L'hygiène de mon chien

Ahmed Ben

Bonsoir.

Jai une petit husky sibérien il a un mois le soucis c'est qu'il fais ces besoin partt dans l'appartement sauf dans la sa place ou il dort j'aimerai savoir si c'est normal à cet âge et comment faire pour lui apprendre à le faire dans une place précise

Bien à vous..

15 réponses
Utilisateur anonyme

La personne qui vous l'a vendu vous a dit n'importe quoi ! Si vous voulez un chien bien dans ses pattes il aurait du rester jusqu'à ses 3 mois avec sa mère pour apprendre plein de choses, indispensable à son bon développement... Durant cette période la mère lui apprend les bases pour un futur chien équilibré... Et elle le rejette elle même vers ses 3 mois, pour justement éviter le chiot "arraché" à sa mère et qui en gardera des séquelles... Là on ne parle pas de 3 jours mais de 2 mois trop tôt! Soit vous voulez une peluche tout de suite, soit vous le rendez à sa mère et patientez au minimum un mois de + Sinon pour les 12 prochaines années vous aurez un husky avec des problèmes, pour faire simple... Déjà que c'est une race complexe niveau éducation et besoins, là vous allez au devant de graves ennuis...

Et vu que vous n'avez pas l'air d'y connaître grand chose, j'espère que vous êtes au courant qu'un husky doit se promener et courir MINIMUM 2h par jour ?

Tout les jours de toute l'année ?

Et encore pour beaucoup ce ne sera pas suffisant...

Connaissez vous la race? Ses besoins physiques ? Ce qu'il lui faut pour être heureux ?

Beaujabote

Bonjour Maja,

le problème c'est que très peu d'acheteurs connaissent la loi qui impose que l'on ne peut pas enlever un chiot à sa mère avant 8 semaines (déjà que je trouve que c'est tôt) et que malheureusement les cessions d'animaux domestiques sont très peu encadrées. Alors les naisseurs - (là on ne parle même pas d'éleveur) font n'importe quoi et comme un très jeune chiot ça fait toujours craquer, c'est de l'argent facile entre la vente du chiot et les économies faites sur la nourriture et éventuellement sur les vaccins et le puçage. Les répercussions sur les chiots, ils s'en moquent complètement, c'est pas eux qui les gère ...

Ahmed Ben

La personne qui vous l'a vendu vous a dit n'importe quoi ! Si vous voulez un chien bien dans ses pattes il aurait du rester jusqu'à ses 3 mois avec sa mère pour apprendre plein de choses, indispensable à son bon développement... Durant cette période la mère lui apprend les bases pour un futur chien équilibré... Et elle le rejette elle même vers ses 3 mois, pour justement éviter le chiot "arraché" à sa mère et qui en gardera des séquelles... Là on ne parle pas de 3 jours mais de 2 mois trop tôt! Soit vous voulez une peluche tout de suite, soit vous le rendez à sa mère et patientez au minimum un mois de + Sinon pour les 12 prochaines années vous aurez un husky avec des problèmes, pour faire simple... Déjà que c'est une race complexe niveau éducation et besoins, là vous allez au devant de graves ennuis... Et vu que vous n'avez pas l'air d'y connaître grand chose, j'espère que vous êtes au courant qu'un husky doit se promener et courir MINIMUM 2h par jour ? Tout les jours de toute l'année ? Et encore pour beaucoup ce ne sera pas suffisant... Connaissez vous la race? Ses besoins physiques ? Ce qu'il lui faut pour être heureux ?

Bonjour,

Côté besoin j'ai lu bcp de choses sur les husky et je sais que c des chien très très actif et indépendant il doivent courir chaque jour.

Ce n'est pas des chien solitaire ils aiment la compagnie.

Ils sont très intelligent et ils s'adapte très rapidement à leurs environnement.

Leurs dressage se base principalement sur la récompense ça ne sert à rien detre violent avec eux.

Ahmed Ben

Bonjour à toutes et à tous.

Merci bcp pour vos conseils c vraie qu'au bout de ana jours je commence à me familiariser avec lui mais je vais essayé de le rendre à ça mère en moin jusqu'à 2mois. C'est la meilleure méthode pour lui apprendre les base de la vie .

Bien à vous.

Utilisateur anonyme

Oui beaujabote tu as complètement raison... Déjà la personne se remet en question c'est bien, vous prenez la bonne décision ! Il n'en sera que mieux dans ses pattes plus tard!

Sa mére et fratrie lui apprendra plein de choses, des règles de savoir vivre canines!

Comme le rappelle les membres souvent, n'oubliez pas qu'il ne doit pas courir trop ni faire trop de sport avant ses 10mois - 1 an Bonne décision de votre part bon courage !