Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je veux adopter un husky mais je ne sais pas si je peuxGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
Je voudrais adopter un husky mais je ne sais si je peux et qu'il puisse être heureux.
Je suis collégien et dans ma famille il y a beaucoup d'animaux comme des cochons d'Inde qui vivent dans un enclos, des rats et un chat donc je me demande déjà s'il ne va pas les manger?
Et aussi je part à 7h20 le matin pour rentrer à 17h je me demandais si un husky ne casserait pas tout ou qu'il serait malheureux.
On m'a dit que c'était des chiens sportifs donc pour moi pas de problème juste en combien de temps et comment dois-je le dépenser ?
J'habite à la campagne et j'ai un grand jardin mais j'ai peur qu'il fugue.
J'ai énormément de difficultés en ce moment(harcèlement, ma mère a une tumeur et mon père travaille énormément)c'est pourquoi je ressens le besoin d'avoir un soutien de la part d'un animal.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Avoir un animal peut être une bonne thérapie mais très honnêtement pas un husky. Tu peux aller en refuge avec tes parents pour voir les chats et les chiens. Tu seras conseillé pour trouver le compagnon parfait pour toi :)
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Tu as toi même évoqué tous les problèmes que tu risques de rencontrer avec un Husky. Ce n'est pas le meilleur choix pour un premier chien.
Il en sera de même avec n'importe quel chiot, ta maman doit garder ses forces pour sa guérison, pas devoir gérer les inévitables soucis que causent un chiot ou un chien très actif.
La solution que propose Ratonlaveur est sans doute la meilleure si ta famille est prête à accueillir un chien, ton chien
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
Honnêtement........NON! Pour des dizaines de raisons que vous évoquez par vous même!
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Franchement, avec tes horaires et tes parents qui ne peuvent pas t'aider malheureusement, prendre nimporte quel chien n'est pas une bonne idée. Le husky est même la pire idée que tu pourrais avoir 😉
Un jardin ne remplace pas les sorties et n'importe quel chien aura besoin de sortir 1 h au moins deux fois par jour. Penses-tu que tu pourras assurer ? Le matin ça sera dur car il faut se lever 1 h plus tôt et le soir, au lycée tu auras sûrement du travail à fournir.
Pourquoi ne pas prendre un (autre) chat ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
Un husky non pr les raisons citées.
Un chien... Ou un chiot... Pareil c'est compliqué avec ces horaires et selon avenir tt peut changer, études, logements, travail...

Par ailleurs, je crois bien sûr au côté thérapeutique. Je suis pour.
Après cela depend de l'étendu du pb du maître, de l'intensité... Cela dépend aussi de la capacité du chien à pouvoir renvoyer le maître à une bonne énergie pr tt rééquilibrer ou juste pouvoir se changer les idées ensemble... Tous les chiens n'en sont pas capables, même s'ils le font volontiers, cela peut représenter une pression pour lui et selon son tempérament et le pb du maître... Le risque de voir le chien devenir malheureux ou déséquilibré est aussi à prendre en compte.
Ainsi il faut vraiment réfléchir sur les raisons de choisir un chien et lequel...
Pareil, voir si nos pbs pourraient se régler autrement.
Quelqu'un qui s'ennuie sur une année par exemple, va t il prendre un chien ? Quelqu'un d'angoissé ? Déprimé ? Bref la liste des pbs est longue et tt dépend de chacun, chaque manière de les vivre... Le chien peut aider mais pour moi il ne doit pas aider par obligation. La pression psychologique d'aider son maître, le sens du devoir la loyauté certains le vivront très bien tandis que d'autres bcp moins bien...

Ce n'est qu'une réflexion et il n'y a pas d'absolu dans ce que je dis ici car tout est relatif... Selon chaque individu, chaque pb, chaque chien.

Vous concernant, vous avez déjà un chat et d'autres animaux... En quoi cela ne suffit il pas à vous aider? Partagez vous des moments avec eux ?
Le chien bien sûr est l'ami de l'homme. Mais ce n'est pas le seul à avoir des effets thérapeutiques. Par ailleurs ami de l'homme oui mais aussi il faut le considérer pour ce qu'il est avant d'être ami ou thérapeutique, il est un chien.

