L'instinct de chasse

Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors voilà récemment une personne m'a parler de l'instinct de chasse chez les chiens

Elle m'a dit que les jouet pouetpouet n'étais pas recommander car cela ''reveillai'' leur instinc de chasse .

Pareil quand le chien secoue le jouet il faut lui enlever .

Celon elle le husky qui a de base déjà un instinct de chasse très développer il fallait à tout pris éviter de le stimuler ....

Le jouet preferer de ma petite louve est justement un jouet pouetpouet qu'elle ADORE cette personne m'a conseiller de lui enlever ,mais lui l'on enlever reviendrai à enlever le doudou d'un bébé .

Mà petite louve à 4moi et attrape déjà les souris , apparemment il faudrait le disputer et lui retirer , pour qu'elle art de jouer avec .

Je reste septique ... L'instinc de chasse est naturel peut ont vraiment ''l augmenter ''?

Stimuler l'instinc de chasse n'est .

Personnellement je trouve que c'est une bonne chose que le chien exprime sont instinc de chasse pourquoi devrai t ont lui enlever cela ...

23 réponses
Tania28700

Et un chien prend du galon à l'age adulte ; il fait alors des choses interdites.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui il parait que les Husky ont beaucoup de tempérament! Si je peux me permettre, je te conseille de féliciter ton chien lorsque son état d'esprit le fait passer à côté des poules sans y toucher. Pour qu'il comprenne que ne pas y toucher c'est bien. Et de lui montrer les poules. Qu'il associe les poules qui bougent, son comportement calme et la caresse.

Sinon idem pour moi, dès que ma chienne voit quelquechose bouger il faut qu'elle y aille! Instinct de proie! Pour éviter ça, j'anticipe son excitation (le chien au coin de la rue, le vélo qui arrive, le passant, le chat), et je travaille l'ordre "assis" puis "reste" ou "pas bouger". Le chien s'assoie, posé, il ne s'occupe plus des autres qui bougent à côté de lui et lui, il ne doit pas bouger. Il doit se focaliser sur son maître (ou la friandise qu'il a dans la main ;) ). S'il ne bouge pas, c'est gros câlins, friandises.

Husky59

Bonjour,

Attenuer l'instinct de chasse est à mon sens une riche idée pour les husky mais pas gagné d'avance.

Ma chienne n'ayant jamais eu de jouet pouetpouet, dés son plus jeune age, l'instinct de chasse était quand meme présent lorsqu'on la balladait. Et c'est encore le cas.

En revanche, l'habituer aux autres espéces est une chose à faire dés son plus jeune age.

La promenade en laisse est un bon moyen de lui montrer des especes surtout lorsqu'ils sont derriere une cloture (comme les poules, chevaux, mouton, chevre, et j'en passe).

De même, le mettre avec un autre chien qui lui ne chasse pas comme les bergers est benifique pour cette éducation. On n'imagine pas ce pouvoir que j'appelerai 'Transfert' et ceci pour l'avoir testé.

Exemple du ballon, ma chienne ne jouait jamais à me rapporter le ballon.

Aprés l'avoir vu faire par un berger belge, le lendemain est le faisait (étrange non ?).

J'ai reproduis ce test avec des poules. Désormais elle les regardent sans se retourner dessus.

En revanche, je n'ai pas d'autre conseil que de promener votre chien avec une longue laisse lorsque vous êtes en pleine nature. Le moindre animal qui se cache et fuit sera un bon pretexte pourque son instinct de chasse reprenne le dessus.