Un husky non pr les raisons citées.
Un chien... Ou un chiot... Pareil c'est compliqué avec ces horaires et selon avenir tt peut changer, études, logements, travail...
Par ailleurs, je crois bien sûr au côté thérapeutique. Je suis pour.
Après cela depend de l'étendu du pb du maître, de l'intensité... Cela dépend aussi de la capacité du chien à pouvoir renvoyer le maître à une bonne énergie pr tt rééquilibrer ou juste pouvoir se changer les idées ensemble... Tous les chiens n'en sont pas capables, même s'ils le font volontiers, cela peut représenter une pression pour lui et selon son tempérament et le pb du maître... Le risque de voir le chien devenir malheureux ou déséquilibré est aussi à prendre en compte.
Ainsi il faut vraiment réfléchir sur les raisons de choisir un chien et lequel...
Pareil, voir si nos pbs pourraient se régler autrement.
Quelqu'un qui s'ennuie sur une année par exemple, va t il prendre un chien ? Quelqu'un d'angoissé ? Déprimé ? Bref la liste des pbs est longue et tt dépend de chacun, chaque manière de les vivre... Le chien peut aider mais pour moi il ne doit pas aider par obligation. La pression psychologique d'aider son maître, le sens du devoir la loyauté certains le vivront très bien tandis que d'autres bcp moins bien...
Ce n'est qu'une réflexion et il n'y a pas d'absolu dans ce que je dis ici car tout est relatif... Selon chaque individu, chaque pb, chaque chien.
Vous concernant, vous avez déjà un chat et d'autres animaux... En quoi cela ne suffit il pas à vous aider? Partagez vous des moments avec eux ?
Le chien bien sûr est l'ami de l'homme. Mais ce n'est pas le seul à avoir des effets thérapeutiques. Par ailleurs ami de l'homme oui mais aussi il faut le considérer pour ce qu'il est avant d'être ami ou thérapeutique, il est un chien.
S'il vous apporte stress et fatigue, s'il tombe malade encore et encore... Là je parle d'un risque qui survient ce n'est pas rare. Pareil des nuits blanches car diarrhées vomissements...
Là seriez vous prêt ? Tous les jours ? Malgré vos problèmes à vous occupez de lui en plus des autres animaux de la famille ?