je vais avoir un husky

Utilisateur anonyme

bonjours je vais bientot avoir ce mignon petit chiot qui est un husky croise avec un autre chien , mais avant tout chose je voulais savoir si les husky etait comme les autre chiot c 'est a dire qui machait les meuble ou des chose comme sa.

Ma mere n'est pas tres chaude pour en avoire un car jusque la on a eux que des petit chien donc elle a peur que sa face du degat.

Donc si vous pouviez me donner des conseil pour que je puisse la rassure sa serait tres gentils a vous.

merci d'avance.

PS: c'est la seul photo que je posse de de lui car je vais l'acheter chez un particulier.

29 réponses
Caroline-Eg

Un gros chien ne fait pas plus de dégât qu'un petit chien, après il faut qu'il fasse ses dents ailleurs que sur tes meubles, que tu lui apprennes la solitude et la propreté, étrangement ce sont souvent les races styles berger et spitz qui sont les plus propres rapidement, peut-être parce qu'ils ont un développement plus rapide, je ne sais pas.

Un chien atteint sa taille adulte à 1 an environ, après il va peut-être prendre 1 ou 2 cm mais pas plus. Ce qui va se passer vers la suite c'est que le chien va s'élargir, sa musculature sera plus développé. Un chien de la taille d'un husky/berger est adulte vers 15/16 mois.

Et comme l'a dit Juju Et Eoss, il est pas recommandé de laisser un Husky en extérieur, pour les problèmes de fugues. Généralement les chiens qui ne fuguent pas par peur reviennent toujours leur but est plus de faire un tour, à moins d'avoir eu un problème. Par contre il n'est pas dit que pendant sa cavale il n'aboie pas sur des gens, détruise un poulailler etc. donc une grand clôture, dure et bien planté dans le sol, si tu veux laisser ton chien dans ton jardin. Mais rien ne remplace de toute façon de grande promenade. Et n'attend pas pour le rappel, c'est quelque chose difficile a apprendre pour un husky, par parce qu'il comprend pas, mais parce que son instinct naturel le pousse plus à faire un tour que de venir vers toi.

En espérant qu'il tienne du berger pour ça (je dirais qu'il est croisé avec un berger allemand mais je suis pas sûr). Bon ça a l'air difficile vu comme ça, mais une bonne éducation, peu importe le tempérament du chien, si tu sais t'adapter tu en fera un excellent chien de compagnie, n'hésite pas à aller voir un éducateur canin si tu rencontres quelques problèmes.

Utilisateur anonyme

d'accord merci pour ce roman c tres sympatique

Wolfman

tu vas dans un bon club avec ton chien et tu verras tout va bien se passer !!!!

Utilisateur anonyme

ok je pense que c se que je vais faire merci a tous

Wolfman

avoir un chien c'est super tu vas voir !!!!!

Utilisateur anonyme

oui moi j'avais un chien avant mais il avait 9 ans et il est mort pendant les vavance de la toussin car elle etait diabetique alors je me suis dit que j'allais prendre un grand chien et je m'imagine de jouer avec lui ou de le carreser

Utilisateur anonyme

Vous avez des idée de jouet pour lui ?

merci d'avance

Utilisateur anonyme

J'ai moi même un Husky . Au moment ou il font leur dents le mieux c'est d'acheter des nonos c'est se que je fais et pour le moment mes meubles sont intactes . Au niveau des jouer personnellement j'acheter des jouer en caoutchouc qui font " quick quick " *) . Ou des balles dur pour qu'il puisse se défouler dessus. Il a aussi ( et sa il adore ) un Long lapin en tissue avec des poiles il s'amuse tirer dessus *) . Par contre ne donne pas de peluche . Elles sont souvent fourrer avec de la fibre ou une sorte de coton de plus souvent les yeux sont en plastique et il les enlèverais en moins de deux et risquerais de les avaler. Tu peux aussi lui donner un jouer en grosse corde. Enfin moi c'est se que je lui donne et se sont des jouet que tu peux trouver un peux partout ^^ . Jespere t'avoir aider .

Il est super mimi ton chiot :) .

Utilisateur anonyme

Je pense que ton chiot est croisé avec du BA, vu sa robe, c'est plus que probable. Le particulier ne sait pas avec quoi il à étais croisé ? Encore des personnes qui font des portées sans penser à l'avenir du chien..

Un Husky, ne fais pas plus de dégats qu'une autre race, puis c'est un chiot il chercheras à mordiller tout ce qui lui passe pour faire ses dents, et c'est important de le laisser faire, mais c'est aussi important de lui apprendre que les meubles, les tapis, c'est pas touche. Achète lui des jouets, en caoutchouc, vu que c'est assez dur, pour faire ses dents c'est super. Pour la balle "Couic-couic" c'est bien, mais quand on regarde tranquillement un film, ou en repas, c'est pas top le bruit. Personnellement j'avais acheter une balle "couic-couic" à mes chiennes, le problème c'est que ma jack prenais la balle pour un chiot.. et donc du coup n'arrêtez pas de chouiner. On la jetée ^^

Il atteindras ça taille adulte vers les 1 ans. Après, il grandiras encore mais pas plus de 2/3 cm. Pour le jardin, si c'est vraiment bien sécurisé, il ne devrais pas y'avoir de soucis, mais même si c'est un chien qui auras un bon gabarit, personnellement je n'aurais pas le courage de le mettre dehors, encore s'il fais chaud oui, mais si on est en hiver, j'aurais pas le coeur à le laisser. Apprend lui vite la propreté, et éduque le, tu ne devrais pas y'avoir de soucis. C'est un chien qui à besoin de se dépenser, tu peux toujours allez dans des parcs fermées, (exprès pour chien) pour le faire courir, si tu as peur de le lacher dehors, ce qui est normal. J'te conseil une laisse bien solide, et un bon collier. (Pas de collier étrangleur..)

Et j'te conseil vivement d'aller au cours de dressage, etc. Dès tout petit, et ça favorisera sa socialisation, envers les gens, et les autres chiens.

Pour le prénom, ce n'est pas un soucis, car c'est peut-être l'année des H mais seulement pour les chiens pure race, inscrit au L.O.F. Dès le moment ou ton chien n'est pas L.O.F tu n'est pas obligé de lui donner un prénom en H. Et Alaska j'trouve ça super pour un husky.

Et j'te conseille de bien t'en occuper, et de ne pas décevoir, ni ta mère, ni le chien. Surtout si elle n'est pas trop pour..