Il faut la promener très régulièrement, après le réveil, après manger, après une partie de jeu...toutes les 3h au début car elle ne peut pas se retenir très longtemps mais courtes les sorties pour le moment, 15/20min.
Pour la nourriture je sais pas trop, moi je lui laisse et elle se régule mais c’est pas une grande mangeuse.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour, un chiot doit être promené très régulièrement : après avoir dormi, après manger, surtout après avoir bu de l'eau, après une session de jeu... Finalement, tout ce qui peut lui donner envie de faire ses besoins. Au maximum, il faut promener le chiot toutes les 2h au départ, puis augmenter la durée. La nuit, si votre chiot vous réveille pour sortir, c'est parfait, sinon il faut mettre des réveils (par exemple : dernière sortie à 23h, puis réveil à 3h et 5h puis sortie matinale).
Si votre chiot n'est pas trop gourmand vous pouvez laisser la nourriture à volonté. Un chiot grandit très vite et a besoin de beaucoup d'énergie. Votre vétérinaire pourra estimer son état corporel au cours des visites et adapter la ration si besoin. Ou, vous même, vérifiez que vous pouvez palper ses côtes sans trop appuyer (c'est-à-dire que la couche de graisse au niveau du thorax n'est pas trop importante).
Floriane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "