Laisser son husky seul la journée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un husky qui se prénomme Yochi depuis maintenant 9 mois, il a eu 1 ans le 20 novembre.

Il a toujours étais avec un personne la journée mais bientôt ma femme est moi allons travaillé tout les deux, donc la journée il sera seul.

Environs 6 heures maximum tout les jours sauf le samedi et le dimanche.

Nous allons le laissé dans la maison.

Il aura quand même pratiquement 2h30 - 3h de promenade par jour dont 1h15 par jour avec sa copine Yourka (femelle Husky siberien elle aussi)

Une promenade le matin et une le soir.

J'aurais voulu savoir si ça pourrais lui convenir et si quelqu'un laisse aussi son husky seul dans la maison quelque heure la journée. J'aimerais quelque conseil pour qu'il ne se sente pas trop seul est ne s'ensuit pas trop.

Merci d'avance pour les conseils ;).

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai 4 chiens à la maison qui passe leur journée seul (de 8 à 5) et ça va très bien ! Elles ont été habitué comme ça ! Je ne fais pas de promenade le matin, seulement le soir...mais moi je les fais travailler, elles se depensent beaucoup plus qu'une petite promenade (ce serait jamais asser pour nous). Elles m'attendent toute la journée Hihi Pas de bêtises rien .

Pour ne pas qu'il s'ennui; un kong, des os à gruger, un bruit de fond...un morceau de vêtement que tu as porter déposé sur son coussin...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci de la reponse :D 4 chiens a la maison sa doit être génial, j'aimerais en prendre un deuxième :D a réfléchir :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

petit conseil de mon véto: ne pas transmettre le stress de la séparation au chien. Bref, quand vous partez, c'est normal: pas de "sois gentil mon gros loulou d'amour, je reviens le plus vite possible, ..." ni de marques d'attention les 10 minutes qui précèdent. Pareil au retour. A la rigueur, si vous savez, être limite en veste avec votre sac et vos chaussures un peu avant de partir. Ca aide le chien à "s'habituer" à votre départ...

Après, on peut lâcher du lest au niveau de cette procédure si on voit que tout va bien :-)

Tania28700
Tania28700

perso je ne penserai pas à laisser mes chiens loups tout seuls si longtemps. Nous les avons pris en connaissance de cause, et cela était la condition qu'ils intègrent notre famille.

Bon courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK Merci du conseil Gatino :D j’espère qu'il s’habituera.

Tania28700 Vos chiens loups sont magnifique, il y a toujours quelqu'un a la maison pour s'en occupé ?

Solenneb
Solenneb

Le principal c'est d'habituer votre chien progressivement comme si c'était un chiot! ne le laissez pas seul du jour au lendemain car il ne risque pas de comprendre!

Perso mon saint bernard n'a jamais fait de dégât et il est seul 4/5h max 6h par jour!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Solnneb merci de la reponse. Oui on l'habitue tout doucement vendredi nous l'avons laisser seul dans la maison 15 min le matin ensuite 1h15 le soir il n'a rien fait, ensuite samedi matin 1h il a fait tombé le sapin de noel est une orchidée qui étais mal placée lol et se matin pratiquement deux heure je lui avait laisser deux carotte (il paraît que c'est bon pour les chiens lol) et quelque jouer à lui et il n'a rien fait par contre je pense qu'il hurle quand je suis absent mais je pense que c'est normal au debut. Ma femme devrait commencer le boulot dans une semaine on va l'habituer toute la semaine pour qu'il soit pret.

Tania28700
Tania28700

merci, oui ils ne sont pas seuls plus de 3-4 h mais bien souvent moins, j'ai des horaires flexibles.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A c'est super il ont de la chance les petits loups ☺

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?