S'il vous apporte stress et fatigue, s'il tombe malade encore et encore... Là je parle d'un risque qui survient ce n'est pas rare. Pareil des nuits blanches car diarrhées vomissements...
Là seriez vous prêt ? Tous les jours ? Malgré vos problèmes à vous occupez de lui en plus des autres animaux de la famille ?
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,

lorsque l'on connait bien les besoins d'un husky, lorsque l'on sait le dépenser physiquement comme il faut, votre emploi du temps ne pose aucun problème. Le chien appréciera d'autant plus les journées à ne rien faire. Mais finit les copains, la console de jeu et les devoirs le mercredi et les week-end.

Passons à ce qui ne va pas.

Le Husky est un chien de meute qui vit H24 avec sa meute. Votre emploi du temps implique que vous adoptiez plusieurs chiens du fait de vos absences.
Le Husky est fugueur, oui.
Le Husky a également un coté de prédation bien ancré.

Cela reste gérable mais j'imagine déjà la tête de vos parents.

Dernier point, le Husky est un aspirateur à stress. J'entends par la que le moindre problème chez vous va être ressenti par ces chiens. Il ne vous libèrera pas de vos problèmes, il va les subir de plein fouet.
Un Husky stressé ou mal dans sa peau, c'est une bombe à retardement et vous serez incapable de l'empécher d'exploser.


Maintenant, si vous tenez vraiment à cette race, si vous avez les chiens nordiques dans la peau, rapprochez vous d'un refuge où il y en a et proposez vos services pour vous en occuper pendant vos temps libres.
En adopter, ce sera pour plus tard.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Hello,

Je vais essayer de ne pas faire de redites. Pourquoi le husky en particulier ? Qu'est-ce que tu recherches dans ton futur chien ?

Ma mère a eu un cancer quand j'avais 12 ans (elle va bien aujourd'hui), je me suis énormément investie dans des tas d'occupations pour ne pas avoir de temps libre à penser. Peut-être que toi aussi tu recherches du challenge à travers l'adoption et l'élevage d'un husky ?

Ou pas (je ne cherche pas à te psychanalyser à la sauvage)...

Mais si tu es vraiment motivé et que tes parents sont d'accord, pourquoi pas. Même si effectivement un husky comme premier chien, ce n'est pas évident, tu peux suivre aussi des cours d'éducation dans un club canin près de chez toi.

Après, moi qui suis amoureuse des bergers en général, je te conseillerais plutôt un chien de berger : très attachés à leur maître, très expressifs, faciles à éduquer, dynamiques (un grand besoin d'être dépensés physiquement et mentalement...) Avec de tels chiens, tu peux faire des sports canins variés comme l'agility ou l'obérythmée.

Enfin, tu as tout mon soutien face à ce qui arrive à ta famille. Je ne vais pas dire "je sais ce que tu ressens/traverse..." car c'est différent pour chacun. Il existe des associations pour pouvoir parler, comme jalmav : http://www.jalmalv-federation.fr/

Je te souhaite beaucoup de courage ! Et pour le harcèlement : c'est puni par la loi, va voir un adulte, tu n'as pas à régler ça seul. Tu as droit au respect !
Pour une relation maître chien sereine et joyeuse ! https://chien-ludique.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Coucou,

Je viens de lire ce que tu as écris et j'aimerai tout d'abord te dire que je suis de tout coeur avec toi
Je sais ce que ça fait d'avoir un chien pour un soutien moral ! Quand je suis tombée malade il y a peu plus d'un maintenant, et que les personnes autour de moi, comme mes "amies", m'ont laissés tomber parce que je n'étais plus "amusante" mais déprimer, tu te tournes naturellement vers tes animaux ! Et j'ai même franchi le pas pour adopter une petite berger de shetland !
Maintenant il faut un chien qui te correspond, et qui correspond aussi à ta vie de famille.
Comme @Chien Ludique, je suis très attacher au chien de berger
Maintenant le Husky, un chien magnifique mais qui a besoin de beaucoup d'exercice et d'attention ! Je fais de la garde d'animaux, et j'ai gardé un husky de 9 ans et même a cet age la ça demande énormément de dépense physique ! Pour te dire sa maîtresse fait un marche 1h30 tout les jours avec lui le matin, et une balade à cheval et lui a côté bien sûr de 2h voir 2h30 et après ça il veut encore jouer !
Regarde les races de chiens, regarde leur comportement, s'ils peuvent rester seul... Tout ça ! Avant de trouver le berger des shetlands (qui me correspond a ravir ), je suis passée du berger australien, au berger belge (gros love sur les berger belge
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
(je reprend la fin de mon poste)

(gros love sur les berger belge
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)