l'heure des promenade de ma chienne?

Txniix

Bonjour j’ai un bébé husky et je me demandais a quelle heure je devrais aller la promener? et est ce que c’est bon de lui retirer sa nourriture pour pas qu’elle ne puisse manger tout le temps?

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faut la promener très régulièrement, après le réveil, après manger, après une partie de jeu...toutes les 3h au début car elle ne peut pas se retenir très longtemps mais courtes les sorties pour le moment, 15/20min.

Pour la nourriture je sais pas trop, moi je lui laisse et elle se régule mais c’est pas une grande mangeuse.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Elle a quel âge ? Un chiot doit être sorti environ toutes les 3h pour l'apprentissage de la propreté, pour environ 15mn, à des "moments" précis (au lever, après manger, après une grosse sieste, après une grosse excitation -genre jeux, invités etc.) donc dès que vous vous levez vous le sortez, puis vous petit-déjeunerez ensuite, le chien aussi, 3h après, etc. et le plus tard possible avant d'aller vous coucher.

Et il ya a bien sûr les balades dans la journée/soirée qui servent à la sociabilisation avec d'autres chiens/humains, familiarisation avec son environnement extérieur (le bruit de al ville etc.)

Après vous diminuerez la fréquence des balades mais vous augmenterz la durée, c-à-d que vous savez sans doute que votre husky a besoin de plusieurs heures par jour d'exercice donc peut-être 3 à 4 balades apr jour, mais pendant des heures où elle pourra courir, se défouler etc.

Question nourriture on recommande de ne pas laisser à volonté, mais regardez la quantité conseillée sur le paquet, divisez par exemple en 3 pou un chiot (matin, midi et soir) puis vous pouvez passer à 2 par jour (matin et soir), certains ne font qu'une fois par jour

Je ne recommande pas de laisser la gamelle à volonté car j'ai gardé deux chiens dont c'était le cas, et c'était vraiment chiant, ils mangaient à peine et moi je ne peux pas me permettre de laisser leur gamelle comme ça par terre toute la journée ayant deux autres loulous et en plus on fait pas mal d'exercice (3h de balade/jour donc il faut qu'ils mangent à certaines heures et non pas n'importe comment)

Donc vous mettez la gamelle le matin, si il ne mange pas vous retirez systématiquement au bout de 15mn et vous ne lui redonnez pas avant midi ou le soir. Au bout de 2 jours il aura faim et finira par comprendre.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, un chiot doit être promené très régulièrement : après avoir dormi, après manger, surtout après avoir bu de l'eau, après une session de jeu... Finalement, tout ce qui peut lui donner envie de faire ses besoins. Au maximum, il faut promener le chiot toutes les 2h au départ, puis augmenter la durée. La nuit, si votre chiot vous réveille pour sortir, c'est parfait, sinon il faut mettre des réveils (par exemple : dernière sortie à 23h, puis réveil à 3h et 5h puis sortie matinale).

Si votre chiot n'est pas trop gourmand vous pouvez laisser la nourriture à volonté. Un chiot grandit très vite et a besoin de beaucoup d'énergie. Votre vétérinaire pourra estimer son état corporel au cours des visites et adapter la ration si besoin. Ou, vous même, vérifiez que vous pouvez palper ses côtes sans trop appuyer (c'est-à-dire que la couche de graisse au niveau du thorax n'est pas trop importante).

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "