Clairement choisir un husky, qui plus est un chiot, s'est t'engager dans une galère qui peut durer 12/15 ans, uniquement parce que ce type de chien te plaît. J'avais cru comprendre que l'important est ce soit un compagnon frès proche de toi, avec qui tu pourrais construire une relation forte.
Éduquer un chiot ou un chien prend beaucoup de temps et il faut savoir (un minimum) S'y prendre ! Un husky demande une éducation très pointue et il ne faut pas se rater... c'est dire que pour un premier chien c'est pas gagné !
Il y a tellement de chiens, souvent des bons bâtards, costauds (santé) qui sauraient te rendre heureux...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
99 % des messages ne concernent que les besoins en dépense et en l'importance de l'éducation. Trop de personnes sous estiment ça sous prétexte que ce sont des chiots adorables ! Quand j'ai adopté mon loulous, j'ai visité 3 refuges et j'ai vu plusieurs huskies adultes... probablement des maîtres dépassés !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "