

Si elle ne reviens pas, je ne prendrais plus jamais de husky...

Merci de m'avoir lue...

Malkia

La voici, ma Laskia-chou d'amour, le 18mai dernier, jour de ses 2ans, la dernière photo que j'ai pris d'elle...

Docline

C'est un husky ....

Ce qui est drôle c'est que vous n'avez peur que pour votre chienne.

Il y a quelques années dans un garage j'ai vu la dépanneuse amener une voiture toute ratatinée. Et les dépanneurs d'expliquer: Deux huskys sur la 4 voies... (heureusement aucun humain n'était mort).

Utilisateur anonyme

Docline vous pourriez etre un peu plus rassurante tout de même! c'est déjà dur pour elle et vous en remettez une couche soyez un peu plus délicate

Enicia

Bonjour

Si elle n'est pas loin, c'est plutôt rassurant je trouve .... Elle va revenir, continuez vos recherches, elle finira bien par revenir....

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Elle doit être pucée non ? vous pouvez faire une recherche là aussi (ICAD) .Pensez à contacter les refuges.Le plus important c'est de la retrouver..L'avortement ce n'est rien : juste quelques piqûres .

C'est un peu le souci de cette race, la fugue

Si vous avez une page Facebook : lancez un avis de recherche là aussi et utilisez tous les sites de "votre" région (style les bonnes affaires du...

Pour les refuges de votre coin, ne comptez pas seulement sur la puce électronique : certains ne les lisent pas mais allez sur place, voir..

" Sylvie "
Docline

Je sais que je ne suis pas rassurante mais les scénario catastrophe existent, on gère mieux si on le sait

J'espère que vous avez averti votre assurance

Malkia

Bonsoir

Oui, Laskia a une puce, nous avons déclaré sa disparition à l'I-Cad, bien sûr, prévenu le pet alert de notre département+limitrophe et diverses pages consacrées au animaux perdus/volé dont une spéciale nordique, pages de ventes d'animaux,amis, éleveurs... etc...refuges, mairies, vétos...tout le tintouin...

Docline, merci de ne pas présumer de mes sentiments, bien sûr que je crains qu'elle puisse créer un accident, pas nécessairement en voiture, il y en a peu ici, on les entends de loin, et Laskia est intelligente, elle ne s'approche pas des routes fréquentées...de plus, avec la chaleur, elle sors plutôt la nuit ou en forêt...j'aurais plutôt peur qu'elle effraye un cheval qui serait monté, sachant qu'il y a des clubs d'équitations un peu partout...Simplement, ce n'était pas l'objet de mon post.

Amelinoah, Enicia, Dragor, merci.

maelfie

Bonjour,

J'ai vu que vous avez aussi mis une annonce sur le refuge molosse land

https://m.facebook.com/RefugeMolossesLand/photos/a.334463896684585.1073741858.311350348995940/1078979255566375/?type=3&source=48&__tn__=E

Bon courage pour la suite