La triste histoire de mon chien Husky Narco âgée de 2 ans..

Nao32

Bonsoir, Je souhaite raconter le cas de mon chien Narco, dans un premier temps car ça me fait du bien d’écrire et enfin si ça peut aider certaines personnes... Donc par où commencer, Narco est née le 12 Novembre 2017, nous l’avons eu en Janvier 2018.. C’était un chiot mignon, beau et j’en passe.. Il a vite grandit et ils nous en à fais des bêtises mon petit nini.. Il a était notre rayon de soleil, il était tellement intelligent, c’était surtout aussi un hyperactif il ne s’arrêter pas il débordait d’énergie, la plupart des gens était impressionner tellement qu’ils n’ont jamais vu un husky aussi excité. On avais nos habitudes, de le voir en rentrant du travail et de voir ses oreilles se baissé, il n’était pas si câlin que ça mais il nous donnés tellement d’amour d’une manière si différente, il était trop marrant aussi c’était un numéro! Août 2019, nous nous apercevons que Narco avait une grosseur en dessous du coup, c’était légèrement gonflé, on c’est directement inquiété. Dans la foulé nous l’avons amener à son veto qui a pris sa température, et a palpé la boule, Il nous a dit que ça pouvait être un corp étranger ou bien une morsure il a donc mis sous antibiotique pendant 15 jours. Narco était toujours en forme aucuns signes de faiblesses rien. Donc traitement d’antibiotiques fait et aucunes progressions, il avait toujours la boule.

La suite->

23 réponses
Nao32

Un matin on se lève, et la boule à narco c’était percé, c’était un liquide transparent légèrement coloré de rouge, donc nous l’amenons d’urgence à un autre veto (meilleur, du moins on nous l’avais conseillé), du coup il a presser la boule, il a regarder le liquide dans un microscope.. Résultats: rien d’alarmant pour le liquide, il pense aussi que ça pouvait être une morsure ou un corps étranger, il lui a donc donner l’antibiotique mais plus de temps sur une longue durée mais il nous a dit qu’il était quasiment sûr que ça allait se finir en opération et donc dans une grande clinique vétérinaire car la boule est mal situé il qu’il faut donc 3 ou 4 vétos. Je lui est quand même posé la question, si ça pouvait être une tumeur m, il m’a répondu que ça ne lui avait même pas traversait l’esprit que Narco était jeune.

Jusque là d’après les vétos rien d’alarmant..

Antibiotiques passés, aucuns résultats, donc on appel une clinique vétérinaire (il y’en a que 4 en France), nous prenons donc rdv, du coup on nous accueil, il s’informe, prenne sa température.. Puis vu qu’il y’avait des étudiants, il étudier bien évidement, donc il le garde. Il était dans le service chirurgicale, Ils ont donc commencé par lui faire une échographie (pas de corps étranger), par la suite une prise de sang, on nous appel pour nous dire que les résultats son pas bon au niveau des reins, donc on était très inquiets(nous avons au moins un appel par jours car faut savoir qu’il est rester 4 jours) Donc il lui refont une prise de sang, et tout allais bien, faut savoir que Narco avait ses habitudes chez nous et qu’il ne mangeait, buvait ou faisait ses besoins quasiment que chez nous, donc par la squire nous le récupérons, il nous ont dis que c’était un oedeme et que c’était plus du devoir chirurgical mais dermatologique. Une petite touche à la Narco, il a fugué de la bas il a arraché son cateter et il c’es enfui mon petit nini, à quel point c’est un numéro..

A partir du moment où nous l’avons récupéré ce jours l’a Narco n’était plus pareil..

->

Nao32

Alors, ce qui était prévu est que Narco vois une dermatologue, qu’il lui réalise une biopsie afin de voir si c’était une allergie ou quelques choses comme ça, on nous a dit que les cancers serait dans les pires des cas. Donc Narco avait rdv 2 semaines après mais quelques jours avant le rdv la boule avait doublé de volume, un soir il était très faible et épuisé, donc on a du l’amener d’urgence à la clinique (on habite à 1h) il avait gonflé de la bouche, il avait la pâteuse..

Il le prenne en charge, et lui mette un caterer, elle m’a parler d’étouffement aux urgences alors que juste avant on nous en avait pas parler.. je m’aperçois aussi qu’il commencer à avoir le nez blanc, je lui est donc dis et elle me parlait de déshydratation car oui il ne voulait ni manger ni boire..

