Jeux d’occupations, quels sont vos préférés ?

Junno

Bonjour à tous!

J’aurais besoin de vos avis :)

Je cherche quelques idées de jeux d’occupations , ma jeune husky est une terreur a la mâchoire d’acier lol

Dû coups ses jouets achetés en commerce on une durée de vie limités et coûtent chers... je cherche donc une alternative avec les jouets fait maison.

Mais j’ai peur qu’elle finisse pas avaler quelque chose d’indesirable comme du plastique vous pensez qu’il y a un risque?

Sinon quels sont les jeux que préfères vos loulous ? Sa pourrait me donner des idées ;)

31 réponses
Junno

Une noix de coco? Dit nous en plus lol

Junno

Une noix de coco? Dit nous en plus lol

Utilisateur anonyme

Oui Fleur la corde tient le coup

y a plusieurs type de corde peut être je sais pas, je l'avais prise chez wanimo :

https://www.wanimo.com/fr/chiens/jouet-pour-chien-sc31/corde-a-noeud-sf1729/

Elle s'effiloche un peu car c'est fait de plusieurs petit fils, mais l'ensemble tient le choc

Et les peluches tiennent aussi pourtant c'est pas des peluches spéciales pour chien ou autre, elle a entre autre un gros pingouin, lui c'est son souffre douleur, elle le prend le secoue le jette dans tout les sens, lui tire les ailes tout ça, mais il est toujours là. Elle s'en sert aussi comme coussin pour y poser sa grosse tête hahaha

Ah oui je vois pour les cordes, merci :) Hmmm j'aurais peur qu'il avale des petits bouts de ficelle. Celle que j'ai achete dernièrement, il y avait deux gros noeuds aux extremites donc je pensais que ca tiendrait un peu mais non, il a tres vite -trop vite- défait les noeuds et ca s'efilochait de partout ouin ouin ouin.... je ne sais plus quoi lui donner :/

Il a passe une semaine sans jouet, enfin sauf le pneu kong mais il ne joue avec QUE si je joue avec lui. Je cherchais quoi lui acheter, le temps passait et il a finit par s'en prendre à mon canape.......................... mais par chance, il a defait les fermetures eclairs, sans accros nulle part, et il a vide les assises et coussins de leur ''mousse''. Il suffisait de tout remettre meme si par endroit la forme est un peu bizarre maintenant, ca passe encore...

Voilà ce que vous pouvez lui acheter Junno : un canape ^^ou deux, pour que ca dure deux fois plus longtemps...

J'imagine qu'il doit bien s'amuser comme le mien avec ses peluches Bobkat, c'est tres marrant de les voir faire ^^

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

De ce que j’ai lu sur le forum ce serais un super jouet, solide mais qui peut quand même se depioter si le chien y met tout son p’tit cœur, (faut la percer pour prendre le jus) ça se grignote quoi, mais comme c’est solide ça prend du temp et ça occupe longtemps ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Tu cherches quelque chose que tu peux laisser au chien en ton absence ? La mienne restait longtemps concentrée sur les bois de cerfs avant, mais le dernier que je lui ait offert elle l'a moins aimé, je pense qu'elle se lasse.

La noix de coco pareil, la première c'était la découverte, mais très vite elle s'en est désintéressée.

Pourquoi veux tu que ta chienne ait des jouets d'occupation ? C'est pour éviter des destructions ?

Je demande parce qu'en dehors de ça, les chiens n'ont pas forcément besoin de jouets.

Aggie19

Une de mes amis a trouvé en forêt un bois de cerf d'environ 35 cm. Par chance son chien, un staffie, ne s'y intéresse pas du tout et du coup elle me l'a donné. Il a déjà bien diminué, notamment les 4 "pointes" et Norkham ne s'en lasse pas. L'avantage c'est qu'il ne se délite pas en petits morceaux donc pas de danger d'en avaler. Sinon j'ai trouvé une peluche pour chien de la marque Bob Martin (chez Carrefour Market) et c'est la première que je vois sans le moindre bourrage à l'intérieur... ce qui est quand même une priorité pour éviter que le chien s'étouffe. En fait c'est un lapin tout plat. Norkham en a déjà massacré trois (en un an). Il adore ces lapins car comme ils sont tout en longueur, on peut tirer chacun de notre côté et nous amuser ensemble. Et il peut le machouiller tant qu'il veut.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

Sinon des jouets fait maison, j'en ai un

Un coup on avait pommé la corde de Menza chez ma mère impossible d'y mettre la main dessus (caché dans un par terre de fleurs en fait)

La petite malheureuse n'avais plus rien pour jouer, pour tirer, plus de truc à machouiller, pas d'autre jouets à l'époque.

Alors j'ai pris une vieille paire de chaussettes, j'en ai roulé une en boule et l'ai mise dans l'autre, j'ai fait un noeud fermer, et ça lui a fait un truc de dépannage, elle l'a toujours d'ailleurs.

Me suis inspiré d'un jouet qu'a le border de mon frère, une simple balle dans une chaussette.

Par contre je garantie pas la solidité du truc, on va dire que ca dépend du chien et de ce qu'il en fait

Junno

Bah que ce sois 10 min ou quelques heures il faut qu’elle s’occupe sinon le canapé prend cher, mais elle veut mastiquer comme sa dentition est en train de se faire j’en pense que sa la démange.

Et elle stresse un peu toute seule donc si on ne lui donne rien c’est tout et n’importe quoi i passe :)

Même quand elle est avec nous pour nous faire de câlins elle cherche toujours à mordiller vêtement ou autre ^^’

Junno

Et comme tu dit y’a des chiens qui n’en ont pas besoin mon gros gère bien ses temps seul pas de bêtise et zéro stress j’edpere que sa vas l’inspirer lol

Junno

Et comme tu dit y’a des chiens qui n’en ont pas besoin mon gros gère bien ses temps seul pas de bêtise et zéro stress j’edpere que sa vas l’inspirer lol