Jeux d’occupations, quels sont vos préférés ?

Junno

Bonjour à tous!

J’aurais besoin de vos avis :)

Je cherche quelques idées de jeux d’occupations , ma jeune husky est une terreur a la mâchoire d’acier lol

Dû coups ses jouets achetés en commerce on une durée de vie limités et coûtent chers... je cherche donc une alternative avec les jouets fait maison.

Mais j’ai peur qu’elle finisse pas avaler quelque chose d’indesirable comme du plastique vous pensez qu’il y a un risque?

Sinon quels sont les jeux que préfères vos loulous ? Sa pourrait me donner des idées ;)

31 réponses
Utilisateur anonyme

OK, je demandais parce que "jeu d'occupation" ça peut désigner des choses bien différentes.

Là en fait tu recherches simplement des trucs à mordiller/détruire pour que ce soit ça plutôt que le canapé. Du coup moi je te conseillerai effectivement des trucs appétents style cornes (cerf, buffle) dont l'odeur peut être assez hypnotique, donc maintenir le chien intéressé longtemps. La noix de coco offre un autre plaisir : le déchiquetage (arrachage des fibres, très satisfaisant pour le chien).

Un os à moelle peut durer un certain temps aussi.

En fait un chien aime principalement ronger, broyer et déchiqueter. Si tu satisfait tout ça, je pense que le canapé sera sauvé :-)

Utilisateur anonyme

En images :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=RHcanZpWQh4]

Après faut ramasser les fibres... mais tu préfères ramasser ça que des bouts de canapé.

Junno

Ah bah je vais tester la noix de coco dès que j’en trouve ;)

Julisaxel

Bonjour

J'ai une chienne qui ne sait pas prendre soin de ces jouets non plus, pour son arrivé à la maison, je lui avait pris un super jouet de la marque Kong et qui counait, elle l'a pris l'a rongé et l'a cassé... littéralement arraché.

je vous raconte pas ma déception lol

ensuite je me suis tourné vers les cordes, ca ca tient vachement longtemps puisqu'on l'a encore, juste.. elle pue car elle la traine partout, elle a été perdue dans le jardin de ma mère pendant je ne sais combien de temps...

J'ai aussi un bout de bois de cerf pour elle et ca aussi ca dure bien, elle adore la ronger.

Je lui ai donné deux peluches, étrangement elles sont encore en vie...

Je ne peux pas lui donner un jouet pouet pouet a mon grand regret car ce type de chose ne dure pas longtemps avec elle, c'est triste car elle adore ce bruit. Donc je pense que je vais tester les peluche qui pouet c'est peut être plus résistant...

récemment mon copain lui a pris un Kong a fourré, alors il a pris le rouge je me suis dit oops il aurait du prendre le noir car il est plus résistant, mais ca a l'air d'aller pour le moment.

Je lui met des trucs dedans des bouts de viandes séchées je bouche tout avec de la vache qui rit et hop la!

Pour les jouets "pouet pouet" résistant il y a des balles de tennis KONG ultra résistantes et qui fond pouet pouet quand tu appuies fort dessus! La mienne n'en est pas encore venue à bout!

Bobkat

Ah super

merci Julisaxel tu vas surement faire une heureuse

J'vais regarder pour lui en prendre une :)

Paulineb

Bonjour,

Chez nous, notre husky ne détruit pas les meubles donc c'est pas la même situation mais elle machouille quand même beaucoup d'autres trucs. Sa première passion depuis qu'elle est petite c'est le bois. Elle nous ramène des morceaux de bois a la maison et les casse, mord etc. On faisait attention au début en vérifiant qu'elle n'avale rien et on s'est vite rendu compte qu'en fait elle cassait des morceaux et les recracher. Bon on se retrouve souvent avec un tas de curdents fait maison par terre mais on préfère ça que la mousse du canapé. Après elle nous a trouvé deux os dans les champs. Elle les ronge tous les jours, ils sont hyper solides. Et il n'y a pas longtemps on lui a acheté un bois de cerf. Elle passe du temps dessus aussi. Après on lui a aussi pris des "griffes" de boeuf ou vache, je sais plus trop, qui pareil l'occupe bien. Et desfois (pas souvent) je lui coince une friandise au fond vu que c'est creux et là elle peut y passer des heures ! Après voila, elle est pas destructice car ses autres jouets sont encore intacts mais ça donne des idées.

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai une chienne qui ne sait pas prendre soin de ces jouets non plus, pour son arrivé à la maison, je lui avait pris un super jouet de la marque Kong et qui counait, elle l'a pris l'a rongé et l'a cassé... littéralement arraché.

je vous raconte pas ma déception lol

ensuite je me suis tourné vers les cordes, ca ca tient vachement longtemps puisqu'on l'a encore, juste.. elle pue car elle la traine partout, elle a été perdue dans le jardin de ma mère pendant je ne sais combien de temps...

J'ai aussi un bout de bois de cerf pour elle et ca aussi ca dure bien, elle adore la ronger.

Je lui ai donné deux peluches, étrangement elles sont encore en vie...

Je ne peux pas lui donner un jouet pouet pouet a mon grand regret car ce type de chose ne dure pas longtemps avec elle, c'est triste car elle adore ce bruit. Donc je pense que je vais tester les peluche qui pouet c'est peut être plus résistant...

récemment mon copain lui a pris un Kong a fourré, alors il a pris le rouge je me suis dit oops il aurait du prendre le noir car il est plus résistant, mais ca a l'air d'aller pour le moment.

Je lui met des trucs dedans des bouts de viandes séchées je bouche tout avec de la vache qui rit et hop la!

Pour les jouets "pouet pouet" résistant il y a des balles de tennis KONG ultra résistantes et qui fond pouet pouet quand tu appuies fort dessus! La mienne n'en est pas encore venue à bout!

La mienne épile ses balles :-) elle arrache tout le revêtement.

Aggie19

Le mien aussi ! J'ai acheté sur Leboncoin un stock de balle de tennis d'occase (50 d'un coup !) et il adore courir après dans la nature, mais aussi les éplucher comme dit Lorna.

Sinon je viens de repenser qu'il a des balles de la marque Chuckit... indestructibles !

Il y en a de différentes tailles et de différents types : des normales, des qui rebondissent aléatoirement (super !), des sifflantes (pas testé)... c'est une très bonne marque qui n'est pourtant pas hyper cher, d'autant plus qu'elles sont vraiment solides. On les trouvent facilement sur internet sur plein de sites. Norkham les aime beaucoup et il pleure quand elles vont se cacher sous un meuble et qu'il ne peut pas les attraper !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jazz17

Au club canin où j'allais avec notre Tervueren, on nous déconseillait les balles de tennis car il semblerait qu'il y ait de la paille de fer dedans et du coup c'est pas vraiment conseillé pour le système digestif de nos toutous...

Kimko8618

Les grosses balles de tennis Kong sont géniales mais ont hélas tenues 15 jrs...

Il détruit TOUT sauf celle ci!!!! (la kong jumbo je crois) il y a une balle de tennis dedans....ça couine,ça flotte,rebondit de façon aléatoire...Je l'ai trouvé par hasard sur Amazon , j'en ai vu aussi forme ronde ailleurs (dont zooplus)

Nous avons je crois tester tous les jouets "gros chien"!