Donc il le garde en observation il il le mette sous perfusion, le lendemain on nous appel pour nous dis que la chirurgienne qui s’occupait de Narco accompagné d’une dermatologue avait était choqué que ça ait grossit autant. Donc il lui réalise la biopsie, (les résultats ont les a eu sous 8 jours), on le récupère 2 jours après il lui ont fais 4 ou 5 points. Sa boule coulée à flot c’était impressionnant, toujours la même couleur de liquide, la boule rétrécissait, regonflé ça fesais que ça le pauvre..

->

Nao32

Les résultats de la biopsie tombe; on nous appel pour nous dire que voila dans un premier temps bonne nouvelle, il n’y a pas de cancers mais ça pourrai en devenir un, la mauvaise nouvelle est que Narco à un lymphagiomatose et aurait une maladie du système lymphatique qui est de nature congénitale, je lui demande si il peut vivre avec cette maladie elle répond que oui, mais qui va falloir faire un scanner pour voir si on peut extraire la boule ou pas.. Donc nous bien sur qu’on veut lui faire on veut le soigner même si on commençait à perdre espoir car nous restons dans le doute, c’était dur.. la biopsie à révéler que Narco avait aussi 3 germes, elle a mis sous antibiotique de 15 jours ainsi que anti-inflammatoires, comment vous dire que c’était très dur de lui faire avaler les cachets, autant pour les autres on a pas eu de mal mais pour cela c’était très dur... on a fais notre possible, on lui a mis dans la nourriture, dans des friandises fait pour, on a trouver la solutions de lui donner par la seringues mais c’était très difficile le pauvre, de la il commençait à s’isoler il manger moins, il était très sur la défensive, ça l’avait stresser tout ça.. Donc nous l’amenons faire le scanner ça prenais une journée, scanner fait, on nous appel pour nous dire que l’anesthésie avait affaiblie son coeur et qu’il lui avait fais une piqûre d’adrénaline pour relancer son coeur et qu’ils attendaient 30 minutes pour savoir si on le reprenait ou pas. Parlons anesthesie pour un chien, faut savoir que en même pas 2 mois Narco avait réalisé 4-5 anesthésie, et que j’avais demander à la véto si c’était pas risqué car Narco avait quand même fait beaucoup d’anesthésie et que ça serai peut être dangereux de lui en faire une autre pour le scanner, elle m’avait répondu que non, qu’il était jeune et que son coeur allait bien.. Donc forcément on fais confiance à un professionnel..

->

Nao32

Je continue nous récupérons Narco, elle lui retire 3-4 points, elle lui en laisse un qu’elle resserra afin qu’il se referme. 3 jours après, elle nous appel pour nous donner les résultats de Narco, il n’avait rien de plus, c’était une maladie lymphatique, 1 cas sur 1000, elle nous informe que la science n’est pas trop avancée et que l’a boule pouvait partir mais que ça allait prendre du temps, ça pouvait prendre 8 mois par exemple, elle le met sous cortisone (et qu’il pourrait avoir des effets secondaires) , elle nous dis que vu qu’on avait de la route qu’ elle allait envoyer tous les résultats à notre veto et qu’il allait devoir être suivis tous les 15 jours, prise de sang ect... Entre temps on appel, notre veto qui a eux les résultats ils nous a rassuré que c’était rien que c’était chiant mais que ça pouvait partir, nous avons eu à ce moment une grande bouffe d’espoir, on était tellement content on se disait « Enfin, on c’est ce qu’il a on va pouvoir le soigné » . Donc, nous donnons la cortisone, très difficile à le faire prendre mais bon, on faisait notre possible pour. Jusqu’à il y’a quelques jours, on s’aperçoivent que c’était plus trop du liquide transparent, c’était plutôt du sang qui coulait la boule avait changer de couleur, elle était plus rosé, mais elle était devenu violette, bleu. Donc, on appel les urgences, ils informent la véto qui s’occuper de Narco, mais nous n’avons plus aucunes nouvelles des urgences, par la suite ayant eu la véto au téléphone, j’apprends que la véto était en off, avait était informe par les urgences « les maîtres de narco sont inquiets, narco a du sang qui coule » elle leur a donc répondu « dites leur qu’il l’amène aux urgences » on en a donc conclu avec la véto que les urgences n’ont pas fais leur travail et n’on donc pas transmis l’info.

->

Nao32

Le samedi 7 décembre 2019 on s’inquiéter sans réponses des urgences on l’amène donc a un autre veto qui était le seul ouvert le samedi matin, on lui amène narco on lui explique qui perd du sang et on lui amène les résultats de la biopsie, rien d’alarmant non plus ils nous a répondu que si c’était grave il serait déjà mort(par sa perte de sang, et non par les résultats de la biopsie) il lui passe donc une bombe cicatrisante, on lui a appliqué, mais ça coule moins mais toujours, on a donc pris rdv chez notre veto pour le vendredi 13 décembre pour la visite du 15eme jours car il ne pouvait pas avant. Le mercredi 11 Décembre 2019 Narco c’était affaibli, il creusait des trous et s’y mettais dedans, je le promener et il arrivait pas trop à marche il c’est même allonger par terre, ils ne se nourrissait pas, il ne buvait pas, je lui est fait une bonne toilette d’une heure, je lui est donner de l’eau à la seringue, ça nous a rassurer le fait qu’il accepter de boire même si c’était à la seringue.. Jeudi 12 Décembre 2019, on se lève tot afin de l’amener au vétérinaire, manque de chance notre veto n’était pas ouvert donc on l’amène à un autre, en sortant de la voiture devant le veto, Narco s’écroule par terre, mon frère le prend et l’amène vite au veto, le veto perd pas de temps, mon frère le pose sur la table , et la... Le veto, nous dit « qu’il est mort, son coeur c’est arrêter ». Notre petit coeur, rayon de soleil c’est envolé, je n’arrive pas à réaliser.. Comment vous dire que c’est très dur, il égayait nos journées, c’était un plaisir de rentrer pour voir sa petite tête, c’est très dur... Tant d’incompréhension, Pourquoi? Pourquoi? Est ce qu’on nous a tout dit? Au final nous avons eux, tellement d’ascenseurs émotionnel..

Utilisateur anonyme

Oulalala quelle histoire jsuis vraiment désolée pour vous...

Il est magnifique...

Jai egalement une chienne de un an Tosca jlai eu au décès de mon ancien chien Oggy..et pareil beaucoup d'interrogations mais sans être du métier difficile de vraiment savoir...comme d'ailleurs pour nous avec les médecins...il faut ce dire que de tout ce que jai lu vous avez vraiment fait tout ce qui était en votre pouvoir...

C'est vraiment pas juste..😥

Damsdams

Que dire, la vie est parfois si injuste ..😞

Emla

Je compatis sincèrement à votre détresse.

J’ai moi même perdu un chien suite à un cancer en avril. C’était un chien que j’avais adopté 4 ans plus tôt.

Je comprends toute votre douleur mais malheureusement il n’y a que le temps qui pourra vous aider.

Même si les soins vétérinaires ont progressé, ils ne sont pas encore au niveau de l’humain...

Mon petit loup allait très bien pour le véto jusqu’à qu’on découvre des métastases au cerveau et qu’on me dise « on ne sait pas où est la tumeur principale mais de toute façon avec les métastases... » 4 mois de cortisone, d’anti épileptique, de calmant neuropathique et puis un matin j’ai du me résoudre à me séparer de mon petit loup...

Beaucoup de personnes sur ce forum vous dirons à quel point elles ont aimé leur chien, à quel point elles ont souffert de les perdre et à quel point ils nous manquent encore... mais ça ne nous a pas enlever l’amour des chiens et on vit d’autres histoires avec d’autres loulous.

Écrivez nous pour nous parler de votre loup autant que vous voudrez...

Nao32

Merci c’est très gentil, je compatis également avec vous.. je pourrai en parler des heures de ce phénomène malgré cette période difficile je garde de très bons souvenir..

Emla

Oui focalisez vous sur ces bons moments.

Vous avez fait tout ce qui aviez à faire, mais la vie est injuste.

Gardez en mémoire que sa courte vie a été heureuse et que c’est tout ce qui compte. Qu’il était aimé et qu’il le savait.

Il y a tant d’autres chiens qui souffrent d’une vie difficile.