Je veux adopter un husky mais je ne sais pas si je peux

Utilisateur anonyme

Je voudrais adopter un husky mais je ne sais si je peux et qu'il puisse être heureux.

Je suis collégien et dans ma famille il y a beaucoup d'animaux comme des cochons d'Inde qui vivent dans un enclos, des rats et un chat donc je me demande déjà s'il ne va pas les manger?

Et aussi je part à 7h20 le matin pour rentrer à 17h je me demandais si un husky ne casserait pas tout ou qu'il serait malheureux.

On m'a dit que c'était des chiens sportifs donc pour moi pas de problème juste en combien de temps et comment dois-je le dépenser ?

J'habite à la campagne et j'ai un grand jardin mais j'ai peur qu'il fugue.

J'ai énormément de difficultés en ce moment(harcèlement, ma mère a une tumeur et mon père travaille énormément)c'est pourquoi je ressens le besoin d'avoir un soutien de la part d'un animal.

137 réponses
Aggie19

Clairement choisir un husky, qui plus est un chiot, s'est t'engager dans une galère qui peut durer 12/15 ans, uniquement parce que ce type de chien te plaît. J'avais cru comprendre que l'important est ce soit un compagnon frès proche de toi, avec qui tu pourrais construire une relation forte.

Éduquer un chiot ou un chien prend beaucoup de temps et il faut savoir (un minimum) S'y prendre ! Un husky demande une éducation très pointue et il ne faut pas se rater... c'est dire que pour un premier chien c'est pas gagné !

Il y a tellement de chiens, souvent des bons bâtards, costauds (santé) qui sauraient te rendre heureux...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

Pourquoi c'est un husky ou rien (ou un chat) ?

Puisque à te lire tu ne sembles pas vraiment connaître la race, les spécificités, le caractère, le besoin de dépenses, tout ça.

Après un animal thérapeutique, je ne suis pas pour.

Moi aussi à l'école j'étais le vilain petit canard, tout le monde se moquait de moi, j'avais très peu d'amis (2 lol). On m'a la serpillère 😅

À cette période je voulais un cheval, donc j'ai eu un cheval parce que mes parents ne savaient plus quoi faire de moi et ils avaient peur pour ma vie (j'étais suicidaire aussi). Ben j'étais super contente d'avoir mon cheval, mais ça n'a pas réglé mes problèmes. Ils auraient mieux fait de m'envoyer chez le psy plutôt que de m'acheter un cheval (puis 2, puis 3...) !!! J'ai trainé mes problèmes pendant plus de 25 ans... Alors que s'ils m'avaient envoyé chez le psy au lieu de m'acheter un cheval j'aurais sûrement éviter beaucoup de galères.

J'ai l'impression que tu en attends trop de ce chien hypothétique. Et s'il choisi un autre membre de la famille comme référent (maître) ? C'est possible aussi, ça arrive souvent, c'est pas parce que tu décides toi d'être son maître que le chien va te choisir comme maître. Il choisira la personne la plus stable/confiante et ça risque de ne pas être toi vu que tu n'es pas vraiment stable/confiant à cause de tes problèmes.

Après on ne donne que des avis pour répondre à ta question. Soit t'en tiens compte, soit t'en fais qu'à ta tête. Mais t'as eu une réponse unanime, un husky non c'est pas une bonne idée !

Avatar21

Vous ne créerez pas de liens sociaux grâce à votre chien car les autres maîtres feront rapidement demi tour en vous croisant une fois que votre chien aura grandi.

Il faut pas abuser non plus, hein 🙄.

Un husky n'est pas un loup-garou prêt à tuer tout ce qu'il voit sur son chemin et les gens ne paniquent pas dès qu'ils en croisent un 🙄 🙄 🙄

Il y assez d'arguments pour confirmer que c'est une très mauvaise idée dans ce cas précis pour éviter les arguments douteux et complètement faux...

Docline

@Avatar21, je vous explique: j'ai toujours laissé mes chiens jouer avec des chiens de n'importe quelle race, sauf avec des huskys adultes, et je ne suis pas la seule, et j'avais discuté avec un musher qui m'avait affirmé "à chaque fois qu'il y en a un qui réussi à fuguer, il tue, et les seuls gens croisés par moi dont le chien a été tué par un autre, à chaque fois c'était un gentil husky, connu et soit disant "bon copain" de sa victime, et non, ma parano anti husky n'est pas infondée, et oui, pas mal de maitres comme moi feront plus facilement confiance à 3 pitbulls qu'à un seul husky s'il y a des petits animaux dans le secteur

Avatar21

La vie en groupe de plusieurs huskies d'un musher et d'un husky de "famille" (faute d'un meilleur terme) est complètement différente. C'est même pas comparable...

