Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je veux adopter un husky mais je ne sais pas si je peuxGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Docline a écrit:
« @Avatar21, je vous explique: j'ai toujours laissé mes chiens jouer avec des chiens de n'importe quelle race, sauf avec des huskys adultes, et je ne suis pas la seule, et j'avais discuté avec un musher qui m'avait affirmé "à chaque fois qu'il y en a un qui réussi à fuguer, il tue, et les seuls gens croisés par moi dont le chien a été tué par un autre, à chaque fois c'était un gentil husky, connu et soit disant "bon copain" de sa victime, et non, ma parano anti husky n'est pas infondée, et oui, pas mal de maitres comme moi feront plus facilement confiance à 3 pitbulls qu'à un seul husky s'il y a des petits animaux dans le secteur »
jSUIS D'accord avec Avatar, il me semble que les huskys de mushers ont une viee assEz particulière et particulièrement proche de leur natue primitive, en même temmps je ne dis pas cela pour faire penser qu' on pourrait complètement modifier cette dernière.
Kedistan
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Il y a quelques années ici sur wamiz un internaute a témoigné d'une anecdote à propos des huskys de son père qui participaient à une course: l'attelage a stoppé devant des spectateurs, au premier rang une dame avec un caniche en laisse, quelques secondes plus tard il ne restait que le collier sanguinolent, ils l'ont bouffé puis sont repartis!!
Je n'ai jamais dit que tous les huskys étaient obligatoirement des prédateurs, mais oui, ils le sont assez fréquemment pour que cela se remarque plus que pour une autre race.
Je pense sincèrement que c'est un chien plus stressant que la moyenne dans la mesure où il vaut mieux ne pas lui faire confiance (fugues et risque de prédation ) et que ce choix de la part du postant n'est pas du tout adapté.
Désolée que des amoureux du husky se sentent atteint personnellement par mes remarques (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi mais bon...), je préfère courir le risque de vexer quelqu'une plutôt que de savoir qu'un ado va se pourrir la vie (et celle du chien ) à cause d'un choix peu judicieux ...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Docline a écrit:
« Désolée que des amoureux du husky se sentent atteint personnellement par mes remarques (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi mais bon...), je préfère courir le risque de vexer quelqu'une plutôt que de savoir qu'un ado va se pourrir la vie (et celle du chien ) à cause d'un choix peu judicieux ... »

Je ne me sens absolument pas atteint personnellement et encore moins vexée . Je rétablis juste la vérité sur une affirmation fausse.

J'aurais fait la même intervention que toi sur le Berger australien (où tu m'avais dit qu'un BA ne pouvait pas être dangeureux), tu aurais voulu rétablir la vérité .

D'ailleurs ton exemple vient encore d'une histoire de musher qui n'élève absolument pas ses chiens comme une personne lambda. Les chiens se sociabilisent "entre eux" et l'effet de meute est plus qu'important...

Enfiiin bref, pour le postant personne (et encore moins moi) n'a dit que c'est une bonne idée, bien au contraire. Une simple mise en garde sur le fait que le husky pouvait aussi avoir un caractère fort (sans attaquer tout ce qu'il voit, non plus) sans en rajouter des tonnes était suffisant...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
C'est un concours ?
Si vous voulez des infos sur les Chihuahuas sanguinaires, n'hésitez pas à me demander, je n'y connais rien mais je peux vous inventer pleins d'histoires.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Patou88 a écrit:
« C'est un concours ? Si vous voulez des infos sur les Chihuahuas sanguinaires, n'hésitez pas à me demander, je n'y connais rien mais je peux vous inventer pleins d'histoires. »






Après les à priori peuvent faire que les gens changent de trottoir, mais c'est pas spécifique au husky. D'ailleurs dans la ville à côté je vois plusieurs husky balader. Il y en a qui ont l'air cool et d'autres qui ont l'air à cran (frustrés ?) Mais plus ni moins que les autres races.

Le bouche à oreille, encore, en déformant toujours un peu plus les faits... Et c'est comme ça que dans un secteur les husky sont catégorisés "tueurs sanguinaires" à éviter à tout prix !

C'est la même chose pour les "molosses" les trop gros ou ceux qui ont une gueule trop carré. Je suis sûre que les gens qui changent de trottoir en voyant mon chien ont le même genre d'anecdotes à raconter (oui mais j'ai lu que quelqu'un je ne sais pas qui, je ne sais pas où, s'est fait bouffer son chien par staff, restait plus que le collier ensanglanté...) ... Pourtant dans ma ville il n'y a pas eu d'incident, sinon ça aurait fait la une des journaux !
Toujours des à priori...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
-L'anecdote est retrouvable sur wamiz (et elle venait d'un amoureux des huskys)
-Lorsque je dis que les seules personnes que j'ai rencontrées dont le chien a été tué par un chien, il s'agissait à chaque fois de huskys, je parle bien de mon expérience PERSONNELLE
(alors que les moutons et les poules et les chats mettent en cause des races variées, dont le husky entre autres)

