L'instinct de chasse

Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors voilà récemment une personne m'a parler de l'instinct de chasse chez les chiens

Elle m'a dit que les jouet pouetpouet n'étais pas recommander car cela ''reveillai'' leur instinc de chasse .

Pareil quand le chien secoue le jouet il faut lui enlever .

Celon elle le husky qui a de base déjà un instinct de chasse très développer il fallait à tout pris éviter de le stimuler ....

Le jouet preferer de ma petite louve est justement un jouet pouetpouet qu'elle ADORE cette personne m'a conseiller de lui enlever ,mais lui l'on enlever reviendrai à enlever le doudou d'un bébé .

Mà petite louve à 4moi et attrape déjà les souris , apparemment il faudrait le disputer et lui retirer , pour qu'elle art de jouer avec .

Je reste septique ... L'instinc de chasse est naturel peut ont vraiment ''l augmenter ''?

Stimuler l'instinc de chasse n'est .

Personnellement je trouve que c'est une bonne chose que le chien exprime sont instinc de chasse pourquoi devrai t ont lui enlever cela ...

23 réponses
Mystic16
Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les humains..

Les huskys sont déjà de grands chasseurs, jouet ou pas, c leur instinct et on peut pas le changer à mon avis. La mienne a tué le mouton de mon voisin et coursé ses poules et la seule chose qui l'a empêché d'y retourner c'est une clôture électrique ! J'ai racheté un mouton adulte du coup mais mon voisin qui adore les chiens a été vraiment très compréhensif car il sait que c'est l'instinct de ma chienne.

Aie vous aviez grillagée votre terrain avant cela ?

Oui oui mais elle passait par en dessous ! En creusant un peu donc j'ai installé un fil électrique en bas du grillage et un autre plus haut. Elle a été surprise quand elle a réessayait ! Depuis plus de soucis, mais ils sont tellement intelligent que je me méfie quand-même..

" IsaMystic "
Utilisateur anonyme

Les huskys sont déjà de grands chasseurs, jouet ou pas, c leur instinct et on peut pas le changer à mon avis. La mienne a tué le mouton de mon voisin et coursé ses poules et la seule chose qui l'a empêché d'y retourner c'est une clôture électrique ! J'ai racheté un mouton adulte du coup mais mon voisin qui adore les chiens a été vraiment très compréhensif car il sait que c'est l'instinct de ma chienne.

Aie vous aviez grillagée votre terrain avant cela ?

Oui oui mais elle passait par en dessous ! En creusant un peu donc j'ai installé un fil électrique en bas du grillage et un autre plus haut. Elle a été surprise quand elle a réessayait ! Depuis plus de soucis, mais ils sont tellement intelligent que je me méfie quand-même..

Les husky trouvent toujours une solution ^^ quand ils veulent ils y arrivent ^^

Tania28700

L'éleveur de mes chiens loups nous avait dit de ne pas acheter de jouets pouet-pouet ! car instinct de chasse et de prédation aussi bien développé chez la race.

Mon voisin a des moutons et poules, un chemin nous sépare (heureusement) : j'ai clôture électrique et clôture grillage de 2 m. Vaut mieux prévenir... les poules qui sont arrivés chez nous (je ne sais comment) n'ont pas fait long feu

Donc vous deconseiller les jouets pouetpouet ?

Mà petite est encore jeune je vais essayer d'investir dans une clôture électrique avant ses 6/7mois après c'est compliquer et très coûteux pour moi de fair tout le terrain . Je vais y aller progressivement :/

non tu peux délimiter que la partie que tu veux, c'est style cloture pour chevaux, pas très onéreux ; et sûr pour ma part

et oui pas de jouets qui couinent, voila mon avis

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Oui quand un chien veut, il peut... et trouvera la parade, à moins de tout faire comme il faut dès le début ; et s’éviter des problèmes

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Non moi je n'ai pas fils électrifiés sous terre et en haut. Juste une "barrière" devant le grillage, et ils ne franchissent pas ni ne sautent (ils pourraient pourtant, mais ils ont compris leur limite)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mystic16
Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les humains..

Les huskys sont déjà de grands chasseurs, jouet ou pas, c leur instinct et on peut pas le changer à mon avis. La mienne a tué le mouton de mon voisin et coursé ses poules et la seule chose qui l'a empêché d'y retourner c'est une clôture électrique ! J'ai racheté un mouton adulte du coup mais mon voisin qui adore les chiens a été vraiment très compréhensif car il sait que c'est l'instinct de ma chienne.

Aie vous aviez grillagée votre terrain avant cela ?

Oui oui mais elle passait par en dessous ! En creusant un peu donc j'ai installé un fil électrique en bas du grillage et un autre plus haut. Elle a été surprise quand elle a réessayait ! Depuis plus de soucis, mais ils sont tellement intelligent que je me méfie quand-même..

Les husky trouvent toujours une solution ^^ quand ils veulent ils y arrivent ^^

C sa, pour le moment elle a pas envie et tant mieux, puis on l'a sort tout les jours donc quand on rentre elle préfère se coucher tranquillement

" IsaMystic "
Mystic16
Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les humains..

Non moi je n'ai pas fils électrifiés sous terre et en haut. Juste une "barrière" devant le grillage, et ils ne franchissent pas ni ne sautent (ils pourraient pourtant, mais ils ont compris leur limite)

Je n'ai pas mis le fil à terre mais environ à 10cm du sol et un plus haut au cas où, j'ai pas envie de racheté un mouton par jour donc j'ai anticipé. Votre système a l'air pas mal aussi.

" IsaMystic "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai pas de Husky mais je pense qu'on peut trouver des similitudes entre les différences races de chien. Pour ma part, j'ai un Labrador. Alors oui je sais, on dit un Labrador, c'est le chien bêbête qui obéit dès qu'on a une friandise. Mais on oublie souvent que c'est avant tout un chien utilisé pour la chasse et un super pisteur! Et il a des instincts difficilement contrôlables.

Le conseil que je pourrai apporter est qu'on peut passer l'instinct de proie du chien si on le prend très jeune. J'ai emmené ma petite chienne Labrador alors qu'elle n'avait que 4 mois chez mon père à la ferme. Elle n'a pas touché aux poules, aux oies, aux cailles, aux chevaux, ni aux chats. Je l'habitue très jeune à ces animaux qu'elle n'a pas le droit de toucher car ils font partis de la famille. Ils étaient tous lâchés ensemble et il n'y a eu aucun soucis. Mes parents ont eu plusieurs chiens : un Labrador croisé épagneul, des Griffons, un Golden retriever et actuellement un Poitevin. On n'a jamais eu de soucis. Même avec des lapins et des moutons! On a même un chien (le mélangé Labrador) qui dormait avec les agneaux entre les pattes quand ces derniers étaient abandonnés par leur mère. Je pense, qui si on leur explique, le chiens associe les autres animaux de la famille à leur meute et ne va pas les tuer.

Utilisateur anonyme

Non moi je n'ai pas fils électrifiés sous terre et en haut. Juste une "barrière" devant le grillage, et ils ne franchissent pas ni ne sautent (ils pourraient pourtant, mais ils ont compris leur limite)

Whaou ton chien est vraiment très beau un vrai petit loup

Ton installation est pas mal du tout :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai pas de Husky mais je pense qu'on peut trouver des similitudes entre les différences races de chien. Pour ma part, j'ai un Labrador. Alors oui je sais, on dit un Labrador, c'est le chien bêbête qui obéit dès qu'on a une friandise. Mais on oublie souvent que c'est avant tout un chien utilisé pour la chasse et un super pisteur! Et il a des instincts difficilement contrôlables.

Le conseil que je pourrai apporter est qu'on peut passer l'instinct de proie du chien si on le prend très jeune. J'ai emmené ma petite chienne Labrador alors qu'elle n'avait que 4 mois chez mon père à la ferme. Elle n'a pas touché aux poules, aux oies, aux cailles, aux chevaux, ni aux chats. Je l'habitue très jeune à ces animaux qu'elle n'a pas le droit de toucher car ils font partis de la famille. Ils étaient tous lâchés ensemble et il n'y a eu aucun soucis. Mes parents ont eu plusieurs chiens : un Labrador croisé épagneul, des Griffons, un Golden retriever et actuellement un Poitevin. On n'a jamais eu de soucis. Même avec des lapins et des moutons! On a même un chien (le mélangé Labrador) qui dormait avec les agneaux entre les pattes quand ces derniers étaient abandonnés par leur mère. Je pense, qui si on leur explique, le chiens associe les autres animaux de la famille à leur meute et ne va pas les tuer.

Je pense que pour un husky il aurait peut être fallut l'habituer avant ses 2mois .

Il y a 1ou2 semaine je suis passer à côté de poule elle n'à pas broncher mais après je pense aussi que cela dépend de l état d'esprit du chien .

Je sais que le mienne des qu'elle voi quelque chose courire (chien/chat/humain )elle ne peut pas s'empêcher de lui courire après , il faut que j'entisipe et l'art avant .