Je veux adopter un husky mais je ne sais pas si je peux

Utilisateur anonyme

Je voudrais adopter un husky mais je ne sais si je peux et qu'il puisse être heureux.

Je suis collégien et dans ma famille il y a beaucoup d'animaux comme des cochons d'Inde qui vivent dans un enclos, des rats et un chat donc je me demande déjà s'il ne va pas les manger?

Et aussi je part à 7h20 le matin pour rentrer à 17h je me demandais si un husky ne casserait pas tout ou qu'il serait malheureux.

On m'a dit que c'était des chiens sportifs donc pour moi pas de problème juste en combien de temps et comment dois-je le dépenser ?

J'habite à la campagne et j'ai un grand jardin mais j'ai peur qu'il fugue.

J'ai énormément de difficultés en ce moment(harcèlement, ma mère a une tumeur et mon père travaille énormément)c'est pourquoi je ressens le besoin d'avoir un soutien de la part d'un animal.

137 réponses
Mel1

C'est un concours ? Si vous voulez des infos sur les Chihuahuas sanguinaires, n'hésitez pas à me demander, je n'y connais rien mais je peux vous inventer pleins d'histoires.

👏 👏 👏

Après les à priori peuvent faire que les gens changent de trottoir, mais c'est pas spécifique au husky. D'ailleurs dans la ville à côté je vois plusieurs husky balader. Il y en a qui ont l'air cool et d'autres qui ont l'air à cran (frustrés ?) Mais plus ni moins que les autres races.

Le bouche à oreille, encore, en déformant toujours un peu plus les faits... Et c'est comme ça que dans un secteur les husky sont catégorisés "tueurs sanguinaires" à éviter à tout prix !

C'est la même chose pour les "molosses" les trop gros ou ceux qui ont une gueule trop carré. Je suis sûre que les gens qui changent de trottoir en voyant mon chien ont le même genre d'anecdotes à raconter (oui mais j'ai lu que quelqu'un je ne sais pas qui, je ne sais pas où, s'est fait bouffer son chien par staff, restait plus que le collier ensanglanté...) ... Pourtant dans ma ville il n'y a pas eu d'incident, sinon ça aurait fait la une des journaux !

Toujours des à priori...

Docline

-L'anecdote est retrouvable sur wamiz (et elle venait d'un amoureux des huskys)

-Lorsque je dis que les seules personnes que j'ai rencontrées dont le chien a été tué par un chien, il s'agissait à chaque fois de huskys, je parle bien de mon expérience PERSONNELLE

(alors que les moutons et les poules et les chats mettent en cause des races variées, dont le husky entre autres)

Je suis convaincue que la part instinct / éducation est supérieure chez le husky que chez beaucoup d'autres races

J'adore les staffs, mais je pense que les staffs problématiques viennent souvent d'un maître qui a fait un mauvais "usage" de son animal, alors que les huskys problématiques sont presque toujours le chien de monsieur et madame tout le monde

Si vous jugez que de défendre "l'honneur" des huskys est plus important que de laisser les gens se gâcher l'existence et celle de chiens qui régulièrement finissent leur vie enfermés sur un balcon ou dans une salle de bain, c'est votre choix, et au fond je m'en fiche ...

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'il s'agisse de défendre l'honneur mais plutôt de nuancer enfin je crois ( j'en suis pas sûr) Je crois qu'il faut certes mettre en garde des danger possible mais je crois que l'exemple du collier ensanglanté fais un peu presse à sensation et je ne dit pas que c' est ce que vous avez cherché à faire. Pour ma part je ne connais pas de Huskys u staff méchant le seul chien qui m'aie agressé sans raison c'est le bouledogue Français de mon parrain ( mais là encore c'est parcequ'il gère mal son chien).et je l'aie senti ( morsure) Je suis d'accord de dire que c'est une mauvaise gestion du chien qui entraîne les problèmes, une mauvaise connaissance de ses instincts et besoin. Mais pour reprendre l'exemple je ne change de trottoir qui si le language corporel du chien en fasse me met mal à l'aise ou si je voit que la personne semble ne pas savoir maîtriser son chien. Mais ce n'est pas systématiquement. Il ne faut pas en venir non plus à psychoter. Et effectivement ici il s'agit d'un effet de meute ( pour le musher) et avec n'importe quel chien il me semble que cela ne pardonne pas. Sans doute que c'est pire ( plus prononcé chez une primitif) avec le Huskys ça je n'en sais rien. Mais ici on ne fait pas le procès d'un tel ou tel chien, il y avait des arguments moins sensationnel que ce chien mangé par des huskys, ce n'est que mon opinion et je comprend la peur que peuvent ressentir les personnes au contact de certains chiens mais et ce n'est qu'une hypothèse est ce que les Huskys ne font pas un peu peur car ( plus proche morphologiquement du loup) et que donc inconsciemment cela joue sur nos peurs ancestrales ? C'est n'est qu'une hypothèse toute bête je peut avoir tort 😂😂

Avatar21

-L'anecdote est retrouvable sur wamiz (et elle venait d'un amoureux des huskys) -Lorsque je dis que les seules personnes que j'ai rencontrées dont le chien a été tué par un chien, il s'agissait à chaque fois de huskys, je parle bien de mon expérience PERSONNELLE (alors que les moutons et les poules et les chats mettent en cause des races variées, dont le husky entre autres) Je suis convaincue que la part instinct / éducation est supérieure chez le husky que chez beaucoup d'autres races J'adore les staffs, mais je pense que les staffs problématiques viennent souvent d'un maître qui a fait un mauvais "usage" de son animal, alors que les huskys problématiques sont presque toujours le chien de monsieur et madame tout le monde Si vous jugez que de défendre "l'honneur" des huskys est plus important que de laisser les gens se gâcher l'existence et celle de chiens qui régulièrement finissent leur vie enfermés sur un balcon ou dans une salle de bain, c'est votre choix, et au fond je m'en fiche ...

🙄 🙄 🙄

A part déformer mes propos, je vois absolument rien d'intéressant dans cette réponse 🙄.

Bobkat

Ce type d'attaque ca me fait penser aussi a un effet de meute,

Ca peut arriver en parc a chien aussi ce genre d'atrocité. En plus dans une meute de chiens de mushers les chiens se connaissent sa doit bien renforcer cet aspect.

J'ai vu une vidéo un jours, c'etait horrible, une petite meute de chiens errants et pas des huskys, qui s'en prend a un petit chiens, le portail était ouvert et ce pauvre loulou est sorti, il se fait courser par la meute, et ils l'attaquent très sauvagement (j'aurais jamais du regarder ce truc) j'ai cru qu'ils allaient l'écartelé en deux.

Il a été sauvé par sa famille mais il est décédé peu de temps après.

Lily888

C’est l’effet de meute, toutes races à en voir les faits-divers concernant les chiens errants, peu en France mais aux États Unis, parfois ça fait froid dans le dos...

La principale qualité du husky en fait également un chien difficile comme premier chien: son instinct est bien ancré. De fait, on ne joue pas à l’apprenti sorcier avec ces chiens, et même en étant brieffé, parfois ça ne suffit pas. Deux expériences autour de moi me le confirme largement.

Utilisateur anonyme

Pour un jeune homme souffrant de TDAH, possédant chat, rats et cochons d'inde, absent de 7h à 17 h, dont la maman souffre d'une tumeur et dont le papa travaille énormément... faire l'acquisition d'un Husky n'est pas une bonne idée.

Il te faudra remettre ce rêve à plus tard. Rien ne t'empêches, en attendant, d'aller faire du bénévolat en refuge (de nombreux refuges comptent des husky parmi leurs pensionnaires), de continuer à te passionner pour la race, d'échanger avec des connaisseurs, et même de te renseigner sur le rôle des chiens d'assistance.

De nombreux chiens obtiennent ce statut chaque année pour venir en aide à leur maître, notamment pour apporter un soutien émotionnel aux personnes souffrant de troubles psychiques ou difficultés sociales.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je n'interviendrais pas concernant le choix d'une race, je ne ferais que te raconter ( si tu me permet de te tutoyer) une petite histoire que j'aie vécue personnellement... Il y à un ans j'aie perdu mon petit garçon, comme tu peux facilement le deviner j'aie fait une grosse dépression, ma chienne ( qui n'est pas un husky) pourtant bien codée, dressée ( chien médiateur) vivant avec moi depuis 2 ans, bien dans ses patounes et devenue alors incontrôlable, destruction, fugue, peur, pipi dans la maison... Pourquoi ? Parce qu'alors je n'étais plus en mesure de lui offrir le leadership dont elle avait besoin... Cela m'a demandé du travail pour la récupérer alors qu'elle était impeccable... Et je parle d'un chien adulte, dressé, connaissant les limites. Ici tu n'es pas bien, tu vis des choses difficiles et je ne pense pas qu'actuellement (et je ne le dit pas contre toi bien au contraire) tu puisses apporter l'équilibre émotionnel nécessaire à l'épanouissement d'un bébé ( surtout qu'à ma connaissance le husky est une éponge émotionnelle) et un adulte va te tester, pousser tes limites... Cela pourrait être plus fatigant pour toi qu'autre chose actuellement. Je comprend que tu aies besoins de soutiens mais le chien n'est pas une béquille sur laquelle s'appuyer, ce sera à toi de l'épauler pas l'inverse et ce peut importe le chien. Je crois que cela t'a déjà était proposé mais pourquoi ne te proposerais tu pas comme volontaire dans un refuge ? Tu serais en contact avec des animaux, pourraient les aider et tu rencontrerais en plus d'autres personnes ( il y à des jeunes qui boss au refuge près de chez moi), cela te permettrais de "remonter" la pente en offrant de l'amour et du bonheur et ainsi de voir ce que cela demande comme énergie et si tu as les capacités psychologiquement de la fournir...

J'ai 13 ans le volontariat n'est pas possible à cet àge dans les refuges (enfin en Auvergne)

Et je ne voit pas un husky comme un béquille mais plutôt comme un être vivant qui pourrait m'apporter de la compagnie et à qui je pourrais apporter une vie heureuse et

Utilisateur anonyme

Pour un jeune homme souffrant de TDAH, possédant chat, rats et cochons d'inde, absent de 7h à 17 h, dont la maman souffre d'une tumeur et dont le papa travaille énormément... faire l'acquisition d'un Husky n'est pas une bonne idée. Il te faudra remettre ce rêve à plus tard. Rien ne t'empêches, en attendant, d'aller faire du bénévolat en refuge (de nombreux refuges comptent des husky parmi leurs pensionnaires), de continuer à te passionner pour la race, d'échanger avec des connaisseurs, et même de te renseigner sur le rôle des chiens d'assistance. De nombreux chiens obtiennent ce statut chaque année pour venir en aide à leur maître, notamment pour apporter un soutien émotionnel aux personnes souffrant de troubles psychiques ou difficultés sociales.

Comme je le répète aucun des animaux chez moi ne m'appartiens et les cochons d'Inde et rats sont dans un enclos avec clôture de 1m80 donc cela ne pose pas de problème ni le chat (il est rarement à la maison et se balade beaucoup dans le quartier)

Utilisateur anonyme

Pour un jeune homme souffrant de TDAH, possédant chat, rats et cochons d'inde, absent de 7h à 17 h, dont la maman souffre d'une tumeur et dont le papa travaille énormément... faire l'acquisition d'un Husky n'est pas une bonne idée. Il te faudra remettre ce rêve à plus tard. Rien ne t'empêches, en attendant, d'aller faire du bénévolat en refuge (de nombreux refuges comptent des husky parmi leurs pensionnaires), de continuer à te passionner pour la race, d'échanger avec des connaisseurs, et même de te renseigner sur le rôle des chiens d'assistance. De nombreux chiens obtiennent ce statut chaque année pour venir en aide à leur maître, notamment pour apporter un soutien émotionnel aux personnes souffrant de troubles psychiques ou difficultés sociales.

Et ayant 13 les propositions de volontariat dans des refuges m'ont toujours été refusées en raison de mon jeune àge