Laisser son husky seul la journée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un husky qui se prénomme Yochi depuis maintenant 9 mois, il a eu 1 ans le 20 novembre.

Il a toujours étais avec un personne la journée mais bientôt ma femme est moi allons travaillé tout les deux, donc la journée il sera seul.

Environs 6 heures maximum tout les jours sauf le samedi et le dimanche.

Nous allons le laissé dans la maison.

Il aura quand même pratiquement 2h30 - 3h de promenade par jour dont 1h15 par jour avec sa copine Yourka (femelle Husky siberien elle aussi)

Une promenade le matin et une le soir.

J'aurais voulu savoir si ça pourrais lui convenir et si quelqu'un laisse aussi son husky seul dans la maison quelque heure la journée. J'aimerais quelque conseil pour qu'il ne se sente pas trop seul est ne s'ensuit pas trop.

Merci d'avance pour les conseils ;).

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1 semaine pour l'habituer, c'est très bien ça devrait bien se passer.

Comme tu l'as déjà fait, augmentes les durée au fur et à mesure, tout en laissant de quoi s'occuper une bonne partie des périodes d'absence.. Avec une bonne balade avant, puis de quoi s'occuper, il devrait t'attendre en faisant la sieste ;)

Tania28700
Tania28700

A c'est super il ont de la chance les petits loups ☺

c'était la condition pour les avoir, on n'aurait pas pris ce type de chiens sinon. bonne journée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OUI moi elle a 3 mois et demi et elle passe des fois des demis journées seule et tout se passe bien !! on va bientôt devoir nous aussi une fois par semaine la laissée seule une journée complète et franchement on a pas peur du tout !! on sait comment elle se comporte et on est prêt ...

Il ne faut pas dramatiser la chose et partir sans effet et revenir de la même facon sans effet ( pas de au revoir et de bjr a profusion) moi quand je rentre je fais directement quelque chose !! et 5mn après je l'Apelle et la c'est la fête lol

Tania28700
Tania28700

Eh bien chapeau bas Junlo, car moi je ne peux pas les ignorer ! 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bah écoute je trouve que ca fonctionne bien et elle reste assise a attendre que je lui donne le feu vert .. elle ne me saute pas dessus des que je rentre !! par contre mon chéri qui est un peu plus gaga lui elle lui saute dessus et c'est la fête dés qu'il rentre !! elle sait avec qui elle peut faire quoi la maline

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense qu'il va mettre du temps a s'habituer, il passe d'accompagné toute la journée à n'avoir plus personne, donc c'est sur ça va lui faire tout drôle, mais surtout quand tu partira il ne faut pas que tu fasse attention à lui, sinon il risque de pleurer et aboyer...

Par contre quand tu rentre tu peux lui donner une friandise pour lui montrer que c'est bien et qu'il à été sage.

C'est comme ça que je procède avec mon Yorkshire (bon... c'est pas la même race LOL)

Enfin voilà. Bonne journée !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au début on avait aussi essayé de l'ignorer quand on rentrait, on a jamais su 😁 et maintenant dés qu'on rentre c'est encore plus difficile avec ses 53kg, dés qu'il nous voit c'est fiesta 😁 il enroule sa patte autour de ma jambe et impossible d'avancer MDR

Tania28700
Tania28700

Lomax, je compatis !! on a du coeur et eux aussi !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila première journée seul est premier carnage 😔

Nous sommes rentrés et le désastre lol chaise de bureau complètement défoncé ( il a tout bouffé mdr ) ensuite il a mangé ma veste, mes rideau, il a fait ces besoin partout et aussi sur ma nappe ...

Ma femme la promené avant de partir mais sa n'a pas suffit apparement. Habituellement quand on le promène vers 11h00 est qu'on rentre vers 12h30 il dors au moin jusque 3 - 4 heure après il commence a jouer jusque 5h30 et après on le re promène 2 bonnes heures avec sa copine Yourka. Aujourd'hui ma femme la promené a 11h jusque 12h15 ensuite elle est partit vers 12h45 et moi je suis rentré vers 5h15 et la c'est le drame, il était sur excité comme jamais alors que d'habitude a cette heure la il n'est pas trop nerveux. je ne les pas engueulé (juste un petit peu ralé 😠 lol ) Pensez vous qu'il recomencera ? que pourrais je faire pour évité que je retrouve mon fauteuil est ma salle a mangé completement retourné 😔 ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Outch ! Oui effectivement ça dois faire mal de voir sa maison comme ça, bah disons qu'il y a tout de même un risque qu'il recommence...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?