Donc par chez moi, j'ai 2 bergers australien qui attaquent dès qu'ils voient un autre chien. Donc, on part du principe que le BA est un tueur né. Ou à lui, on lui laisse le bénéfice du doute et on ne catalogue pas toute une race pour juste 2 individus.

Les maîtres qui font soi-disant demi-tour en rencontrant un husky dans la rue ont forcément un autre chien et non, un petit animal (style lapin), donc ce n'est pas comparable, non plus.

Enfiiin bref, un tel discours anti-husky en devient risible...

Avatar21

Je suis d'accord sur le fait d'insister (très lourdement même) sur le fait qu'il faut respecter le besoin de dépense physique/psychologique d'un husky au risque d'avoir de réels problèmes dans le futur.

Mais arrêtons de stigmatiser toute une race ou de leur coller une fausse image de tueur de chiens.

Aggie19

99 % des messages ne concernent que les besoins en dépense et en l'importance de l'éducation. Trop de personnes sous estiment ça sous prétexte que ce sont des chiots adorables ! Quand j'ai adopté mon loulous, j'ai visité 3 refuges et j'ai vu plusieurs huskies adultes... probablement des maîtres dépassés !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Avatar21

99 % des messages ne concernent que les besoins en dépense et en l'importance de l'éducation. Trop de personnes sous estiment ça sous prétexte que ce sont des chiots adorables ! Quand j'ai adopté mon loulous, j'ai visité 3 refuges et j'ai vu plusieurs huskies adultes... probablement des maîtres dépassés !

Si ton message m'est destiné, je ne parle pas des autres messages qui restent objectifs et vrais (pour le peu que j'ai lu) mais du message catégorisant le husky comme un tueur de chiens né.

C'est comme si j'affirmais que tout les chiens de refuges allaient forcément péter un câble un jour et devenir des tueurs. Tu ne relèverais pas?!?

En ce qui concerne l'adoption d'un husky, je suis la première à essayer de décourager les personnes dans la rue qui ne craquent que sur les yeux vairons de Pandi et ne voit pas les 4h de promenade en forêt qu'on vient de faire.

Utilisateur anonyme

99 % des messages ne concernent que les besoins en dépense et en l'importance de l'éducation. Trop de personnes sous estiment ça sous prétexte que ce sont des chiots adorables ! Quand j'ai adopté mon loulous, j'ai visité 3 refuges et j'ai vu plusieurs huskies adultes... probablement des maîtres dépassés !

Des maîtres probablement dépassés par le besoin de meute et l'exercice physique , rien ne dit que ces chiens avaient tués d'autres animaux, ( et rien ne dit non plus le contraire d'ailleurs )

@Avatar21 à raison, il ne faut pas stigmatiser une race de la sorte . Les Huskys sont des prédateurs , c'est un fait mais les chiens sont une espèce prédatrice dans leur globalité... Cette tendance est plus poussé chez certains individus ou certaines races mais ça n'en fait pas un tueur né non plus . Par ailleurs la mode de Games Of Thrones à décuplé l' achat de Huskys en méconnaissance totale de leurs espèces ( phénomène mode + plus de naissance + méconnaissance de la race = abandons en masse , c'est pareil à chaque fois qu'une race est mise sous les feux de la rampe , ça ne révèle pas un problème de race mais un problème .... D' humains !)

Pour l'auteur du post, je dirais qu'un chien de manière générale est un excellent facteur d'interaction sous réserve d'être encadré également sur le plan psychologique. Il est inutile de considérer le chien comme la solution miracle si on ne s'implique pas soi même .

Enfin, la race du Husky n'est peut être pas la plus indiquée ( grosse activité physique , psychique ) mais comme l'a souligné@Aggie19, de nombreux chiens n'attendent qu'une bonne maison en refuges . Il y a moyen de trouver un compagnon adulte , plus posée , mature et capable de cohabiter avec chaque membre et animaux du foyer .

Bobkat

De mon point de vue, les gens qui veulent un chien et qui se sentent capable, de ne pas avoir la flemme, de se donner un coup de pied au derche pour sortir le loulou et pas que pour "ha pipi ok, caca ok, on rentre". Et qui se disent prenons un Husky!! ne se rendent juste parfois pas compte que la ou certains chiens seraient comblé avec 2h de sortie par jour, le husky non il faut le double visiblement peut etre le triple???

Donc c'est dommage car ils auraient pu rendre heureux un autre chien et au lieu de ca ils vont galerer et le chien avec. Donc voila!

Ds le bouquin de Cesar M (speciale dedicace a Aggie 😉 ) il dit a un moment qu'il vaut mieux prendre un chien qui a une energie en dessous de la notre comme ca on est sur de pouvoir le combler. La dessus je suis complement d'accord