Je suis convaincue que la part instinct / éducation est supérieure chez le husky que chez beaucoup d'autres races
J'adore les staffs, mais je pense que les staffs problématiques viennent souvent d'un maître qui a fait un mauvais "usage" de son animal, alors que les huskys problématiques sont presque toujours le chien de monsieur et madame tout le monde

Si vous jugez que de défendre "l'honneur" des huskys est plus important que de laisser les gens se gâcher l'existence et celle de chiens qui régulièrement finissent leur vie enfermés sur un balcon ou dans une salle de bain, c'est votre choix, et au fond je m'en fiche ...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 semaines
Je ne pense pas qu'il s'agisse de défendre l'honneur mais plutôt de nuancer enfin je crois ( j'en suis pas sûr) Je crois qu'il faut certes mettre en garde des danger possible mais je crois que l'exemple du collier ensanglanté fais un peu presse à sensation et je ne dit pas que c' est ce que vous avez cherché à faire. Pour ma part je ne connais pas de Huskys u staff méchant le seul chien qui m'aie agressé sans raison c'est le bouledogue Français de mon parrain ( mais là encore c'est parcequ'il gère mal son chien).et je l'aie senti ( morsure) Je suis d'accord de dire que c'est une mauvaise gestion du chien qui entraîne les problèmes, une mauvaise connaissance de ses instincts et besoin. Mais pour reprendre l'exemple je ne change de trottoir qui si le language corporel du chien en fasse me met mal à l'aise ou si je voit que la personne semble ne pas savoir maîtriser son chien. Mais ce n'est pas systématiquement. Il ne faut pas en venir non plus à psychoter. Et effectivement ici il s'agit d'un effet de meute ( pour le musher) et avec n'importe quel chien il me semble que cela ne pardonne pas. Sans doute que c'est pire ( plus prononcé chez une primitif) avec le Huskys ça je n'en sais rien. Mais ici on ne fait pas le procès d'un tel ou tel chien, il y avait des arguments moins sensationnel que ce chien mangé par des huskys, ce n'est que mon opinion et je comprend la peur que peuvent ressentir les personnes au contact de certains chiens mais et ce n'est qu'une hypothèse est ce que les Huskys ne font pas un peu peur car ( plus proche morphologiquement du loup) et que donc inconsciemment cela joue sur nos peurs ancestrales ? C'est n'est qu'une hypothèse toute bête je peut avoir tort 😂😂
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Docline a écrit:
« -L'anecdote est retrouvable sur wamiz (et elle venait d'un amoureux des huskys) -Lorsque je dis que les seules personnes que j'ai rencontrées dont le chien a été tué par un chien, il s'agissait à chaque fois de huskys, je parle bien de mon expérience PERSONNELLE (alors que les moutons et les poules et les chats mettent en cause des races variées, dont le husky entre autres) Je suis convaincue que la part instinct / éducation est supérieure chez le husky que chez beaucoup d'autres races J'adore les staffs, mais je pense que les staffs problématiques viennent souvent d'un maître qui a fait un mauvais "usage" de son animal, alors que les huskys problématiques sont presque toujours le chien de monsieur et madame tout le monde Si vous jugez que de défendre "l'honneur" des huskys est plus important que de laisser les gens se gâcher l'existence et celle de chiens qui régulièrement finissent leur vie enfermés sur un balcon ou dans une salle de bain, c'est votre choix, et au fond je m'en fiche ... »


A part déformer mes propos, je vois absolument rien d'intéressant dans cette réponse .
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Ce type d'attaque ca me fait penser aussi a un effet de meute,
Ca peut arriver en parc a chien aussi ce genre d'atrocité. En plus dans une meute de chiens de mushers les chiens se connaissent sa doit bien renforcer cet aspect.
J'ai vu une vidéo un jours, c'etait horrible, une petite meute de chiens errants et pas des huskys, qui s'en prend a un petit chiens, le portail était ouvert et ce pauvre loulou est sorti, il se fait courser par la meute, et ils l'attaquent très sauvagement (j'aurais jamais du regarder ce truc) j'ai cru qu'ils allaient l'écartelé en deux.
Il a été sauvé par sa famille mais il est décédé peu de temps après.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Ce qui est génial, c'est que certains écrits sur ce site me font douter ! Etait ce bien un Husky que j'ai eu ?

Ou alors un chien avec un caractère réellement exceptionnel sans rapport avec les chiens sur Wamiz.
Mais alors, je suis à chaque fois obligé de recompter, j'ai du avoir 17 ou 18 chiens nordiques, un de mes meilleurs amis (mon mentor) en a eu jusqu'à 28, les autres amis en avaient entre 2 et 10 pour la plupart.

Cela commence à faire pas mal d'individus "exceptionnels" finalement ! Aucun monstre sanguinaire prêt à dévorer les petits enfants au déjeuner parmi tous ces chiens.

Mais bon, je parle des nordiques, pas des chiens décoratifs aux yeux bleus.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)