je veux acheter un husky

Utilisateur anonyme

je voudrai acheter un husky mais je ne sait pas si mon mode de vie convient a ce chien 👌

9 réponses
Utilisateur anonyme

sa dépend !

tu fais quoi ?

Utilisateur anonyme

Salut, ben déjà faudrait que tu nous dise quelle est ton mode de vie ^^'

Patty16

Oui quel est ton monde de vie, les huskys sont des chiens de meute je pense que sans jardin, dans un appartement, à moins de le sortir pour d'énormes promenades, il ne serait pas heureux.

Moi je rêve d'un berger suisse, mais pour le moment j'ai déjà deux chiens et un chat et je suis sans emploi, donc ce sera pour ma retraite. Il faut être raisonnable.

Bien à toi

Utilisateur anonyme

un Husky en appartement oublie :( dsl mais c'est un chien qui adore vivre dehors je sais de quoi je parle ma cousine est devenu complètement folle avec ses deux lol et malgré le jardin presque toute les semaines elle était appeler par les gendarmes car un des deux avait réussit a creuser sous la clôture pour partir se promener :( obliger de faire une clôture électrique, elle a installer une grosse niche dehors et même l'hiver ce sont des fous il se roulent dans la neige lol il dégage une chaleur incroyable un chien de meute oui c'est réellement ça.

Célineo

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui a été dis... Réduire un besoin d'exploration, de dépense physique et de dépense mentale à "il faut un jardin" est une grave erreur à mon sens. Un jardin n'est pas nécessaire puisqu'il ne peut pas suffire. Ce genre de chien a besoin d'un maître disponible, sportif et motivé. Que ce maître habite dans un studio ou un château, ça n'a aucune importance. Seul le rythme de vie proposé à une importance !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

et bien prend un Husky dans un studio et tu verras ce que je dis ce n'est que par expérience sur cette race.

Célineo

J'ai une amie qui vivait dans un petit appartement. Elle passait ses journées avec sa chienne dans le centre équestre où elle travaillait. La chienne passait son temps à courir. En quoi l'endroit où elle dort le soir a le moindre intérêt ? Les activités, le temps passait, compte. D'ailleurs, c'est juste logique ... Donne moi un seul besoin canin ne pouvant pas être satisfait ailleurs que dans un jardin ? ...

J'ai habité dans un petit appartement avec Fenris. C'est un nordique et il est du genre ... économe en énergie, c'est à dire qu'on peut faire une journée de cani-game, une sortie de cani-VTT ou une randonnée, quand on rentre, il peut repartir et recommencer. Aujourd'hui, j'ai un jardin, j'adore faire des photos dedans, j'adore mon jardin mais ce n'est qu'un jardin. Mon chien s'éclate énormément en sortie, le jardin n'est qu'optionnel.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je rejoint celine tu peux avoir 500m2 de terrain sa ne changera rien , c est le temps que tu passera en activité multiples ,( footing ,velo, ou autres ......) qui fera la différence de son énergie ,prendre un chien qui demande beaucoup de dépense énergétique et sachant que l on ne peux pas lui donner ,la oui on risque d être confronter a quelques problème de comportement .je n est pas un husky mais un working est crois moi il faut lui consacré du temps en activité

Utilisateur anonyme

Nos chiens s'adaptent à pas mal tout ! Certains ont, de nature, un plus grand besoin d'exercice et de stimulation (comme le husky!). Pour quelqu'un qui est pret à assumer ça se contrôle très bien ! Le husky étant un chien travaillant et qui aime le faire, ultra polyvalent et bien constitué c'est pas les activités possibles qui manquent !! Cani-cross, bike-joering, trotinette à 1 chien et/ou ski-joering ou cani-ski, randonnée lousse et bien d'autre encore...c'est pas les choix qui manquent ! Si tu ne pratique pas ces sports.....il est jamais trop tard pour commencer ;)! J'ai eu deux huskies en appartement, pas de terrain; juste le gazon devant! Étudiante temps pleins et travail à temps partiel...oui je n'avais plus de vie car c'etait chien, ecole, boulot, chien, dodo....mais c'est ma passion et mon choix de vie..... Ils étaient vraiment discret comme chiens Hihi.